(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Y2100

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Bagages Express
Platinum
A remercié : 136 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Y2100

Message par Bagages Express »

Bonsoir Roro

Remarque tout à fait légitime mais encore eut il fallu que je le su...
Sincèrement désolé mais j'ignorais qu'elles étaient de toi, je ne me souvenais plus où je les avais débusquées.
J'avais dû stocker ça car j'ai un Y 2100 Haxo à monter depuis bientôt 20 ans.

J'ai d'ailleurs d'autres photos signées Roro... et je me suis bien gardé de les mettre en ligne.

Omission réparée !
REV III
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 21 fois

Message par REV III »

cdz183 a écrit : 20 mai 2021, 22:00
REV III a écrit : 20 mai 2021, 21:41 Cool...des photos de Roger Pichon...
Je n'ai rien contre leur publication mais ce serait sympa de mettre à jour le nom de l'auteur mon cher David :lol:
Désolé, mais je trouve ça très ch*ant : soit on diffuse ses photos et, quelque part, elles ne nous appartiennent plus, soit on se les garde jalousement et on se fait enterrer avec ..
J'ai déjà balancé des clichés perso sur le net : il ne me serait pas venu à l'esprit de les marquer " propriété insaisissable de Nicolas RIBON - tous droits réservés".

Et bien non désolé, Nicolas, ce n'est pas parce qu'on diffuse une photo qu'elle ne nous appartient plus...cela s'appelle la propriété intellectuelle lorsqu'on en est l'auteur !
En dehors de ce point de "détail", la moindre des choses et des politesses envers son auteur, c'est tout de même de citer sa source ou au moins la provenance (récupération) ! :P
Le problème avec internet c'est que tout le monde récupère tout et l'utilise ou le rediffuse tranquillement. :cry:
Le moindre mal c'est en oubliant de citer l'auteur, et ce que je préfère ce sont ceux qui récupèrent et qui en plus se l'attribue voir même font des blogs sur lesquels ils verrouillent les photos, ce qui n'est pas le cas içi ! :D
Pour info, ces photos ont été récupérées sur le site Haxo Modèle (à l'époque de son existence) donc la provenance est connue si on a pris soins de la noter lors de la copie. :wink:
Je connais suffisamment bien David pour ne pas lui prêter de mauvaises intentions et je ne lui ai pas fait de reproche, j'ai simplement demandé une mise à jour des légendes. 8)
Les photos anciennes ou celles provenant des constructeurs est un autre problème, les photographes étant souvent inconnus (photographes locaux ou salariés de l'entreprise) mais ce n'est pas parce qu'on possède un tirage voir même les négatifs des clichés qu'ils nous appartiennent. Ils appartiennent toujours à son auteur (pendant un certains délais) et non pas à l'entreprise qui a commandité sauf s'ils ont racheté les droits.
Voilà en gros mais c'est beaucoup plus compliqué dans les détails.
Je ne vois pas pourquoi, le travail fait par une personne serait annihiler parce qu'il la publié sur Internet ! Il y a le respect du travail de cette personne comme pour tout travail ! Comme pour ce que tu publies toi même sur le forum.
C'est comme pour les kits, bien souvent on félicite le monteur pour son montage mais on oublie qu'il y a eu un gars qui c'est creusé les méninges pour que l'autre gars puisse avoir la base à monter et lui faciliter le travail (par rapport à une construction intégrale) ! :mrgreen: Ne nous méprenons pas, je ne vise personne ici en particulier, c'est un constat fréquent dans les publications en tout genre.

Nota, Cette réponse n'est pas là pour ouvrir un débat polémique sur les droits d'auteurs, c'est simplement mon ressenti vis à vis du travail des autres quel qu'il soit. :P
Vive le train miniature et l'échelle 1/43 !
REV III
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 21 fois

Message par REV III »

Bagages Express a écrit : 21 mai 2021, 00:28 Bonsoir Roro

Remarque tout à fait légitime mais encore eut il fallu que je le su...
Sincèrement désolé mais j'ignorais qu'elles étaient de toi, je ne me souvenais plus où je les avais débusquées.
J'avais dû stocker ça car j'ai un Y 2100 Haxo à monter depuis bientôt 20 ans.

J'ai d'ailleurs d'autres photos signées Roro... et je me suis bien gardé de les mettre en ligne.

Omission réparée !
Pas de souci David, comme je le disais, c'est de la récupération du site Haxo Modèle, c'était fait pour que les amateurs puissent les copier pour les aider au montage par exemple ou à la décoration.
Parce que sinon j'aurai verrouillé les photos...bien que l'on y puisse arriver à les copier dans certains cas.
Juste lors de la récupération, penser à noter la provenance...
Et puis après quand on connait l'auteur, il suffit de lui demander l'autorisation...
No Problem !
haxomodele
Gold
A été remercié : 28 fois

Message par haxomodele »

stratus a écrit : 20 mai 2021, 11:28 Quelques détails de l’extérieur en bonus, même si cela fait double emploi, ça peut toujours donner des idées aux artistes de la patine.

Y2127 plaque.jpg
(photo Stratus)
Amusant de savoir que l'Y2127 est encore vivant !
C'est l'un des numéros qui figurait dans le kit du modèle Haxo...il y a 20/25 ans !
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

haxomodele a écrit : 21 mai 2021, 09:11Amusant de savoir que l'Y2127 est encore vivant !
C'est un bien grand mot ...
haxomodele a écrit : 21 mai 2021, 09:11C'est l'un des numéros qui figurait dans le kit du modèle Haxo...il y a 20/25 ans !
Les 2 exemplaires d'Y2100 ont failli, à plusieurs reprises, partir à la casse pour l'équivalent du prix de 14T, chacun, de ferraille ; quelques adhérents de l'AATY s'y sont opposé.

Il sont toujours à vendre pour (presque) le prix d'un kit : 1000,00 € pièce ; mais les "frais de port", soit un transport routier exceptionnel, sont un peu différents (euphémisme) de celui d'un envoi au 1:43.

A noter que cette plaque est la dernière restante, les 3 autres ont trouvé "preneur" ... anonyme bien évidemment.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Pacific231
Platinum
Prénom : Georges
A remercié : 250 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Pacific231 »

Dans ce fil, j'ai trouvé diffusées des photos que j'avais prises et je n'y vois aucun inconvénient.
Si je les avais postées, c'est justement pour qu'elles soient utiles et utilisées éventuellement par d'autres modélistes.
:wink:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
haxomodele
Gold

Message par haxomodele »

stratus a écrit : 21 mai 2021, 10:24
haxomodele a écrit : 21 mai 2021, 09:11Amusant de savoir que l'Y2127 est encore vivant !
C'est un bien grand mot ...
haxomodele a écrit : 21 mai 2021, 09:11C'est l'un des numéros qui figurait dans le kit du modèle Haxo...il y a 20/25 ans !
Les 2 exemplaires d'Y2100 ont failli, à plusieurs reprises, partir à la casse pour l'équivalent du prix de 14T, chacun, de ferraille ; quelques adhérents de l'AATY s'y sont opposé.

Il sont toujours à vendre pour (presque) le prix d'un kit : 1000,00 € pièce ; mais les "frais de port", soit un transport routier exceptionnel, sont un peu différents (euphémisme) de celui d'un envoi au 1:43.

A noter que cette plaque est la dernière restante, les 3 autres ont trouvé "preneur" ... anonyme bien évidemment.
Si elle tombe, je suis preneur...ça fera un souvenir !

C'est dernier temps c'est souvent le sort des petits engins dans les associations qui les vendent à la ferraille pour récupérer des Euros pour financer d'autres choses.
Il faudrait au moins en garder un, car à force, on ne va plus en voir beaucoup dans les associations.

C'est bien dommage mais le coût du transport puis la mise en place (grue) vont largement dépasser mon budget "modélisme" pour un certain temps...pour la mise en place dans le jardin et les voisins risquent de ne pas apprécier la chose !

Allez place à celui de Cid...
Bagages Express
Platinum
A remercié : 136 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bagages Express »

haxomodele a écrit : 21 mai 2021, 11:05

C'est bien dommage mais le coût du transport puis la mise en place (grue) vont largement dépasser mon budget "modélisme" pour un certain temps...pour la mise en place dans le jardin et les voisins risquent de ne pas apprécier la chose !

Il ne te reste pas un kit Haxo à monter ?
Bien assemblé, c'est pas mal et ça aurait de la gueule dans ton jardin !

:Ange2 :Ange2 :Ange2
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

haxomodele a écrit : 21 mai 2021, 11:05...pour la mise en place dans le jardin et les voisins risquent de ne pas apprécier la chose !
Comme il y en a une paire ça peut faire des presse-livres, mais il faut une très grande étagère et d'énormes bouquins :siffle:

Mais trêve de billevesées et rendons à Cédric ce qui appartient à Cid :wink:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
haxomodele
Gold

Message par haxomodele »

Bagages Express a écrit : 21 mai 2021, 11:25 Il ne te reste pas un kit Haxo à monter ?
Bien assemblé, c'est pas mal et ça aurait de la gueule dans ton jardin ! :Ange2 :Ange2 :Ange2
Sans blague, ça a bien faillit se faire avec de vrais locotracteurs, mais les promoteurs immobiliers ont été plus gourmands que moi...il y avait 1200 m2 à décorer ! :lol:
Je me contenterais du 43 ème...ça prend moins de place !
Répondre