
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Engin "exotique"
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4612
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Re: Engin "exotique"
Sympa ce modèle et très original


Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Gold
- Messages : 240
- Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
- A été remercié : 28 fois
Re: Engin "exotique"
Et en plus ça roule !Francky a écrit : 21 août 2021, 13:55 Bonjour Cédric,
Le modèle est bien sur imprimable. Je viens de le mettre en ligne sur le site Shapeways :
https://www.shapeways.com/shops/fg-3d
J'en ai profité pour mettre un second modèle atypique :
Bon retour Franck.
Ravi de te revoir parmi nous !
Roger
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
- A été remercié : 1 fois
Re: Engin "exotique"
Bonsoir à tous, qui va nous reproduire celui là ?
Bonne nuit.
Joël.

Bonne nuit.

Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
-
- Platinum
- Messages : 1432
- Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Engin "exotique"
Mdr
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

Re: Engin "exotique"
Merci Fabrice, merci Roger.
Pour Joël :
Et comme le disait justement Roger, ça roule ! Tout comme les lorrys, plateau de transport et autres petites choses...
Par contre, je n'ai pas reproduit l'âne
Bonne journée.
Pour Joël :
Et comme le disait justement Roger, ça roule ! Tout comme les lorrys, plateau de transport et autres petites choses...
Par contre, je n'ai pas reproduit l'âne

Bonne journée.
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
- A été remercié : 1 fois
Re: Engin "exotique"
Bonsoir Franck, très réactif et merci. Pour l'âne je vais voir dans les réserves.
Joël.

Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- stratus
- Platinum
- Messages : 3451
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Engin "exotique"
Comme promis voici quelques cotes relevées sur l'engin réel :
Diamètre des roues : 240 mm (relevé à la périphérie des bandages caoutchouc)
Largeur des garde boue 180 mm, ils débordent d'environ 15mm de chaque coté des roues
Entraxe des roues 980 mm
Superstructure construite en tubes de 23 et 18 mm de diamètre + fer plat pour les repose pieds et tôle lisse sous les repose pieds.
Face avant 1320x670mm avec une échancrure, quasi centrale, pour passage pot d'échappement de 150x160mm, la face avant est inclinée d'environ 4 à 5 degrés
Entraxe des sièges 940mm
Le moteur est un moteur Bernard, je n'ai pas identifié de référence.
Diamètre des roues : 240 mm (relevé à la périphérie des bandages caoutchouc)
Largeur des garde boue 180 mm, ils débordent d'environ 15mm de chaque coté des roues
Entraxe des roues 980 mm
Superstructure construite en tubes de 23 et 18 mm de diamètre + fer plat pour les repose pieds et tôle lisse sous les repose pieds.
Face avant 1320x670mm avec une échancrure, quasi centrale, pour passage pot d'échappement de 150x160mm, la face avant est inclinée d'environ 4 à 5 degrés
Entraxe des sièges 940mm
Le moteur est un moteur Bernard, je n'ai pas identifié de référence.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
- Messages : 1432
- Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Engin "exotique"
Merci
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
