je suis surpris par la finesse des détails et la netteté des vues en 3 D
bravo beau boulot.... Diomédea est-il envisagé après la finition des dessins 3D un "tirage "en résine du modèle ?
bonne continuation dans ce projet..
cordialement


Marcou
C'est le but de cette modélisation!marcou 33 a écrit : 01 juin 2021, 13:05 Diomédea est-il envisagé après la finition des dessins 3D un "tirage "en résine du modèle ?
Les imprimantes résines permettent de faire des choses tout à fait étonnantes!
Bonsoir Diomedea,diomedea a écrit : 01 juin 2021, 18:08 A ce sujet, le modèle CHREZO a une erreur au niveau de la suspension de l’essieu AV, les ressorts à lames ne sont pas comme sur les autres essieux sous les boites, parallèle aux longerons, mais transversalement sous le bogie bissel.
C'est vrai que c'est la seule machine vapeur qui fait l'objet d'une production "low cost" au 1/43,5 : fallait surtout pas en choisir une autre ...
Merci pour ces précisions!CHREZO a écrit : 01 juin 2021, 18:34Bonsoir Diomedea,diomedea a écrit : 01 juin 2021, 18:08 A ce sujet, le modèle CHREZO a une erreur au niveau de la suspension de l’essieu AV, les ressorts à lames ne sont pas comme sur les autres essieux sous les boites, parallèle aux longerons, mais transversalement sous le bogie bissel.
Cette erreur, détectée tardivement sur l'"engineering sample" en juillet 2020 et toujours présente sur le prototype de décoration N°4, devrait -normalement- avoir disparu sur les 3 prototypes de décoration toujours attendus... et bien sûr sur la production en série!
En revanche, nous avons fait le choix de ne pas reproduire l'empilement de lames transversales du bogie-bissel Zara, peu visible et surtout pour éviter de réduire la garde-au-sol du modèle.
Cette étude 3D est remarquable! Bravo et bonne continuation
Comme l'a dit Philippe, c'est le plaisir de faire!cdz183 a écrit : 01 juin 2021, 21:08C'est vrai que c'est la seule machine vapeur qui fait l'objet d'une production "low cost" au 1/43,5 : fallait surtout pas en choisir une autre ...![]()