(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un pont tournant avec projet de Rotonde
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 249 fois
-
- Platinum
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Un pont tournant avec projet de Rotonde
Très bien fait, chouette bravo à vous.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

- Auboueix Gerber
- Platinum
Bonjour les amis,
et voilà le grand assemblage a commencé aujourd'hui.
L'ajustage est au millimètre.
L'importance du bâtiment nécessite de mettre en place des barres anti-torsion, qui seront peintes par la suite.
L'importance de ce bâtiment commence à devenir impressionnante au fur et à mesure que l’assemblage avance.
et voilà le grand assemblage a commencé aujourd'hui.
L'ajustage est au millimètre.
L'importance du bâtiment nécessite de mettre en place des barres anti-torsion, qui seront peintes par la suite.
L'importance de ce bâtiment commence à devenir impressionnante au fur et à mesure que l’assemblage avance.
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 58 fois
Bel ensemble J-C, bravo!
Juste une question: comment fais-tu pour respecter le rayon de courbure lors du montage? Tu positionnes directement sur le plan à l'échelle?

Juste une question: comment fais-tu pour respecter le rayon de courbure lors du montage? Tu positionnes directement sur le plan à l'échelle?
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 92 fois
bonjour Jean Claude ..
quelle beauté le travail est impressionnant.... mais quelle vue d'ensemble SUPERBE
Bonne continuation dans ton travail bravo
cordialement marcou

quelle beauté le travail est impressionnant.... mais quelle vue d'ensemble SUPERBE
Bonne continuation dans ton travail bravo
cordialement marcou

- Auboueix Gerber
- Platinum
Mon cher ami Eiffel,Eiffel a écrit : 09 mai 2021, 19:20 Bel ensemble J-C, bravo!![]()
J'avais fait Les tracés auparavant sur la plateforme, je positionne les éléments par rapport aux tracés.
Je t'explique comment je fais.
J'assemble toutes les pièces à plat.
Les pièces sont reliées entre-elles par des pointes fines, ce qui me permet de suivre la courbure par une petite torsion.
Dans un premier temps je fais des avant-trou à la mini perceuse avec un petit forêt (0,8) et j'enfonce les pointes de moitié, je coupe les têtes des pointes et je les affûte, ces demies pointes pénétreront dans la pièce voisine et ainsi de suite. Quand je redresse le tout, forcément c'est tout droit, mais grâce à mes pointes, je peux exercer une torsion ce qui me permet de suivre le rayon de courbure.
Voilà ma technique.
- Auboueix Gerber
- Platinum
Et voilà tout le gros oeuvre est assemblé, Maintenant je vais attaquer la pose de la charpente.
Aujourd'hui première prise en main. Ça donne un aperçu de l'envergure de la bête.
Aujourd'hui première prise en main. Ça donne un aperçu de l'envergure de la bête.
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Chapeau bas...

Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 14 fois
Tip top trop bien fait . Vivement la retraite lol il me reste encore 23 ans pffff pas juste lol mdr .
Cedric sposito
3d forever

3d forever