(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Première oeuvre
- Mauro
- Platinum
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 217 fois
Re: Première oeuvre
si vous êtes familiarisé avec l'électricité, il ne serait pas mal d'éclairer la cabine avec une LED chaude et, en dehors du pupitre de commande, avec une LED froide.
-
- Expert
- A été remercié : 9 fois
Merci Mauro.
Oui, je compte éclairer la cabine voire, par le dessous, le pupitre...mais ça sera dans quelques temps.
Oui, je compte éclairer la cabine voire, par le dessous, le pupitre...mais ça sera dans quelques temps.
Membre du CDZ n°1414
-
- Expert
Bonsoir,
Dernière avancée pour ce WE: obstruer les « trous » des passages des attelages pour refaire, un peu plus tard, la traverse de tamponnement. J’ai posé également les supports des phares à l’avant.
Je prévois d’araser le simili crochet d’attelage moulé, changer les tampons, insérer des mains d’attelages et des conduites de frein des 2 côtés. Bref, encore quelques heures d’occupation.
Bonne soirée.
Dernière avancée pour ce WE: obstruer les « trous » des passages des attelages pour refaire, un peu plus tard, la traverse de tamponnement. J’ai posé également les supports des phares à l’avant.
Je prévois d’araser le simili crochet d’attelage moulé, changer les tampons, insérer des mains d’attelages et des conduites de frein des 2 côtés. Bref, encore quelques heures d’occupation.
Bonne soirée.
Membre du CDZ n°1414
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Très bien, tout ça !
Pour l'attelage, je te conseille vivement la pochette de 2, montés et fonctionnels (ressorts et butées inclus) vendus par la boutique du Cercle. Ainsi que les 2 flexibles de frein. En revanche, la plaque photogravée "traverse de choc" ne va pas t'apporter grand chose pour cet engin ( a priori seulement les glissières pour crochet d'attelage, que tu peux faire en plasticard).

Pour l'attelage, je te conseille vivement la pochette de 2, montés et fonctionnels (ressorts et butées inclus) vendus par la boutique du Cercle. Ainsi que les 2 flexibles de frein. En revanche, la plaque photogravée "traverse de choc" ne va pas t'apporter grand chose pour cet engin ( a priori seulement les glissières pour crochet d'attelage, que tu peux faire en plasticard).
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Nul besoin de découpe laser, impression 3D ou photogravure pour se faire plaisir
de nous obliger à revenir à quelques basiques essentiels dans le modélisme

Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Expert
Bonsoir Fayolle, merci. De toute façon, je n’ai pas le choix... 

Membre du CDZ n°1414
-
- Expert
Bonsoir,
Nouvelle avancée dans les travaux: permettre au conducteur de rejoindre son poste de conduite sans trop d’effort...
Un marche pied de chaque côté.
Bonne soirée.
Franck
Nouvelle avancée dans les travaux: permettre au conducteur de rejoindre son poste de conduite sans trop d’effort...
Un marche pied de chaque côté.
Bonne soirée.
Franck
- Fichiers joints
-
- Marche pied
- 5039BD8A-3045-4B38-A455-DFFBB36AE9D3.jpeg (70.23 Kio) Vu 718 fois
Membre du CDZ n°1414
- Mauro
- Platinum
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 217 fois
la bonne chose est que beaucoup pensent que c'est une locomotive fantastique, et à la place elle a vraiment existé