(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
La 040 D de Biller Bahn
Re: La 040 D de Biller Bahn
Bonjour
Le châssis moteur dans le tender de la 040 D se termine. Je vais entamer la peinture de cet ensemble, finir son montage et poursuivre le reste de la loco.
Le châssis moteur dans le tender de la 040 D se termine. Je vais entamer la peinture de cet ensemble, finir son montage et poursuivre le reste de la loco.
Le châssis est maintenant terminé, les roues montées et entraînées par le moteur.
A suivre, le détaillage du tender, l'attelage avec la loco et la liaison électrique avec cette dernière.
Quelques remarques: les contacts ont un aspect assez moche, mais cela m'est égal, ils jouent leur rôle sans aucun problème; la transmission par chaîne est très silencieuse, on ne l'entend pratiquement pas. Je n'ai pas eu besoin de prévoir un tendeur, le hasard a fait que pour les liaisons entre les essieux, le jeu était suffisant pour un fonctionnement sans forcer. Je n'ai prévu un système de tension que pour la liaison moteur/essieu, cela permet en outre un démontage facile du moteur.A suivre, le détaillage du tender, l'attelage avec la loco et la liaison électrique avec cette dernière.
- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour
Je n'ai pas arrêté les travaux sur la 040 D, simplement, j'ai entrepris d'autres travaux. Ils seront également présentés sur le forum.
Pour la 040 D, le tender est pratiquement terminé.
Et la loco avance tranquillement, la pose des diverses conduites et canalisations est en cours. Le platelage est en tôle larmée, c'est nettement mieux que la gravure lourde et probablement inexacte du modèle d'origine.
Je n'ai pas arrêté les travaux sur la 040 D, simplement, j'ai entrepris d'autres travaux. Ils seront également présentés sur le forum.
Pour la 040 D, le tender est pratiquement terminé.
Et la loco avance tranquillement, la pose des diverses conduites et canalisations est en cours. Le platelage est en tôle larmée, c'est nettement mieux que la gravure lourde et probablement inexacte du modèle d'origine.
Bonjour
J'avance sur la 040 D, elle se termine et j'entame la peinture. A suivre
J'avance sur la 040 D, elle se termine et j'entame la peinture. A suivre
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 91 fois
bonsoir Yvan,
très beau travail je suis en préparation de la francisation d'une 040 D "fantome " lenz
il faut du temps
bonne continuation dans ton projet
cordialement a tous marcou
très beau travail je suis en préparation de la francisation d'une 040 D "fantome " lenz
il faut du temps
bonne continuation dans ton projet
cordialement a tous marcou

- fabricehecquet
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 1455 fois
- A été remercié : 90 fois
- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois