Perso je garde les 11 premières page de Nicolas, travail plus à la portée de ma petite tête.

Joël.
Afin d'éviter de doublonner des études chronophages de dessin 3D, serait-il possible que la poignée de sachants de ce forum travaille en collaboration, voire que les uns reprennent ou finalisent des projets non menés à terme par les autres ? Je suppose qu'il faille - au moins - employer les mêmes logiciels de DAO ...jld31250 a écrit : 19 mars 2021, 16:17 Pour rebondir sur la suggestion de Nicolas, oui c'est possible de travailler sur un plat standard ; J'avais déjà pas mal dégrouillé le dessin sur la base de l'excellent travail de B Canet mais ensuite un AMJL a traversé ma route et j'en suis resté là ..
Tu as tort, Joël : ce bricolage est devenu totalement has been avec l'impression 3D résine ! Autant l'amélioration des premiers containers-citerne moulés par Haxo-modèle ou la construction intégrale décrite dans ce fil pouvait se défendre en l'absence d'alternative bon marché, autant elles ne présentent plus aucun intérêt avec le litre de résine à 30 €. On va d'ailleurs pouvoir - enfin - disposer de containers-citerne OCEM ovoïdes de 3500 litres qui manquent cruellement !231c60 a écrit : 19 mars 2021, 17:23 Perso je garde les 11 premières page de Nicolas, travail plus à la portée de ma petite tête.![]()
En attendant, pour un pékin de mon espèce sans qualification pour dessiner quelque soit le nombre de D et sans imprimante, il n'est pas possible d'obtenir ces petites citernes pourtant ô combien sympathiques...cdz183 a écrit : 20 mars 2021, 09:12Tu as tort, Joël : ce bricolage est devenu totalement has been avec l'impression 3D résine ! Autant l'amélioration des premiers containers-citerne moulés par Haxo-modèle ou la construction intégrale décrite dans ce fil pouvait se défendre en l'absence d'alternative bon marché, autant elles ne présentent plus aucun intérêt avec le litre de résine à 30 €. On va d'ailleurs pouvoir - enfin - disposer de containers-citerne OCEM ovoïdes de 3500 litres qui manquent cruellement !231c60 a écrit : 19 mars 2021, 17:23 Perso je garde les 11 premières page de Nicolas, travail plus à la portée de ma petite tête.![]()
Mais si, Olivier, puisque nous avons déjà convenu de pratiquer le troc entre nous ! Je dois d'ailleurs t'envoyer une citerne ...BB16013 a écrit : 20 mars 2021, 15:05 En attendant, pour un pékin de mon espèce sans qualification pour dessiner quelque soit le nombre de D et sans imprimante, il n'est pas possible d'obtenir ces petites citernes pourtant ô combien sympathiques...
BB16013 a écrit : 20 mars 2021, 15:05 [En attendant, pour un pékin de mon espèce sans qualification pour dessiner quelque soit le nombre de D et sans imprimante, il n'est pas possible d'obtenir ces petites citernes pourtant ô combien sympathiques...
Ben, mes souhaits (et les vôtres !) sont exaucés, grâce à Fabrice qui permet enfin à n'importe quel quidam de bénéficier de ses dessins 3D