(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
SAVOIE MODELISME CHAMBERY 2021
Re: SAVOIE MODELISME CHAMBERY 2021
Une solution pour motoriser les aiguillages à l'échelle 0 proposée par Decapod au prix correct de 8€ environ comprenant un micro servi avec son support bois, 2 contacteurs et sa visserie. Peut être commandé par un module ESU comme sur les photos par digital ou via un TCO.
-
- Platinum
- A été remercié : 38 fois
On s'est effectivement régalé à faire circuler ces petites rames sur près de 20m de développé ; voir un train de loin et attendre de le voir arriver pour repartir plus loin est un plaisir qu'on ne peut s'offrir qu'en expo.Bagages Express a écrit : 01 nov. 2021, 10:29 Les Modulozéros étaient venus en force et nous ont régalés de leurs compositions, courtes comme je les aime, du matin au soir.
Il y a un petit chanceux qui avait réceptionné sa cocote minute AMJL !
Modulozéros.jpg
AMJL C.jpg
J'ai cru comprendre que certains Sudistes sont intéressés par rejoindre le 'mouv'
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir, j'en connais plusieurs qui peuvent tourner en Club
Des chanceux
Et même un dans son grand sous sol.
Joël.

Et même un dans son grand sous sol.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
Pierre3r a écrit : 01 nov. 2021, 11:08Merci pour ces photos David.Bagages Express a écrit : 01 nov. 2021, 10:31 HMC a évoqué une rotonde PLM animée par François et Sabine
Ca me dit vaguement quelque chose et je crois l'avoir aperçue au détour d'une allée.
Comme je n'y connais rien, il serait bon que son créateur vienne nous en parler ici !
Quel serait à ton avis notre moyen de pression pour que ce Monsieur D. nous ressorte une nouvelle vidéo scénarisée de son écrin ?
Parce que un Ptérodactyle en vol modélisé sous SolidWorks (mis en ligne il y a 3 semaines) c'est pas trop PLM !
On va en plus arriver à la saison du ski. Je parie qu'il va encore nous planter là.
Il faudrait faire quelque chose.

Ben quoi, il ne plait pas mon Ptérodactyle ? pourtant, il m'a fallu me coltiner plus de 2 x 110 dessins pour en arriver là ... Quant à la montagne, c'est vrai que les 1ers flocons sont tombés en altitude et que mes skis commencent déjà à piaffer (je les entends toutes les nuits parce qu'il sont à côté de mon lit).
Pour en revenir aux trains
Pfiou... les belles photos des uns et des autres!

SAVOIE MODELISME était une très belle expo. J'ai transporté tous les modules sur 2 épaisseurs de matelas assortis d'une collection d'oreillers. Ces "silent blocs" de fortune ont bien amorti les vibrations du plateau du 20 m3 que j'avais loué.
Le chargement du réseau a été assez stressant avec la peur de casser quelque chose (j'avais arraché un bout de caténaire la semaine dernière mais finalement ça a permis de détendre un peu la toile au dessus du pont tournant et de permettre à l'ensemble d'encaisser plus facilement les vibrations du transport. Au retour, j'ai volontairement refait la même opération et je n'ai eu finalement aucun dégât après cette ballade de 1600 km).
Vendredi, le montage a été très long (5 heures - déchargement compris) mais tout était prêt pour le début de l'expo samedi matin.
J'ai eu quelques ennuis électroniques, électriques et mécaniques que j'attribue au chauffage excessif des halls d'exposition avant l'ouverture de samedi. Les rampes de chauffage carburaient "plein pot" samedi matin (Merci à Michel Sabatini qui a vite réagi dès que je lui en ai parlé).
Mes ennuis électroniques ont surtout affecté le pont tournant avec des décalages incompréhensibles de positionnement (saut ou retard d'un pas ?). Au total, entre entre la fin d'AM du vendredi et samedi soir, il a fallu reprogrammer 3 fois toutes les voies (!!) et faire 4 recalibrages de la voie 1 (!!!!)
Dimanche, sans savoir non plus pourquoi, tout a fonctionné parfaitement... Une histoire de chaleur ambiante ? une tension d'alimentation des réseaux défaillante ?
Hormis ces déboires (d'autres réseaux ont eu des également des soucis), le fonctionnement a été correct. La journée de samedi a été la journée des retrouvailles et des discussions (JP, David, Bernard, Gérard, Daniel, Olivier, Bruno, Bertrand, Alain, Jacky) mais aussi l'occasion de faire connaissance avec d'autres (Charles Bolte, Auboueix Gerber etc...)
Romain D (alias Jouef90) est venu accompagné d'un copain, tous deux récents acquéreurs des nouveaux 67400 AMJL (FRET et 67500 vus sur les photos). Romain avait aussi apporté la 9200 Oullins patinée par FX Jamois. Au final, ce sont 14 machines qui se sont retrouvées dans le dépôt. Ça bouchonnait pas mal mais cela a également apporté beaucoup de jeu !
La sonorisation spéciale Bigoudi est spectaculaire et je sais maintenant que je vais virer les V4 de mes 67400 LEMACO pour y installer des V5 capables de recevoir cette bande son. Même avec le brouhaha ambiant, c'était spectaculaire.
Dimanche Romain étant reparti, j'ai poursuivi les circulations au gré des désidérata des spectateurs voulant voir évoluer ou monter sur la plaque tel ou tel engin. le SUD était plutôt occupé et je me suis même permis le luxe de faire rouler toutes les locs électriques pantos en l'air pendant toute la journée sans le moindre "accident caténaire" !
J'avoue que j'ai reçu un accueil enthousiaste qui m'a fait très plaisir. St-Maxime dégage une ambiance qui plait à beaucoup. Plusieurs cheminots m'ont avoué se croire presque au taf et j'ai pris ça comme un compliment.
J'ai été aidé par "mon" agent-circulation préférée qui n'a pas commis une seule erreur d'itinéraire, voire corrigeait les ordres de mouvements parfois erronés que je lui demandais. Bref, on s'est bien amusé.
Nous n'avons pratiquement pas eu le temps d'aller admirer le travail des "collègues" zéroïstes et qu'ils m'en excusent. Nous avons survolé l'ensemble de cette gigantesque expo samedi et dimanche matin avant les ouvertures au public mais il faut avouer que nous étions assez accaparés par le réseau le reste du temps.
Dimanche soir, nous avons quitté le hall A les derniers (!) avant de nous taper les 11 heures de route réglementaires pour rentrer en Loire-Atlantique lundi.
Je n'ai fait que très peu de photos aussi je remercie tous ceux qui ont mitraillé le réseau et postent ici. Romain dont j'ai parlé plus haut a photographié mes "nez cassés" sous la rotonde. Je trouve cette dernière photo très belle : l'absence complète de poésie (relative), le mauvais réglage des couleurs, les ombres de l'éclairage ambiant, la position des machines etc... donnent à ce cliché non retouché une note de vieil "argentique" assez incroyable !
Le Zéro est vraiment une échelle magique. Même si le H0 est maintenant extraordinaire de finesse, il lui manquera toujours ce petit "plus" que semble parfaitement rapporter le 1/43,5ème : la masse !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- BB16013
- Platinum
- Prénom : Olivier
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 169 fois
Hello tertous,
Ma p'tite contribution avec quelques clichés pris avec le téléphone sur le dépôt de François.
Ma p'tite contribution avec quelques clichés pris avec le téléphone sur le dépôt de François.
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Jean Cocteau
- BB16013
- Platinum
Modifié en dernier par BB16013 le 04 nov. 2021, 00:15, modifié 1 fois.
Jean Cocteau
Jean Cocteau
- BB16013
- Platinum
Il y avait aussi certains modulozéro
Jean Cocteau
Jean Cocteau