(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Petit wagon Em
- Mauro
- Platinum
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 217 fois
Petit wagon Em
un petit wagon découvert né à l'époque III et a vécu jusqu'à l'âge V. Je fais la version de l'époque IV, modifiée en 1964
Re: Petit wagon Em
Mauro; je suis désolé de devoir refréner votre joie, mais Il y a peu de chance d'avoir un tombereau OCEM encore en circulation commerciale dans les années 80 et encore moins en trafic international.
On devait pouvoir encore en trouver au parc de service dans les années 80 mais c'est tout et encore...
Au loin dans la rame, ce sont soit 2 tombereaux Standard passés en REV III ou des tombereaux UIC type 1 à 2 portes (plus probable).
Les autres sont pour la plupart des tombereaux UIC type 2 et un Om 52 de la DB (3eme position en partant de la gauche)
Le petit tombereau Italien que vous allez reproduire à l'air très sympa.
Bonne continuation.
Roger
On devait pouvoir encore en trouver au parc de service dans les années 80 mais c'est tout et encore...
Au loin dans la rame, ce sont soit 2 tombereaux Standard passés en REV III ou des tombereaux UIC type 1 à 2 portes (plus probable).
Les autres sont pour la plupart des tombereaux UIC type 2 et un Om 52 de la DB (3eme position en partant de la gauche)
Le petit tombereau Italien que vous allez reproduire à l'air très sympa.

Bonne continuation.
Roger
- Mauro
- Platinum
Merci pour vos commentaires !! les Ocem de types 1 et 2 sont-ils nouveaux ou modifiés ?
Les tombereaux UIC type 1 et 2 date du milieu des années 50.Mauro a écrit : 21 oct. 2021, 22:27 Merci pour vos commentaires !! les Ocem de types 1 et 2 sont-ils nouveaux ou modifiés ?
Ils n'ont pas reçu beaucoup de (grandes) modifications au cours de leur carrière.
Ca prend forme rapidement...ce petit tombereau !
Il se pourrait aussi qu'il ne soit pas SNCF; la SNCB a été particulièrement friande des tombereaux à 2 essieux et 4 doubles portes et les a utilisés aux moins jusque dans les années 80 si pas plus :https://www.tassignon.be/trains/documen ... art_01.pdf
- Mauro
- Platinum
oui, ahahha, la grappa aide à travailler concentré.
Je prépare les décalcomanies, si quelqu'un est intéressé à faire ce wagon, j'en fais un de plus. Je prépare également le scoring pour un Ibces interfrigo FS Riv, si intéressé.