(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une gare de passage PLM
-
- Platinum
- A été remercié : 24 fois
Re: Une gare de passage PLM
Et en plaçant à droite le module le plus à gauche, ça ferait un tiroir confortable ? Car actuellement, on ne peut guère faire entrer sur le garage plus que la draisine (sans sa remorque !) ?
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
André,
Vite fait... Sachant que tes quais peuvent être non symétriques par rapport au passage planchéié
Fabrice
Vite fait... Sachant que tes quais peuvent être non symétriques par rapport au passage planchéié
Fabrice
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
la voie de gauche de ce module constitue la zone de détection de présence pour la commande du PN, difficile de le déplacer.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- stratus
- Platinum
Fabrice,
Je ne voudrais pas, non plus, trop m'éloigner de la topologie existante du site cible.
Je ne voudrais pas, non plus, trop m'éloigner de la topologie existante du site cible.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- stratus
- Platinum
Pour l'instant je n'ai pas encore passé commande du wagonnetBERTHELEMY a écrit : 10 mars 2021, 15:43Car actuellement, on ne peut guère faire entrer sur le garage plus que la draisine (sans sa remorque !) ?

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
OKstratus a écrit : 10 mars 2021, 16:08 Fabrice,
Réalité ou atmosphère?
Le modélisme, c'est l'art du compromis acceptable
Bonne réflexion
Fabrice Fayolle
-
- Platinum
- A été remercié : 24 fois
Je parle de cette affaire de tiroir parce que je souffre depuis des années sur mon réseau d'un tiroir (en fait, comme toi, sur VP imaginaire) trop court qui donne sur un mur... Yaka percer ce mur, me dira-t-on... oui mais alors on débouche au dessus du toit du reste de la maison !
Je te laisse avec tes problèmes, le reste sur l'autre fil, bon courage !
Je te laisse avec tes problèmes, le reste sur l'autre fil, bon courage !
Puisque David m'y invite, Juste quelques précisions sur les petits mâts tripodes du PLM. Ils ont été utilisés pour des signaux de taille moyenne, entre les grands signaux et les signaux nains au ras du sol. Ces mâts peuvent servir à plusieurs types de signaux. Le refoulement avec un disque bleu bordé de blanc sur les deux faces, diamètre 60 cm.,lorsque le disque est présenté (éclairage bleu la nuit) le refoulement est possible et les aiguilles se positionnent en conséquence.lorsque le disque est effacé (éclairage blanc la nuit) lerefoulement est interdit.
Sur ces petits mâts peuvent aussi montés les signaux de position d'aiguille avec un disque rouge côté pointe et jaune côté talon ou bien jaune des deux côtés. Ces disques sont effacés (avec éclairage blanc la nuit) si la circulation se fait dans la continuité de la voie principale.
Ces mêmes mâts tripodes sont également utilisés pour des carrés violets et d'autres signaux.
Les systèmes d'éclairage ont été soit au pétrole avec les petites lanternes carrées appelées "papillon d'aiguille" ou bien des Signalites, soit à l'électricité avec les lanternes Sturtz.
Sur ces petits mâts peuvent aussi montés les signaux de position d'aiguille avec un disque rouge côté pointe et jaune côté talon ou bien jaune des deux côtés. Ces disques sont effacés (avec éclairage blanc la nuit) si la circulation se fait dans la continuité de la voie principale.
Ces mêmes mâts tripodes sont également utilisés pour des carrés violets et d'autres signaux.
Les systèmes d'éclairage ont été soit au pétrole avec les petites lanternes carrées appelées "papillon d'aiguille" ou bien des Signalites, soit à l'électricité avec les lanternes Sturtz.
A noter que pour le disque bleu de refoulement sur mât tripode, la clochette n'est pas mise dans tous les cas, seulement à la demande du Service Exploitation.
- stratus
- Platinum
J’ai voulu faire le malin, en respectant (au mieux) les profils de terrains proposés sur les plans WikiPLM. Le plateau supérieur des modules ne sera donc pas horizontal.
Ceci n’a donc pas simplifié le travail de positionnement, à différentes hauteurs, des éléments de décoration (barrières, portail, portillons, passage planchéié, bordures de quai, …).
Voici donc le résultat en dessin (2D) de ces réflexions :
Le portail (à droite de la face Nord) est fortement inspiré de l’existant, en revanche les portillons sont des élucubrations personnelles. J’ai jugé plus pratique d’en habiller les extrémités du module afin de gérer la continuité, de module en module, des clôtures (existantes également) et constituées de barrières béton).
Ceci ne concerne que le module 3 … ce travail est donc loin d’être achevé. Mais pour varier les plaisirs je vais mettre en pratique avant de cogiter sur les autres.
Ceci n’a donc pas simplifié le travail de positionnement, à différentes hauteurs, des éléments de décoration (barrières, portail, portillons, passage planchéié, bordures de quai, …).
Voici donc le résultat en dessin (2D) de ces réflexions :
Le portail (à droite de la face Nord) est fortement inspiré de l’existant, en revanche les portillons sont des élucubrations personnelles. J’ai jugé plus pratique d’en habiller les extrémités du module afin de gérer la continuité, de module en module, des clôtures (existantes également) et constituées de barrières béton).
Ceci ne concerne que le module 3 … ce travail est donc loin d’être achevé. Mais pour varier les plaisirs je vais mettre en pratique avant de cogiter sur les autres.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever