Non, il ne pourra plus … du moins ici

Tu l'as limogé ?
Pourquoi ai-je l'impression d'assister à une sorte "d'effet papillon" à la Lorenz où un tout petit bout de métal risque bien d'avoir été le premier "domino" cher aux américains des années 60?BERTHELEMY a écrit : 11 mars 2021, 07:02
Je me sens donc l'obligation morale, en attendant une réponse à ma question précédente, de suspendre, à regret, toute activité sur ce forum...[...] il est possible que nous le quittions également le même jour, mais ce ne sera pas par hasard.
bonjour M.BarthelemyBERTHELEMY a écrit : 11 mars 2021, 07:02 Et si on voyait plutôt le bon côté des choses :
- DD a voulu faire une bonne affaire par des moyens certes un peu douteux... il a été puni par où il a péché, puisqu'il a reçu de la daube... (Et que celui qui n'a jamais péché...)
- la Boutique a appris à l'occasion (si toutefois elle ne le savait pas...) qu'elle avait acquis, puis revendu, quelque chose qui ne correspond pas à l'attente d'un modéliste ferroviaire qui désire des "rivets"... Soit dit en passant, à ma connaissance, les rivets en laiton à tête hémisphérique sont encore obtenus par tournage, et sont un cauchemar pour les tourneurs : pas étonnant que ce soit cher ! Maintenant, les courageux peuvent acheter chez l'Octant, par exemple, une fraise à tête hémisphérique concave et tenter de reprofiler les têtes une à une, bon exercice de patience...
- les yeux de quelques uns se sont dessillés, et ils ont enfin compris que chaque fois que DD vantait un 67000 Lima, c'était ironique...
Reste, à mes yeux du moins, un bémol... c'est la sorte de lynchage dont il est l'objet. Tout le monde sait, depuis longtemps, qu'il est horripilant (vous n'êtes pas les seuls qu'il énerve !) et maladroit : ce n'était pas à lui en effet de se plaindre de ces "rivets", mais nul autre ne l'a fait avant lui (bizarre, son ami était donc le premier acheteur ? Il ne fait pas bon, dans nos sociétés, être un lanceur d'alerte). De là à l'ostraciser... (et encore l'ostracisme était une procédure démocratique et temporaire...).
Je me sens donc l'obligation morale, en attendant une réponse à ma question précédente, de suspendre, à regret, toute activité sur ce forum...
Rodolphe et moi sommes arrivés sur ce forum, par hasard, le même jour ; il est possible que nous le quittions également le même jour, mais ce ne sera pas par hasard.