ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Tombereau ns 3D incid
-
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Tombereau sncf 3D incid
Bonsoir,
Je pense que les wagons à panneaux en pointes de diamant sont des "Standard C", effectivement construits en Belgique après la deuxième guerre mondiale à partir de pièces fournies par l'industrie américaine (qui a également livré 10 000 tombereaux en kit à la SNCF en 1947-1948, assemblés à Brest et à Cherbourg).
Si je me réfère aux photos publiées par le concepteur du wagon au 1/32, le modèle fabriqué par Cid est plutôt un UIC type 1.
Les deux types (Standard et "Unifié standardisé" dit également UIC type 1) ont été étudiés respectivement dans les N° 3 et 4 de Ferrovissime (2008).
Enfin les proportions du wagon Märklin présenté par Cid font plutôt penser à un UIC type 2 (voir le sujet sur le modèle Schnellenkamp) mais muni de 2 portes latérales par côté... Il y a quand même 1m de longueur de caisse d'écart entre un tombereau UIC type 1 et un type 2 !
Je pense que les wagons à panneaux en pointes de diamant sont des "Standard C", effectivement construits en Belgique après la deuxième guerre mondiale à partir de pièces fournies par l'industrie américaine (qui a également livré 10 000 tombereaux en kit à la SNCF en 1947-1948, assemblés à Brest et à Cherbourg).
Si je me réfère aux photos publiées par le concepteur du wagon au 1/32, le modèle fabriqué par Cid est plutôt un UIC type 1.
Les deux types (Standard et "Unifié standardisé" dit également UIC type 1) ont été étudiés respectivement dans les N° 3 et 4 de Ferrovissime (2008).
Enfin les proportions du wagon Märklin présenté par Cid font plutôt penser à un UIC type 2 (voir le sujet sur le modèle Schnellenkamp) mais muni de 2 portes latérales par côté... Il y a quand même 1m de longueur de caisse d'écart entre un tombereau UIC type 1 et un type 2 !
-
- Platinum
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 21 fois
Je commence le montage de ce tombereau.. .
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

- okt8488
- Gold
- Prénom : Vincent
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 33 fois
Superbe!
Moi je continue les pièces de mon petit fourgon automoteur

Moi je continue les pièces de mon petit fourgon automoteur

Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad

Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
-
- Gold
- A été remercié : 30 fois
J'ai fait le mien à partir d'une caisse dont je ne connais pas la source, j'ai juste fait le chassis et les marquages. Je ne suis pas aussi doué que vous tous.
Modifié en dernier par tramus le 14 mars 2021, 12:08, modifié 1 fois.
-
- Platinum
Il est bien, c'est pas mal.tramus a écrit : 14 mars 2021, 12:07 J'ai fait le mien à partir d'une caisse dont je ne connais pas la source, j'ai juste fait le chassis et les marquages. Je ne suis pas aussi doué que vous tous.
Cedric sposito
3d forever

3d forever

-
- Platinum
Bon ok un peu de métal ...
Cedric sposito
3d forever

3d forever

- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Tant que ce n'est pas du heavy metal ...

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
Non mdr
Cedric sposito
3d forever

3d forever

-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1682 fois
- A été remercié : 431 fois
tramus a écrit : 14 mars 2021, 12:07 J'ai fait le mien à partir d'une caisse dont je ne connais pas la source, j'ai juste fait le chassis et les marquages. Je ne suis pas aussi doué que vous tous.
TOMBEREAU 2 ESSIEUX SNCF (3).JPG
TOMBEREAU 2 ESSIEUX SNCF (2).JPG
TOMBEREAU 2 ESSIEUX SNCF (1).JPG

si je ne dis pas de connerie, ce doit être une caisse GMP...
mais je me plante peut-être, je suis trop jeune pour les avoir vu sortir en magasin!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Gold
- A été remercié : 30 fois
Ca ne m'étonnerait pas, je l'ai trouvé sur un brocante, comme ça, je n'ai pas du la repeindre, je l'ai trouvée sympa et ça m'a amusé de faire le chassi.