On en trouve dans les cours des gares marchandises importantes et sur certaines installations privées qui expédient ou reçoivent des wagons pour lesquels il est nécessaire de déterminer la charge.
Merci pour ces explications.Eiffel a écrit : 21 mars 2021, 17:37 C'est une bascule à wagon, donc ça sert à peser les wagons!![]()
On en trouve dans les cours des gares marchandises importantes et sur certaines installations privées qui expédient ou reçoivent des wagons pour lesquels il est nécessaire de déterminer la charge.
En 2021 même Charley s'y met, il industrialise...kobden a écrit : 23 mars 2021, 13:45 Bonjour à Tous,
...
2021-03-21_223815.jpg
Premier essai de dessin en 3D, je suis en train de faire le reste ; & le plus compliqué la tuile de rive du faitage.
J'avance doucement, car je n'ai pas encore trop l'habitude de cette nouvelle technique.![]()
A +
Amicalement.
Charley.
kobden a écrit : 26 nov. 2020, 12:06
Bonjour Stratus,
C'est pas ce que j'ai dit, disons que l'on choisi la facilité. C'est sûr que les nouvelles technologies offrent certains avantages
mais si on continue dans ce domaine là ont va devenir des bons à rien. & ont ne sera plus se servir de ses dix doigts.
Faut faire la part des choses, ou on fait du modélisme dans le grand sens du terme, ou bien on devient pratiquement des artisans ou industriels
avec les nouvelles machines (découpe laser, imprimante 3 etc.) pour sortir des pièces en très grande quantité.
Pour ma part, je n'appelle plus cela du modélisme ou bien maquettisme, mais de l'industrie pure et simple.
Amicalement.
Charley.![]()