(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

La boutique du CDZ en 2019

Cette rubrique concerne la boutique du Cercle du Zéro.
Il est rappelé que les achats sont réservés exclusivement aux adhérents du CdZ
fabricehecquet
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 1580 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La boutique du CDZ

Message par fabricehecquet »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je pense que la vindicte dont à eu droit DD est un peu du à l'ensemble de son œuvre, quant au respect il n'en avait pas beaucoup pour les gens qui comme moi pratiquent un modélisme abordable donc beaucoup de plastique style raimo etc remis au goût du jour.
Tout du moins c'est le ressenti que j'en ai eu à la lecture de ses nombreuses interventions !
Maintenant il est bien triste de se prendre la tête pour du modélisme, qui reste une passion que chacun vit à sa façon.
Bien Dommage aussi le souhait de disparaître de ce forum de Berthelemy, qui est un fameux modéliste et une grosse perte pour ce forum
Bonne journée à tous et restons cool !
Licence%20modéliste%20VNS.jpg
Licence%20modéliste%20VNS.jpg (154.09 Kio) Vu 1033 fois
gallery_6782_2170_19084.png
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
141R1006
Platinum
A remercié : 39 fois
A été remercié : 73 fois

Message par 141R1006 »

J'ai commencé à utiliser les rivets de la Boutique et j'en suis satisfait. Les têtes sont concaves et pas demi-sphériques comme celles des rivets de l'Octant, mais pour l'utilisation que je souhaite ils sont parfaits.

Par contre, je n'ai pas pensé à les compter avant utilisation : je me demande si il n'en manquait pas un où deux dans le sachet de 1000 ! :roule:
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 769 fois
A été remercié : 1085 fois

Message par pelican »

Même avis que Fabrice .. je ne me considère surtout pas comme un modéliste, mais comme un amateur c'est à dire quelqu'un qui aime .. :siffle:

Et puis revoila les compteurs de rivets ... :mdr
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
141R1006
Platinum
A remercié : 39 fois
A été remercié : 73 fois

Message par 141R1006 »

PS: l'heure de mise en ligne des messages est déjà en avance de H+1, or on passera à l'heure d'été que dans la nuit du 27 au 28 mars. Le forum est donc bien en avance sur son temps! :boulet:
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

Bonjour à tous

Pour les rivets :

Il est fort probable que les rivets achetés sont encore dans les sachets, donc presque personne n'a vu la malfaçon.

C'est le deuxième achat, mais chez un autre fournisseur, le premier ne les fabricant plus.

Nous allons faire une expertise et prendre des dispositions si la livraison 'n'est pas conforme.

Pour l'annonce dans ce Forum :

Il aurait été plus correct de contacter un des membres du Bureau, moi par exemple, ou le gérant de la Boutique en nous disant "vos rivets c'est de la ....... " Nous aurions fait notre enquête et le problème aurait été réglé, nous aurions remboursé les acheteurs. Mettre cela sur le Forum, c'est vouloir nuire au Cercle qui doit, au vu de sa notoriété" croissante, rendre jaloux les grincheux de service.

Je l'ai déjà dit, écrit et je l'écrirais encore, critiquer c'est bien, mais adhérer au Cercle pour nous aider, c'est mieux.

Concernant Daniel, je pense également qu'un modéliste de son niveau a sa place sur ce forum

La clôture du compte de DD n'est pas une décision unilatérale du Modo, mais a été entérinée par l'ensemble des membres du Bureau, moi le premier. N'oubliez pas que ce Forum est celui du Cercle qui en assume tous les frais. Nous sommes donc chez nous, mais la porte est grande ouverte aux amis zéroistes. Néanmoins, il ne faut pas nous prendre pour des abrutis.

Gardons à ce Forum sa fonction de promotion et d'échanges pour notre échelle, et supprimons tous ces posts stériles qui n'apporte rien puisque chacun reste sur ses positions.

Pour ma part, tout est dit, et le problème des rivets se réglera par Courriel, independent de ce Forum. Je pourrais encore écrire bien des lignes, mais à quoi bon ? Trop se défendre, c'est un peu s'accuser.

Didier Préd'homme
CdzClaude
Platinum
Prénom : Claude
A remercié : 482 fois
A été remercié : 109 fois

Message par CdzClaude »

fabricehecquet a écrit : 11 mars 2021, 09:58
Capture d’écran 2021-03-11 à 14.09.11.png
Super
:bravo: :merci: :applause: :applause1:
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

Nous allons ajouter cela dans nos statuts! :applause:

DIDIER
mlm
Platinum

Message par mlm »

Et à signer avec la mention Lu et Approuvé.
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 128 fois

Message par hmc »

Bonjour
et pourquoi pas un passeport modélisme :?: , c'est très tendance aujourd'hui :mrgreen:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

En tout cas, en nous inscrivant ici nous avons tous accepter de nous conformer à certaines règles de comportement ; cf. la première page qui s'affiche lors de l'enregistrement d'un nouveau compte.

Un petit extrait :

"Toute intervention ayant pour objet la mise en cause de la probité du Cercle du Zéro ou de n'importe lequel de ses adhérents sera immédiatement supprimée. Son auteur pourra être sanctionné par un bannissement temporaire voire définitif en cas de récidive."
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Verrouillé