(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Conteneur citerne OCEM 2500 L "MiMo"

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
jld31250
Platinum
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Conteneur citerne OCEM 2500 L "MiMo"

Message par jld31250 »

Salut le Marseillais.. chuis justement en train de finaliser ma planche de containers pour Exella.

On aura besoin de toi pour les décos (à sous-traiter chez le volatile, mon plan de charge est full)

Bises
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
cid
Platinum
A remercié : 30 fois
A été remercié : 14 fois

Message par cid »

Sur quel type de wagon ces conteneurs citernes prenaient les rails ?
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉

:boulrep:
Pierre3r
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Pierre3r »

cid a écrit : 05 mars 2021, 19:40 Sur quel type de wagon ces conteneurs citernes prenaient les rails ?
Bonsoir,
Il y a un bel article dans Voies Ferrées 105 sur le sujet.
Dans les années 50-60, les wagons étaient, semble-il, sur base chassis OCEM modifiés, couverts modifiés, voire ex-foudre modifiés.
Mais je crois avoir également vu des photos avec des plats OCEM (29 par ex) non transformés.

@Vuitton Pressé, pour les décos, j'veux de l'huile usagée, du désherbant ... pas du lait, bière, pinard !
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
Bagages Express
Platinum
A remercié : 134 fois
A été remercié : 208 fois

Message par Bagages Express »

Pierre3r a écrit : 05 mars 2021, 20:03
@Vuitton Pressé, pour les décos, j'veux de l'huile usagée, du désherbant ... pas du lait, bière, pinard !
Mon poulet, tu n'es vraiment pas un épicurien 😕
cid
Platinum
A remercié : 30 fois
A été remercié : 14 fois

Message par cid »

Merci merci
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉

:boulrep:
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Quand je disais que l'impression 3D résine allait enterrer la plasticarte MiMo ... :applause1: :applause1: :applause1:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
jld31250
Platinum
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par jld31250 »

Non Nicolas, çà ne va rien enterrer. Il reste toujours des as du couteau ou de la brasure et puis tout le monde n'a pas une imprimante 3D dans son atelier et la connaissance pour dessiner sur ordi.

Moi je vois l'impression3D comme complémentaire. Elle permet du prototypage et aussi de sortir des pièces uniques difficiles à fabriquer autrement. faut être pragmatique.

Autre paramètre, le temps pour faire une étude sérieuse d'un projet complet est vraiment conséquent. Pour sortir des modèles à l'unité comme le fait entre autres Jean-Marc (Ocem31), le scalpel est largement plus rapide.
A+
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

Pierre3r a écrit : 05 mars 2021, 20:03
cid a écrit : 05 mars 2021, 19:40 Sur quel type de wagon c'est conteneur citernes prenaient les rails?
Bonsoir,
Il y a un bel article dans Voies Ferrées 105 sur le sujet.
Dans les années 50-60, les wagons étaient, semble-il, sur base chassis OCEM modifiés, couverts modifiés, voire ex-foudre modifiés.
Mais je crois avoir également vu des photos avec des plats OCEM (29 par ex) non transformés.

Il y en a eu aussi sur les K50 ..... Voir la photo du convoi en pleine place Gambetta à Ivry s/ Seine : viewtopic.php?t=3290
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Message par François D »

Pierre3r a écrit : 05 mars 2021, 20:03 .../...
Une citerne de Roundup ! Tu vas avoir du succès.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

jld31250 a écrit : 05 mars 2021, 23:11 ... Autre paramètre, le temps pour faire une étude sérieuse d'un projet complet est vraiment conséquent. Pour sortir des modèles à l'unité comme le fait entre autres Jean-Marc (Ocem31) , le scalpel est largement plus rapide.
Mais justement, une fois que l'étude est faite et que les fichiers sont prêts, on peut les mutualiser à titre gracieux ou onéreux, ce qui permet à plusieurs personnes d'avoir un modèle à l'unité. Je pense même que c'est de nature à favoriser le troc : fichiers 3D contre fichier 3D, fichier 3D contre prestation de peinture, de montage, de patine ... selon les compétences des uns et des autres. Inutile de posséder chacun une bécane : entre les fablabs et les prestataires (voire le copain équipé), y a le choix. Sauf pour ceux qui pensent produire des dizaines de modèles (mais à notre échelle, c'est vite encombrant ...) ou qui souhaitent être autonomes à tout prix.
Perso, j'aime bien bricoler le plastique, mais seulement pour obtenir un modèle inédit. Si une imprimant 3D résine me sort la caisse complète d'un fourgon Nord en une nuit, je ne vois pas l'intérêt de passer 30 heures dessus, pour un résultat désormais identique. Autant utiliser ce temps, précieux, à produire quelque chose de différent (montage laiton, décor, automatisme, menuiserie, électricité ...), y compris pour l'auteur du fichier qui y aura effectivement consacré de nombreuses heures.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre