tacot_pépère a écrit :Pour connaitre certains zéroistes des autres Forums, ils ne voient pas d’intérêt à écrire deux fois la même chose avec très peu de retour et de commentaires ici.
Argument défendable surtout en ce qui concerne la fin de la phrase !!
Mais ça, c'est la poule et l'oeuf: je ne poste rien parce qu'il n'y a pas d'activité; il n'y a pas d'activité parce que je ne poste rien ...
tacot_pépère a écrit :../ pour cela il faudrait aussi qu'on leur propose des postes qu'ils pourraient être tentés de trouver ici.
Je dirais plutôt "qu'ils pourraient être tentés de ne trouver qu'ici".
tacot_pépère a écrit :../Un nouveau réseau, discuter des nouveaux matériels, faire des essais..
Nouveau réseau: ... on n'en fait pas un tous les jours...
Nouveau matériel: je connais quelques membres du cercle qui achètent à tour de bras (tant mieux pour eux, ce n'est pas le problème); s'ils écrivaient quelques lignes chacun sur ces matériels, je vous garantis que cela ferait du volume
tacot_pépère a écrit :Si on faisait comme le Oforum a savoir développer un projet commun de sortie de réseau ou de création d'un produit cela pourrait "peut être" les faire venir et les intéresser.
C'est une que l'on a (essayé) de faire avec les "modulozéros". J'espère avoir fait des adeptes (il semblerait que oui...)
Mais c'est plus facile à dire qu'a faire, en effet.
Personnellement le système Fremo c'est sympa, mais ce n'est pas du tout l'optique de ce que je peux voir en France (exploitation réelle avec horaires), mais je peux me tromper !
Il faudrait déjà avoir une idée du potentiel "Fremo" en France ...(sondage ?)
Les sorties communes en expo, ça commence à bouger (Longueville, Sedan, Yerres, peut être St. mandé)
Les créations de produits: j'ai tenté avec le conteneur; à qui le tour ?
Edit: pour la limitation à deux photos, cela ne me gène pas trop car j'ai rarement plus de deux photos à poster à la fois.