(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

De St Jean-Nivert à Benetrovato.

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
Avatar du membre
Oursduluberon
Expert
Messages : 98
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:01
Prénom : Gérard
Localisation : Sud Vaucluse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Message par Oursduluberon »

C'est en kit, ou vendu monté ?
Gerard
Le problème sur cette terre c'est que les autres sont trop nombreux.
Louis Scutenaire
JMD
Gold
Messages : 234
Enregistré le : 04 juin 2019, 18:16
A remercié : 144 fois
A été remercié : 26 fois

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Message par JMD »

Atxuria64 a écrit : 04 avr. 2021, 21:18 Je n’ai, par contre, pas trouvé de solution géniale pour y entrer. À creuser.
Très bonne idée.
C'est ce que j'ai fait (faire) lors de la construction du local abritant mon ex. futur réseau HO.
Maintenant, j’essaie de réutiliser cette fosse de 0,60m de profond (0,60+1,25= 1,85m sous plateau) et qui occupe la largeur du local dans le plan du réseau en O.
Jean-Marie CdZ 1371
Atxuria64
Platinum
Messages : 583
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
Localisation : Biarritz
A été remercié : 60 fois

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Message par Atxuria64 »

Les signaux sont vendus montés. Il est possible de configurer son modèle. Un ou deux feux, indications supplémentaires, etc...
Atxuria64
Platinum
Messages : 583
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
Localisation : Biarritz
A été remercié : 60 fois

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Message par Atxuria64 »

Jean Marie,
C’eût été une bonne idée si je l’avais fait lors des travaux de rénovation mais je ne me vois pas défoncer le carrelage et la dalle de béton maintenant que tout est fini. Je cherche dans le domaine du panneau mobile mais si je m’en sert à chaque entrée sur le réseau il faudra une solution simple pour la caténaire. J’y réfléchis.
René
Avatar du membre
Oursduluberon
Expert
Messages : 98
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:01
Prénom : Gérard
Localisation : Sud Vaucluse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Message par Oursduluberon »

Trop bas pour passer dessous ?
Gerard
Le problème sur cette terre c'est que les autres sont trop nombreux.
Louis Scutenaire
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170
A été remercié : 1 fois

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Message par 231c60 »

Bonjour René, pour entrer dans le local au Club de Juvisy nous avons réalisé 1 pont levis, cela ne pose aucun problème de fonctionnement. Il y en a 2 autres, un pour passer dans le local réserve et 1 pour passer dans la salle de réunion conviviale et pose café.
Nous avons choisi cette solution :wink:
Tu as très très beau local pour réaliser un super réseau. :bravo:
Joël.
Fichiers joints
2018-12-26 (6).JPG
2018-12-26 (5).JPG
2018-12-26 (7).JPG
2018-12-26 (9).JPG
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3451
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Message par stratus »

231c60 a écrit : 11 avr. 2021, 14:24... pour entrer dans le local au Club de Juvisy nous avons réalisé 1 pont levis...
Avec caténaire ça peut être un peu plus compliqué, quoique ça existe dans la réalité :

Pont-Maréchal-Foch-à-Sète.jpg
Si je ne me trompe, il a été réalisé par Loco diffusion en HO, mais à titre personnel et, donc, en unique exemplaire.

Un challenge à réaliser en Zéro … qui s'y risquera :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Lavrut
Platinum
Messages : 552
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:15
Localisation : Val de Marne et Cantal
A été remercié : 15 fois

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Message par Lavrut »

Pas indispensable puisque les machines passent (passaient ?) sur l'ère, pantos baissés, ce qui provoque parfois des plantages de rames venant de redémarrer de la gare... :roule:

Pont1FOW.jpg
PontFOW.jpg
Effectivement le pont a été reproduit par Lucien Richard, régional de l'étape puisqu'installé à Agde, et exposé à la Cité du Train.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1636
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 147 fois
A été remercié : 124 fois

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Message par hmc »

Lavrut a écrit : 11 avr. 2021, 15:23 Pas indispensable puisque les machines passent (passaient ?) sur l'ERRE, pantos baissés, ce qui provoque parfois des plantages de rames venant de redémarrer de la gare... :roule:
Bonjour,
Pas vraiment , il y a (avait?) une possibilité d'alimentation de secours de la ligne de contact suivant une consigne locale qui autorise (ait ?), sous conditions, le mécanicien à relever son panto.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4612
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Re: De St Jean-Nivert à Benetrovato.

Message par ffayolle »

Sympa ces signaux FS
Et quant au pont, un sacré challenge à réaliser en découpe laser
Répondre