(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
L'avenir du Zéro
- BB16013
- Platinum
- Prénom : Olivier
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 169 fois
Re: L'avenir du Zéro
Hello,
Oui bien sûr que ça intéresse un p'tit autorail. J'ai eu la chance d'acquérir cet A75D il y a quelques mois et j'en suis très heureux !!!
Et un p'tit Renault comme celui çi, ça vous intéresserait pas ??? En plus il y en a de toutes les couleurs !!!
(Photo du net)
Oui bien sûr que ça intéresse un p'tit autorail. J'ai eu la chance d'acquérir cet A75D il y a quelques mois et j'en suis très heureux !!!
Et un p'tit Renault comme celui çi, ça vous intéresserait pas ??? En plus il y en a de toutes les couleurs !!!
(Photo du net)
Modifié en dernier par BB16013 le 13 janv. 2014, 19:07, modifié 1 fois.
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Jean Cocteau
- BB16013
- Platinum
...ou comme ceux là
Non ce n'est pas du lobbying !!!
@+ tertous
Olivier
ou encore celui çi
(je remercie les auteurs des photos issues du net)Non ce n'est pas du lobbying !!!

@+ tertous
Olivier
Jean Cocteau
Jean Cocteau

ce petit Billard RPI, je m'en étais offert 2 à l'époque (depuis mon budget trains est transféré sur d'autres charges...)
Sûr que çà nous intéresse.tram a écrit :Ce qui prouve qu'un autorail de taille modeste, d'aspect ancien et pas forcément en laiton intéresse quelques zeroïstes!
Ce Renault ex-HBNPC me plait beaucoup.BB16013 a écrit :Hello,
(Photo du net)
C'est une VNT VNR (Voie Normale Riche) pour avoir 2 jolis zautoraux !tram a écrit :[ [url=http://img11.hostingpics.net/pics/628565IMG3592copie.jpg] ][/url]
[ [url=http://img11.hostingpics.net/pics/32242072copie.jpg] ][/url]
ce petit Billard RPI, je m'en étais offert 2 à l'époque (depuis mon budget trains est transféré sur d'autres charges...)
Les 2 versions : portes accordéons et portes coulissantes. Chouette !
J'ai toujours en projet le M21 des VFIL dans le même style.
- BB16013
- Platinum
Une paire de billard c'est doublement b'O !!! Et je savais pas qu'il y avait eu 2 versions produites à moins que ce soit une modif perso ???
Mais les Voies Normales Riches, moi je dirais que c'est plutôt dans les Picasso qu'elles donnent
Hi hi hi !!!
Mais les Voies Normales Riches, moi je dirais que c'est plutôt dans les Picasso qu'elles donnent

Hi hi hi !!!

Jean Cocteau
Jean Cocteau
Avec le même kit, on pouvait faire 2 versions, tout était fourni dans la boîte...
Sinon, pour que le zéro ait un avenir, il faudrait déjà que le modélisme ferroviaire ait lui même un avenir, je vois bien autour de moi, si certains jeunes s'intéressent un peu à ce hobby pour l'aspect ludique, très vite, les jeux vidéos prennent le dessus pour tout un tas de raisons (exemple vécu de près).
Bon, pour nous autres les jeunes de 40 ans et plus, l'avenir du zéro passe par des tarifs plus attractifs, les budgets loisir ayant tendance ces dernières années à diminuer...Et en plus de tarifs accessibles, des kits simples (ex en plastique ou résine), autre chose que des grosses bécanes à 3000€ le bout qui ne passent que sur des courbes de 4 m...mais on peut rêver!
Sinon, pour que le zéro ait un avenir, il faudrait déjà que le modélisme ferroviaire ait lui même un avenir, je vois bien autour de moi, si certains jeunes s'intéressent un peu à ce hobby pour l'aspect ludique, très vite, les jeux vidéos prennent le dessus pour tout un tas de raisons (exemple vécu de près).
Bon, pour nous autres les jeunes de 40 ans et plus, l'avenir du zéro passe par des tarifs plus attractifs, les budgets loisir ayant tendance ces dernières années à diminuer...Et en plus de tarifs accessibles, des kits simples (ex en plastique ou résine), autre chose que des grosses bécanes à 3000€ le bout qui ne passent que sur des courbes de 4 m...mais on peut rêver!
Ah le Billard... je regrette un peu le mien, mais bon !
Tout à fait en phase avec tes écrits, Gilles...
De toute façon, il faudra bien que les fabricants/artisans s'adaptent au marché, et arrêtent de nous proposer du matos hors de la portée de la plupart d'entre nous, et incapable de rouler dans nos habitations de plus en plus exigües !
(Et que les amateurs ouvrent les yeux et arrêtent de ne concevoir le train que par des Rapides et autres Express...
)

Tout à fait en phase avec tes écrits, Gilles...

De toute façon, il faudra bien que les fabricants/artisans s'adaptent au marché, et arrêtent de nous proposer du matos hors de la portée de la plupart d'entre nous, et incapable de rouler dans nos habitations de plus en plus exigües !

(Et que les amateurs ouvrent les yeux et arrêtent de ne concevoir le train que par des Rapides et autres Express...

Un Picasso ? Je veux bien mais seulement le modèle Atlas sans moteur à 39,99 euros pas plus cher !BB16013 a écrit :Une paire de billard c'est doublement b'O !!! Et je savais pas qu'il y avait eu 2 versions produites à moins que ce soit une modif perso ???
Mais les Voies Normales Riches, moi je dirais que c'est plutôt dans les Picasso qu'elles donnent![]()
![]()
Hi hi hi !!!

Il y a eu 2 modèles principaux de Billard A75D (portes différentes) et 2 constructeurs différents. Si ma mémoire est encore un peu vaillante, je crois qu'il y avait les CFD et Billard.