ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Roman d'anticipation
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 69 fois
Roman d'anticipation
Petite nouvelle d'anticipation (largement inspirée d'une discussion et d'une bonne rigolade avec hmc)
Année 2051.
Je viens de fêter mon 90ème anniversaire il y a 2 mois et je ne résiste plus à mon envie : c'est décidé, j'envoie ma souscription.
AMJL-SFAP (Société fumeuse à actions participatives) gérée par un robot doté d'une intelligence artificielle est une lointaine descendante de AMJL SAS, elle-même descendante directe de AMJL SARL.
AMJL-SFAP propose depuis des mois à sa jeune clientèle une souscription BB27000 (il y a plusieurs versions proposées, également une 75000, une E37000 et plein d'autres Prima ...).
Les amateurs de Zéro sont maintenant des gamins de 20 à 35 ans, grands amateurs de l'époque IX. Chaque fois que j'avais évoqué l'idée d'une 27000 en [0], je me suis fait voler dans les plumes
" - Y en a marre de l'époque VI et de ces vieilles machines qui roulent sur des rails, il faut aller de l'avant et le [0] en sustentation électro-magnétique, ça au moins c'est d'actualité !"
Je ne vais donc pas bouder mon plaisir, cette BB27000 Fret (dinosaure disparu d'une époque où quelques marchandises étaient véhiculées par voie terrestre) est enfin annoncée.
Livraison prévue : 2061 (si les communications avec le laboratoire chinois lunaire sont rétablies). Il n'y a plus qu'à attendre !
Année 2051.
Je viens de fêter mon 90ème anniversaire il y a 2 mois et je ne résiste plus à mon envie : c'est décidé, j'envoie ma souscription.
AMJL-SFAP (Société fumeuse à actions participatives) gérée par un robot doté d'une intelligence artificielle est une lointaine descendante de AMJL SAS, elle-même descendante directe de AMJL SARL.
AMJL-SFAP propose depuis des mois à sa jeune clientèle une souscription BB27000 (il y a plusieurs versions proposées, également une 75000, une E37000 et plein d'autres Prima ...).
Les amateurs de Zéro sont maintenant des gamins de 20 à 35 ans, grands amateurs de l'époque IX. Chaque fois que j'avais évoqué l'idée d'une 27000 en [0], je me suis fait voler dans les plumes
" - Y en a marre de l'époque VI et de ces vieilles machines qui roulent sur des rails, il faut aller de l'avant et le [0] en sustentation électro-magnétique, ça au moins c'est d'actualité !"
Je ne vais donc pas bouder mon plaisir, cette BB27000 Fret (dinosaure disparu d'une époque où quelques marchandises étaient véhiculées par voie terrestre) est enfin annoncée.
Livraison prévue : 2061 (si les communications avec le laboratoire chinois lunaire sont rétablies). Il n'y a plus qu'à attendre !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 308 fois
- A été remercié : 196 fois
Re: Roman d'anticipation

L'abus d'alcool et/ou de substances illicites sont dangereux pour la santé.
Ps: J'attends toutefois la suite pour savoir ce qu'est devenu FAB43.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Il a fondé AMJL 3D avec Cid, Diomedea et quelques autres accrosffayolle a écrit : 27 juin 2021, 11:11![]()
![]()
![]()
![]()
L'abus d'alcool et/ou de substances illicites sont dangereux pour la santé.
Ps: J'attends toutefois la suite pour savoir ce qu'est devenu FAB43.
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 148 fois
- A été remercié : 128 fois
Bonjour,
Il faudra bien s'y resi(g)ner.
jp
Il faudra bien s'y resi(g)ner.

jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Mauro
- Platinum
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 217 fois
Je crains qu'en 2051 on ne joue pas avec des trains en 0, mais avec des hologrammes en 0 !!!
-
- Gold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 24 fois
Je crains que la plupart des zeroîste, ne jouent plus avec grand chose en 2051...Mauro a écrit : 27 juin 2021, 16:25 Je crains qu'en 2051 on ne joue pas avec des trains en 0, mais avec des hologrammes en 0 !!!

-
- Gold
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 211 fois
Zéro a déjà 130 ans (introduit en 1891), donc je ne vois pas pourquoi il ne devrait plus être là dans seulement 20 ans.
Cordialement
Fred

Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Je croyais que c'était les arabes qui avaient inventé le zéro et les chiffres ... arabes (bien évidement)

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 215 fois
- PS907
- Platinum
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 125 fois
Surtout quand ils prennent des risques insensés dans une zone privée.Bagages Express a écrit : 03 juil. 2021, 15:05 Oui... et ça commence d'ailleurs à se voir lors des expos![]()
"je me souviens avoir vu dans une nécrologie, ( en 2021 : 30 ans déjà), que deux "fadas" Zéroistes( dans une région ou le chiffre 51 est très populaire) essayaient déjà de faire concurrence à la poste avec un système de courrier volant."
Voulaient t'ils concurrencer ou supplanter une entreprise de commerce en ligne américaine basée à Seattle, qui était à la phase test de ses drones livreur de colis. Mystère.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de trace de leur méfaits dans les archives des autorités compétentes.
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/