(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Modifs BB 67000 Lima

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
rail30
Platinum
A remercié : 50 fois
A été remercié : 45 fois

Modifs BB 67000 Lima

Message par rail30 »

Bonsoir à tous.

N'iste depuis de très longue date (25 ans), je me suis découvert de nouveaux atomes crochus avec mon premier achat en 0 un wagon étraves type Langeac du dépôt de Nîmes de l'artisan Aldo Stuardi. Trouvant un vif intérêt avec ce wagon, je souhaite pouvoir évolué un peu dans cette échelle (juste pour me faire plaisir.....

Attention que le choses soit claire, je ne renie en aucun cas l'échelle qui m'a procuré un réel épanouissement dans le monde du train miniature, et je continuerai à être un N'iste actif à l'AFAN et exposer mes réseaux d’inspiration Cévenole

Je viens de faire l'acquisition d'une BB 67000 Lima (état proche du neuf) pour accompagné mon Langeac. Seulement le hic reste que cet engin si il doit être à la hauteur de l'ambition des modules qui vont servir d'écrins à l'ensemble, ne peut pas resté dans cet état. Je souhaite donc apporter un série d'amélioration qui le rendront conforme.

J'ai donc besoin de votre aide en matière de marche à suivre de lieux ou je pourrais trouver tout le matériel utile à ces modifs (peinture et référence, pièces rapporter en laiton ou en plasticarde etc, etc.

Je souhaite rapporter un teinte plus proche de la réalité. (teinte intérieure des cloisons de séparations des comparts moteurs, éventuellement si il y en a parmi vous qui ont opté pour des pare brise teintés, des stores de cabines.

Par avance merci, je suis tout à votre écoute, et vous un résumé de mes avancées de travaux, en attendant plus.

Rail30
Rémy
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Modifs BB 67000 Lima

Message par tacot_pépère »

Bonjour et bienvenue sur le site

Si nous pouvons répondre et t'aider je pense que nous le ferrons.
Par contre je crois que pour ce modèle il faut déja découper la caisse en 16 morceaux afin de la mettre aux bonne diemnsions. Ce peut être long, mais j'en ai vu une modifiée, c'est époustouflant...

Pour ce qui est des peintures, je ne peux que te conseiller celle de Amf87 ( Ex gamme huet).
Si tu vas à RE tu le trouveras.
Après a ma connaissance des transkits de machine cela n'existe pas. Peut être une gamme à développer.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Bienvenue également Rémy. (Rémy M. ??? celui qui organise des courses de taureaux dans les rues :wink: ?)

Pour l'amélioration de ce modèle, c'est bien sur possible, mais tout dépend du niveau de modifications que tu souhaites.
- modif simple (ajout d'accessoires sans modif de structure)
- modif complète (mise à l'échelle reprise complète de la caisse etc ..)

Il y a eu dans la défunte revue "Histoire d'0" une telle modification faudrait que je recherche un peu (si tu es intéressé)

Pour info, REE envisage la sortie de ce modèle prochainement ...
rail30
Platinum

Message par rail30 »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses

Pour mimiche 77, effectivement j'organise des courses de taureaux dans les rue :wink: A priori tu étais présent au Festirail en Gard de mai 2009?

Je démarre juste dans le 0, je souhaite une modification simple, mais qui puisse changer l'aspect générale de la loc, d'autant plus que si REE à en prévision une réédition...
N'oublions pas que je reste quand même N'iste.

par contre il est certain que si tu pouvais me retrouver le N° de la revue dédier au 0 avec le reportage de cette modif, ce serait top.

Bonne soirée et merci pour votre accueil et votre aide

Rémy
Président de Carrefour du Rail
30260 QUISSAC
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Effectivement j'étais là en 2009 (avec le CFOF) et je me souviens, entre autre, d'une paella .....hummm ...je te dit que cela :merci:
Pour le N° de la revue, je vais chercher, je te tiens au courant.
Bonne journée
Michel
tchou-tchou
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par tchou-tchou »

Bonjour,

Ah, ce fameux numéro. Toujours entendu parler, mais jamais lu. Surtout qu' il en interesse du monde.

Pourtant, surement que beaucoup de personnes ont du en modifier, de ces 67001.

Ca serait sympa d'en voir, et de connaitre des commentaires sur leur modification.

Je met quelques photos de ma 67001, quelque peu modifié, mais elle n'est pas mise à l'échelle..

Trompes, conduites d'air, attelages à vis, tampons à ressort, phares, rambardes et mains courantes. Cabines de conduite évoquées avec Mécano, peinture caisse et châssis.

Captage du courant sur les huit roues. Deux bogies moteurs (rajout d'un deuxième bogie moteur lima). Rajout d'un lest supplémentaire. Eclairage inversé des projecteurs.

Bonne traction, elle tracte facilement une rame de 9 voitures ( 5 CIWL, MTH + 4 ELLETREN) Bon captage du courant.

Les possibilités de ralentis sont moyens mais réalisables,

Amicalement

Patrick
Photo 1749_PhotoRedukto.jpg
HistoRail 2011-12 381.jpg
rail30
Platinum

Message par rail30 »

Merci Patrick

Les modifs que tu as effectuer me conviennent déjà, en essayant en plus d'apporter des tampons à ressort et attelages à vis.

Pourrais tu éventuellement me détailler les différentes étapes ton procédé pour arriver à ce résultat et ou t'es tu fournis en pièces détachées?.

Ou je pourrais trouver des tampons à ressorts adaptable, les attelages à vis c'est bon commandés CMF Stuardi.

Par avance, merci de votre collaboration

Le N'iste du 0
tchou-tchou
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par tchou-tchou »

Bonsoir,

Tu vas trouver les pièces chez kits Zéro. Pour les plaques, macarons SNCF, Je vais te chercher les coordonnées. ( j ai jamais posé les miennes, car perdues dans mon bric-à brac ) .

Bien amicalement

Patrick
HistoRail 2011-12 143.jpg
HistoRail 2011-12 193.jpg
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Message par BB16013 »

Bonsoir Rail30,
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie... :roule: :roule: :roule:
Un N'iste qui se met au Zéro, le p'tit "malin" nous refait le sketche de Chevalier Laspales. :applause:
En même temps c'est normal te voilà agé dorénavant et le N ça commence à faire petit dans tes mains tremblantes :lol: :lol:
Oh putaing con un marseillais N'iste qui se met au zéro, j'en reviens pas. Sur le cul je suis. Fracture du coccyx !!!
En même temps à force d'inviter Aldo dans le Gard... ça ne pouvait que mal tourner :roule: :roule: :roule:
Non j'ai pas dit c'est ma tournée :roll: Méfiez vous il boit abondamment un breuvage nommé dièsel... :siffle: :siffle: :siffle:
Double dose d'apéritif anisé donc 102 et à la place de l'eau vous mettez du coca... Ca déraille vite en 50/50...
Evidemment après il organise des courses de taureaux au milieu des carrefours du rail...!!!
expo quissac 053.JPG
expo quissac 106.JPG
Et c'est d'autre part un sinistre individu qui ne sait pas prononcer correctement "potjevleesch" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as attendu que je sois en vacances din ch'nord pour venir en lousdé t'inscrire ici et poser des questions à la c.. :boulrep:
:lol: :lol: :lol: :roule: :roule: :roule: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme tu me déçois Railcévenol30ducarrefour
A l'arvoïure choupinet, je suis déjà dehors... :arrow:
Bises
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Bagages Express
Platinum
A remercié : 134 fois
A été remercié : 208 fois

Message par Bagages Express »

BB16013 a écrit :un marseillais N'iste qui se met au zéro
Marseillais N'iste :shock: :shock: :shock: