Atxuria64 a écrit : 05 mai 2021, 18:06
L'aiguille c'est du Marcway montée sur des traverses bois d'André Faure qui sont collées sous l'epoxy et qui rattrapent pile poil l'épaisseur des traverses Peco ;elle est quand même un peu dépouillée et j'attends une livraison Shapeways de ce que FAB 43 a produit pour l'habiller un peu .
Je voudrais également améliorer des aiguilles Marcway. Quelles sont les pièces FAB 43 utilisables pour un habillage purement esthétique? Je présume qu'il vaut mieux les acheter en plastique car en métal il y a un risque de courts-circuits avec les traverses métalliques.
Où puis-je trouver un plan permettant de voir les pièces à ajouter?
Merci
René
Bonjour René,

de l'intérêt que vous portez aux différentes pièces partagées

- branchement.jpg (13.04 Kio) Vu 693 fois
P+T : Patte d'articulation et Tringle d'écartement
C : Coussinet de glissement
M+S : Mandoline et Support de contrerail
C et M+S sont à AMHA les éléments qui permettront d'améliorer visuellement et rapidement un appareil de voie Marcway ou équivalent. Le contrerail pourra être fait ou refait avec une cornière en U de 3 par 2mm. Pas d'adaptation à prévoir pour M+S, l'utilisation de la version plastique ne posant aucun problème.
Quant à C, il faudra prévoir d'entailler une partie du coussinet pour pouvoir le fixer sur le côté extérieur du profilé. Si la demande est forte, je pourrais revoir la conception des coussinets pour proposer une version Ready to use comme ils disent là-bas.
Fabrice