ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
La 040 D de Lenz
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 255 fois
La 040 D de Lenz
Bonjour à tous,
Ce matin 3 juillet 2021, arrivée au dépôt de JC GERBER de la locomotive vapeur 040 D de Lenz.
Ce matin 3 juillet 2021, arrivée au dépôt de JC GERBER de la locomotive vapeur 040 D de Lenz.
- Auboueix Gerber
- Platinum
Re: La 040 D de Lenz
Présentation aux entrées de la rotonde, ça passe malgré l'échelle 1/45.
En réelle à la rotonde de Montluçon il y a 20 cm d'espace de chaque côté ce qui fait à l'échelle 4,5 mm.
Mes cotes sont bonnes.
En réelle à la rotonde de Montluçon il y a 20 cm d'espace de chaque côté ce qui fait à l'échelle 4,5 mm.
Mes cotes sont bonnes.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 261 fois
Bien arrivée aussi chez moi :
va falloir élaguer grave du coté gauche !
va falloir élaguer grave du coté gauche !

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- kobden
- Platinum
- A été remercié : 52 fois
Bonjour à tous, bonjour Jean-Claude,Auboueix Gerber a écrit : 03 juil. 2021, 15:23 Présentation aux entrées de la rotonde, ça passe malgré l'échelle 1/45.
Mes cotes sont bonnes.
Oui effectivement il n'y a pas beaucoup de marge de chaque coté des montants des portes. Heureusement que je t'ai fait rectifier la hauteur.
Belle acquisition Jean-Claude, bien que je me suis tourné vers les machines Anglaises. Par-contre, je trouve la devanture du foyer de la cabine assez succincte, elle aurait méritée d'avoir plus de détails sur la devanture de son foyer. Peut-être que l'ami Roger Pichon se penchera sur ces détails ?
Je ne connais pas son prix, mais la firme Lenz aurait pu faire des efforts ; quand je vois mes machines de chez Dapol, je ne regrette pas de faire du modélisme British.
Amicalement.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
- Auboueix Gerber
- Platinum
Oui Charley, je te dois une fière chandelle comme on dit souvent.
Tu vois ça sert les copains.
Pour ton information le prix de la machine 1600 port inclus
Amicalement
JC
Je viens de faire une petite vidéo pour sa présentation, elle est en préparation sur YouTube, il faut une bonne heure.
Amicalement
JC
Je viens de faire une petite vidéo pour sa présentation, elle est en préparation sur YouTube, il faut une bonne heure.
- kobden
- Platinum
- A été remercié : 52 fois
Merci Jean-Claude pour le prix; j'ai quand même payé mes Dapol moins chère, mais bon au moment de mes achats l'année dernièreAuboueix Gerber a écrit : 03 juil. 2021, 19:04 Oui Charley, je te dois une fière chandelle comme on dit souvent.
Amicalement
JC
la livre était basse à 0,86, maintenant elle est passée à 1,60. elle est digitalisé sonorisée ?
J'attends avec impatience ta vidéo

Amicalement.
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
- Auboueix Gerber
- Platinum
Présentation et découverte de différentes fonctions de marche en mode numérique de la locomotive à vapeur 040D à l'échelle 1/45 de la marque Allemande Lenz.
-
- Platinum
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 21 fois
Trop jolie locomotive!!!!!
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude