(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Usine Brun-Buisson et gare de Roscoff

En modèle réduit à L'échelle O
Lionnel
Platinum
Prénom : Lionnel
A remercié : 9 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Usine Brun-Buisson et gare de Roscoff

Message par Lionnel »

Je vais peindre des maisons devant les arbres, quand la gare sera terminée. C'est l'avantage de peindre son fond de décors, on peut le faire évoluer... :D Là pour l'instant je travaille sur la signalisation, et il faut que je câble tout ça ! Mais pour ça je vais démonter les modules. C'est plus facile que d'être assis par terre les bras en l'air!!! :roll:
Réseaux N, Z et 0...
BERTHELEMY
Platinum
A été remercié : 24 fois

Message par BERTHELEMY »

Ah ! De la signalisation Ouest... ça va changer de l'omniprésent P.L.M, de l'A.L. et des Aussies...
Lionnel
Platinum

Message par Lionnel »

De la signalisation lumineuse unifiée pour l'instant.
Réseaux N, Z et 0...
231c60
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par 231c60 »

Bonsoir Lionnel, le rendu est très chouette et j'adore ce fond de décor très vert avec ces arbres. Je respire beaucoup mieux, j'entends même le chant des oiseaux :wink:
Bon courage pour le câblage.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 731 fois
A été remercié : 1029 fois

Message par pelican »

Prometteur :applause1:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
BERTHELEMY
Platinum
A été remercié : 24 fois

Message par BERTHELEMY »

231c60 a écrit : 20 avr. 2021, 21:13 Bonsoir Lionnel, le rendu est très chouette et j'adore ce fond de décor très vert avec ces arbres. Je respire beaucoup mieux, j'entends même je chant des oiseaux :wink:
Joël.
Ils rêvent, les ch'tis ! En fait de chants d'oiseaux, à Roscoff, ce sont plutôt des cris de goélands...

Je suis allé refaire un tour là bas (virtuel bien entendu, via Google street, par les temps qui courent...), c'est assez déprimant : ligne fermée (depuis quand ?), recouverte de goudron à certains PN, fenêtres de la gare condamnées avec de l'agglo... La gare de St Pol de Léon est plus pimpante, ayant été transformée en brasserie artisanale !
Pas trace de signalisation, mais à Paimpol, il y a une vingtaine d'années, il subsistait un guidon d'arrêt (pour le PN) et une tôle, un carré non annoncé à quelque distance de la gare dans le sens de l'entrée.
La gare de Roscoff est toujours desservie par la "Rue de la Petite Vitesse" pour rappeler le "bon vieux temps" (à qui maintenant ?)...
Quant à la forêt, les Bigoudens (la peuplade de l'extrême sud-ouest, vers Penmarc'h) disent des Léonards, je cite, qu'ils "aiment les chevaux pour monter dessus, et les arbres pour les couper".
Mais il n'est pas interdit de rêver !!
Lionnel
Platinum

Message par Lionnel »

BERTHELEMY a écrit : 21 avr. 2021, 09:31
231c60 a écrit : 20 avr. 2021, 21:13 Bonsoir Lionnel, le rendu est très chouette et j'adore ce fond de décor très vert avec ces arbres. Je respire beaucoup mieux, j'entends même je chant des oiseaux :wink:
Joël.
Ils rêvent, les ch'tis ! En fait de chants d'oiseaux, à Roscoff, ce sont plutôt des cris de goélands...

Je suis allé refaire un tour là bas (virtuel bien entendu, via Google street, par les temps qui courent...), c'est assez déprimant : ligne fermée (depuis quand ?), recouverte de goudron à certains PN, fenêtres de la gare condamnées avec de l'agglo... La gare de St Pol de Léon est plus pimpante, ayant été transformée en brasserie artisanale !
Pas trace de signalisation, mais à Paimpol, il y a une vingtaine d'années, il subsistait un guidon d'arrêt (pour le PN) et une tôle, un carré non annoncé à quelque distance de la gare dans le sens de l'entrée.
La gare de Roscoff est toujours desservie par la "Rue de la Petite Vitesse" pour rappeler le "bon vieux temps" (à qui maintenant ?)...
Quant à la forêt, les Bigoudens (la peuplade de l'extrême sud-ouest, vers Penmarc'h) disent des Léonards, je cite, qu'ils "aiment les chevaux pour monter dessus, et les arbres pour les couper".
Mais il n'est pas interdit de rêver !!
Les goélands il y en aura quand j'aurai construit le module du port! :D La gare actuelle est déprimante, heureusement qu'en modélisme on peut embellir les choses, et faire des entorses à la réalité.
Réseaux N, Z et 0...
Lionnel
Platinum

Message par Lionnel »

Le petit travail de la journée, un bâtiment en brique en fond de décors inspirer du bâtiment de l'époque vapeur. Encore quelque détails à peaufinés, mais l'idée général est là!

Image
Réseaux N, Z et 0...
Lionnel
Platinum

Message par Lionnel »

Il faut aussi que je me serve de l'appareil photo que m'a donner un ami photographe, au lieu de mon portable... :roll:
Réseaux N, Z et 0...
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 731 fois
A été remercié : 1029 fois

Message par pelican »

Un peu de patine, et emballez, c'est pesé :applause1:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre