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Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonjour
En tout cas, sur la vue 3D présentée, la partie centrale de la main courante est bien séparée des deux parties latérales.
En tout cas, sur la vue 3D présentée, la partie centrale de la main courante est bien séparée des deux parties latérales.
- vchiu
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Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonsoir Joël
Les mains courantes seront elles en métal (fil de laiton formé) ou en plastique, issues d'un moulage ?
S'il s'agit d'un fil de laiton, pour des questions de solidité en manipulation, je serais favorable à ce que la main courante de façade soit en une seule pièce, quand bien même elle est en 3 pièces dans la réalité. Rien n'empêcherait l'amateur soucieux de réalisme de tronçonner pour le respect du détail. Naturellement je ne parle que pour moi.
En ce qui concerne la vitesse de pointe du modèle, je suppose qu'il est prévu qu'elle corresponde aux 120 km/h de l'engin réel ? Je pose quand même la question, car j'ai vu tellement de disparités, parfois au sein d'une même marque....
Amicalement.
Les mains courantes seront elles en métal (fil de laiton formé) ou en plastique, issues d'un moulage ?
S'il s'agit d'un fil de laiton, pour des questions de solidité en manipulation, je serais favorable à ce que la main courante de façade soit en une seule pièce, quand bien même elle est en 3 pièces dans la réalité. Rien n'empêcherait l'amateur soucieux de réalisme de tronçonner pour le respect du détail. Naturellement je ne parle que pour moi.
En ce qui concerne la vitesse de pointe du modèle, je suppose qu'il est prévu qu'elle corresponde aux 120 km/h de l'engin réel ? Je pose quand même la question, car j'ai vu tellement de disparités, parfois au sein d'une même marque....
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Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonjour Valéry,
La reproduction d'un engin en modèle réduit est un compromis entre les caractéristiques fonctionnelles, comme la résistance aux manipulations, et le réalisme de la maquette.
Pour ces rambardes frontales, nous avons renoncé au métal tant pour la main courante que ses supports, qui auraient été surdimensionnés, au profit d'une reproduction à l'échelle dans un plastique résistant, le POM ( polyoxyméthylène). C'est ce plastique noir avec lequel sont réalisées les pièces rapportées visibles sur le prototype d'assemblage de la 140C.
Pour ce qui est de la vitesse de pointe, c'est effectivement cette valeur de 120 km/h à l'échelle qui a été spécifiée dans le cahier des charges du modèle.
Amicalement
Joël
La reproduction d'un engin en modèle réduit est un compromis entre les caractéristiques fonctionnelles, comme la résistance aux manipulations, et le réalisme de la maquette.
Pour ces rambardes frontales, nous avons renoncé au métal tant pour la main courante que ses supports, qui auraient été surdimensionnés, au profit d'une reproduction à l'échelle dans un plastique résistant, le POM ( polyoxyméthylène). C'est ce plastique noir avec lequel sont réalisées les pièces rapportées visibles sur le prototype d'assemblage de la 140C.
Pour ce qui est de la vitesse de pointe, c'est effectivement cette valeur de 120 km/h à l'échelle qui a été spécifiée dans le cahier des charges du modèle.
Amicalement
Joël
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Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Merci Joël pour ces captures d'écran que je viens de découvrir suite à notre communication téléphonique d'il y a quelques instants.
Comme d'autres modélistes ici...je rêve de voir rouler sur mon réseau ce Picasso !
Très bon choix que le décodeur ESU. C'est du fiable et de l'efficace.
J'imagine qu'il sera sonore. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce point ?
Et encore merci de votre sympathique accueil téléphonique
Comme d'autres modélistes ici...je rêve de voir rouler sur mon réseau ce Picasso !
Très bon choix que le décodeur ESU. C'est du fiable et de l'efficace.
J'imagine qu'il sera sonore. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce point ?
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Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonsoir Jean-Philippe,
Les decodeurs ESU type L existent en version DCC "simple" ou sonore. Il suffira d'enficher l'un ou l'autre en lieu et place du "bouchon analogique" situé dans le compartiment à bagages. Le haut-parleur sera installé sur tous les modèles sous la grille du radiateur (on voit l'emplacement sur la coupe longitudinale) et déjà câblé.
Amicalement
Les decodeurs ESU type L existent en version DCC "simple" ou sonore. Il suffira d'enficher l'un ou l'autre en lieu et place du "bouchon analogique" situé dans le compartiment à bagages. Le haut-parleur sera installé sur tous les modèles sous la grille du radiateur (on voit l'emplacement sur la coupe longitudinale) et déjà câblé.
Amicalement
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonjour,
Concernant la bande son, proviendra t'elle d'un autorail préservé.
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Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Merci Joël. Le choix du plastique pour les rambardes ne me pose aucun souci.
Le dessin montre un modèle très prometteur.
Amicalement
Valéry
Le dessin montre un modèle très prometteur.
Amicalement
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Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
On a dû déjà te poser la question, mais maintenant que la phase d'usinage des moules approche, je la repose à nouveau. Une partie des moules est-elle réutilisable pour réaliser une remorque ?
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Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonjour,vchiu a écrit : 18 août 2021, 23:18 On a dû déjà te poser la question, mais maintenant que la phase d'usinage des moules approche, je la repose à nouveau. Une partie des moules est-elle réutilisable pour réaliser une remorque ?
Qu'est ce qu'il aurait de commun entre le X3800 et une remorque ?
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
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