(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par stratus »

Le nom ne me revient vraiment pas (Alzheimer ? :wink: ).

En faisant quelques recherches sur la Toile, je me suis rendu compte que depuis la digitalisation de mon Picasso AMJL (un peu plus de 2 ans) on commence à trouver des choses ressemblantes (ayant conduit l'engin, en touristique, je me sens à l'aise pour évaluer).

Entre autres, la version proposée par Train Modélisme me semble assez proche de la réalité. je viens de visualiser la présentation sur Youtube, je suis quasiment convaincu.

Je n'ai juste pas entendu un changement de vitesse, juste au démarrage "l'accroche" à l'enclenchement de la première. Ce n'est d'ailleurs pas systématique et tous les exemplaires ne le font pas. Sur le 3814, également exploité par l'AATY c'est plus rare.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A remercié : 2 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Bigoudi »

Bonjour Stratus,
Trains modélisme c'est le revendeur de Micka de Bastiani pour les déco HO...
pour mon ex-Picasso AMJL, c'est celui qu'on s'était commandé directement chez lui avec les Marseillais...
sa bande son a effectivement le passage de la première qui craque... (ouille les crabots!)
Excellent choix que le déco L-V5 avec son powerpack intégré....quelques secondes de jus pour palier les "hiatus" électriques c'est bien!
sans compter les 3w de courant pour la traction moteur..de quoi tirer allégrement une remorque ou grimper sur un module façon "rampe des sauvages"
sur le "Pica" AMJL c'etait un simple modèle HO (V4) au format 22MTC de mémoire....un peu juste quand même!
Big
Modifié en dernier par Bigoudi le 19 août 2021, 13:18, modifié 1 fois.
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
CHREZO
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 312 fois

Message par CHREZO »

Re-bonjour à tous,
Merci pour ces contributions qui seront vraisemblablement utiles dans un avenir proche.
Toutes les références prévues par CHREZO correspondent à des autorails équipés du moteur Renault 517G et assemblés à Choisy-le-Roi.
Amicalement
REV III
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 21 fois

Message par REV III »

CHREZO a écrit : 19 août 2021, 13:17 Re-bonjour à tous,
Merci pour ces contributions qui seront vraisemblablement utiles dans un avenir proche.
Toutes les références prévues par CHREZO correspondent à des autorails équipés du moteur Renault 517G et assemblés à Choisy-le-Roi.
Amicalement
Pour l'anecdote, mon père, conducteur autorails aux Batignolles Remblais allait souvent sortir des autorails neufs de l'usine Renault de Choisy le Roi.
Comme bien sûr, il s'y rendait par ses propres moyens, c'est à dire en transport en commun puis à pied, pas question de payer un taxi aux conducteurs à cette époque, il arrivait par la porte d'entrée de l'usine.
Bien évidement, les gardiens lui demandaient ce qu'il voulait et mon père qui était plutôt de nature taquine, répondait "bin, je viens chercher un autorail ! :D " Grande surprise du gardien qui se demandait quel était cet énergumène qui sortait de nul part et qui voulait un autorail ! :shock: Après passage de l'étonnement et la prise de renseignements au service qui va bien, mon père repartait avec son autorail, non pas sous le bras mais à son "manche".
Lors de l'un de ses "voyages" chez Renault, on lui présentât la fameuse 040 GA 1, machine prototype qui était équipée d'un générateur de gaz à pistons libres Pescara avec sa turbine à gaz...mais ceci est hors sujet.
Roger
cid
Platinum
A remercié : 31 fois
A été remercié : 14 fois

Message par cid »

Hey je suis content de faire partie de l'aventure Picasso et 1 de plus hihi. Comme je ne pouvais pas avec la 140c et ne peux plus, pour le moment, je me suis décidé hihi (un gosse)🙃😉🤪
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉

:boulrep:
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

REV III a écrit : 19 août 2021, 18:58
CHREZO a écrit : 19 août 2021, 13:17 Re-bonjour à tous,
Amicalement
Pour l'anecdote, mon père, conducteur autorails aux Batignolles Remblais allait souvent sortir des autorails neufs de l'usine Renault de Choisy le Roi.
Comme bien sûr, il s'y rendait par ses propres moyens, c'est à dire en transport en commun puis à pied, pas question de payer un taxi aux conducteurs à cette époque, il arrivait par la porte d'entrée de l'usine.
Bien évidement, les gardiens lui demandaient ce qu'il voulait et mon père qui était plutôt de nature taquine, répondait "bin, je viens chercher un autorail ! :D " Grande surprise du gardien qui se demandait quel était cet énergumène qui sortait de nul part et qui voulait un autorail ! :shock: Après passage de l'étonnement et la prise de renseignements au service qui va bien, mon père repartait avec son autorail, non pas sous le bras mais à son "manche".
Lors de l'un de ses "voyages" chez Renault, on lui présentât la fameuse 040 GA 1, machine prototype qui était équipée d'un générateur de gaz à pistons libres Pescara avec sa turbine à gaz...mais ceci est hors sujet.
Roger
C'est sympa de lire ces anecdotes... Je vais peut être créer une rubrique dédiée dans "Trains réels" ...
GUTELLE
Gold
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message par GUTELLE »

Bonsoir
Sur le site Chrezo les picasso sont épuisés ?? Victimes de leur succès...
Phil66
Gold
A remercié : 58 fois
A été remercié : 99 fois

Message par Phil66 »

On dirait bien en effet et bien content pour Joël. Du coup encore plus heureux d'y avoir souscris !
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Auboueix Gerber
Platinum
Prénom : Jean-Claude
A remercié : 8 fois
A été remercié : 249 fois

Message par Auboueix Gerber »

Ça c'est une excellente nouvelle. Merci pour l'info, il y a un moment que je n'ai pas été sur son site, j'y vais de ce pas.
JC GERBER
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocosechellezero.fr/
Gerber
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Bon, ça, c'est fait ! Quelle sera la nouvelle réalisation de CHREZO ? Je suis tombé - en relisant mes vieux "Loco-Revue", mon sport favori :mrgreen: - sur cet entrefilet de Yann Baude en septembre 2009, qui était somme toute assez prophétique ...

programme.jpg
programme.jpg (143.68 Kio) Vu 678 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre