(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Citerne anglaise... SNCF !
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 208 fois
Citerne anglaise... SNCF !
La SNCF a possédé au moins une citerne britannique.
Celle-ci, affectée au service "Matériel et Traction", assurait le transport de gasoil pour les engins moteurs entre Brest, St Malo et Quimper.
Immatriculée SC 983577, elle était affectée à Rennes.
Elle est facilement reproductible en Zéro à partir d'un kit Slater's
Celle-ci, affectée au service "Matériel et Traction", assurait le transport de gasoil pour les engins moteurs entre Brest, St Malo et Quimper.
Immatriculée SC 983577, elle était affectée à Rennes.
Elle est facilement reproductible en Zéro à partir d'un kit Slater's
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Re: Citerne anglaise... SNCF !
Bonne nouvelle !Bagages Express a écrit : Elle est facilement reproductible en Zéro à partir d'un kit Slater's
Il me semble bien que j'ai ça dans mon bazard ...

Je me souviens d'avoir déjà vu cette photo (un jour). Elle est très jolie cette citerne Anglaise.
J'ai utilisé la même base pour faire la mienne. Ce kit est sympa et agréable à monter, à transformer.
J'ai utilisé la même base pour faire la mienne. Ce kit est sympa et agréable à monter, à transformer.
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 134 fois
- A été remercié : 208 fois
Très probablement, c'est une photo de Christian TourselJAMO a écrit :Je me souviens d'avoir déjà vu cette photo (un jour).

Les modifs doivent se limiter, sauf omission, aux boites d'essieu U1 (métal blanc Haxo), conduites de frein, porte étiquettes (Petau), attelages type OSM et les panneaux d'immatriculation en plasticarte.
Ensuite déco par transferts à sec (conformes à l'original... je ne sais plus où j'ai mis le dessin de Pierre Pichon) mais pour les immats on peut utiliser la méthode Jamo.
Enfin peinture Humbrol et patine à l'huile...
Joli travail...
j'ai toujours eu un faible pour cette citerne !
J'en ai récupéré un exemplaire à Railexpo, elle est allée rejoindre les autres kits en attente !

J'en ai récupéré un exemplaire à Railexpo, elle est allée rejoindre les autres kits en attente !