En réponse à une remarque de ffayolle sur la rareté des fils sur de nouveaux réseaux en zéro et donc à leur probable inexistence, je vous propose une sous-rubrique sur les réseaux en gestation, dont j'ai la faiblesse de penser qu'ils sont nombreux. Très souvent, les zéroïstes poursuivent opiniâtrement leur quête de matériel roulant, infrastructures, décor ferroviaires ou civils pendant des lustres - voire des décennies - en les construisant de toute pièce ou en les acquérant au fil des productions, des petites annonces ou des ventes aux enchères ... avant de se lancer dans la construction du réseau proprement-dit (parfois d'ailleurs seulement à l'âge de la retraite).
Je vous propose donc ici une petite rétrospective de sujets illustrés sur ce forum et d'achats divers, dans le but de me construire un réseau Nord full vapeur situé entre la fin de la 3e classe et l'immatriculation UIC des wagons marchandises.
Ce projet a germé dans mon esprit en ... 1996 ! Et pourtant, ce n'est pas Patience, Lenteur et Modération.