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L'avenir du Zéro
- Didier Predhomme
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Re: L'avenir du Zéro
Il se prénommait Charles, je crois !
Il a dit exactement (merci Google) "Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?"
Dans mon listing, et uniquement pour la vapeur, je trouve 685 type de locomotives différentes !
Alors comment arriver à se mettre d'accord !!
Didier
Il a dit exactement (merci Google) "Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?"
Dans mon listing, et uniquement pour la vapeur, je trouve 685 type de locomotives différentes !
Alors comment arriver à se mettre d'accord !!
Didier
Re: L'avenir du Zéro
De toute façon, moi, je n'achèterais plus que du Zéro dont l'empreinte carbone sera nulle et qui sera à 110% recyclable ....










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Re: L'avenir du Zéro
Facile ! Un type de loco, un zéroÏste !Didier Predhomme a écrit : 28 févr. 2021, 14:32
Dans mon listing, et uniquement pour la vapeur, je trouve 685 type de locomotives différentes !
Alors comment arriver à se mettre d'accord ?
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Re: L'avenir du Zéro
Hélas, comme beaucoup, VAPORIX a rejoint le Nirvana des modélistesDouble Dabeg a écrit : 28 févr. 2021, 16:01 Ressortez VAPORIX de la naphtaline et je reprends ma carte !
- Didier Predhomme
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Re: L'avenir du Zéro
Et oui Daniel, mais tu oublies les variantes sur mon listing, cela représente 1754 lignes !BERTHELEMY a écrit : 28 févr. 2021, 16:55Facile ! Un type de loco, un zéroÏste !Didier Predhomme a écrit : 28 févr. 2021, 14:32
Dans mon listing, et uniquement pour la vapeur, je trouve 685 type de locomotives différentes !
Alors comment arriver à se mettre d'accord ?
Didier
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Re: L'avenir du Zéro
@ Didier: je n'ai pas dit que le CdZ influençait ses membres volontairement, mais voilà, la petite phrase que je craignais est enfin tombée: "si vous faisiez partie du CDZ, vous augmenteriez le poids que nous avons pour négocier des tarifs"
Parce que les artisans en France s'en mettent bien entendu plein les poches, le marché est tellement florissant... On va alors les presser un peu plus. Voilà donc l'objectif et s'il n'y a pas de marge de manoeuvre, on ne se dit pas que le CdZ aura néanmoins fait ce qu'il y pu mais certains, n'ayant rien compris à ton message Didier (il y en a un qui se reconnaîtra...) ne commanderont pas, rien que parce que soi disant "il y a un problème quelque part". Didier a bien précisé qu'il n'y avait de problème nulle part, mais il est fort probable que je ne soit pas le seul à ne rien comprendre...
125€ était grosse modo le prix auquel Brawa avait sorti son STEF, sur une base de production bien plus large, Alors un artisan souhaite produire un modèle typiquement Français (donc plus dur à vendre) à un prix très acceptable (au vu des autres productions SNCF plastique) et on essaye de lui faire baisser encore son prix. Pour gagner quoi? 5 balles par wagon? Je croyais que l'on faisait du zéro...
Si les membres du CdZ sont largement assez grands pour commander ce qui leur plait (comme le précise cdz183), ils sont tout aussi grands pour regrouper leurs commandes et je ne vois pas en quoi les commandes générées par l'esprit club aident les artisans autant que celà. Peut être dans certains cas, mais dans d'autres, celà ne fait à mon avis que les asphyxier.
@ Nicolas: ce "point final" continuel est toujours aussi démocratique... On a déjà un Zorro dans le zéro
mais bon, si tu aides les artisans autant que celà, pourquoi annonces tu alors acheter pas moins de 4 wagons STEF pour ensuite d'une part revenir sur ta décision et d'autre part semer le doute sur le projet de RAIL 43 par de petites phrases sournoises...
Parce que les artisans en France s'en mettent bien entendu plein les poches, le marché est tellement florissant... On va alors les presser un peu plus. Voilà donc l'objectif et s'il n'y a pas de marge de manoeuvre, on ne se dit pas que le CdZ aura néanmoins fait ce qu'il y pu mais certains, n'ayant rien compris à ton message Didier (il y en a un qui se reconnaîtra...) ne commanderont pas, rien que parce que soi disant "il y a un problème quelque part". Didier a bien précisé qu'il n'y avait de problème nulle part, mais il est fort probable que je ne soit pas le seul à ne rien comprendre...
125€ était grosse modo le prix auquel Brawa avait sorti son STEF, sur une base de production bien plus large, Alors un artisan souhaite produire un modèle typiquement Français (donc plus dur à vendre) à un prix très acceptable (au vu des autres productions SNCF plastique) et on essaye de lui faire baisser encore son prix. Pour gagner quoi? 5 balles par wagon? Je croyais que l'on faisait du zéro...
Si les membres du CdZ sont largement assez grands pour commander ce qui leur plait (comme le précise cdz183), ils sont tout aussi grands pour regrouper leurs commandes et je ne vois pas en quoi les commandes générées par l'esprit club aident les artisans autant que celà. Peut être dans certains cas, mais dans d'autres, celà ne fait à mon avis que les asphyxier.
@ Nicolas: ce "point final" continuel est toujours aussi démocratique... On a déjà un Zorro dans le zéro

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Re: L'avenir du Zéro
Ce qui est mon cas.Juanfran3 a écrit : 28 févr. 2021, 11:27... si le CdZ et un artisan / fabricant ne s'entendent pas, une partie des membres (non négligeable à en croire les propos de cdz183 qui est un fervent membre) s'abstiendrait de commander...
Comme exprimé précédemment, j'ai fait le plein de "STEF", modèles discutables MAIS qui conviennent à l'usage que je leurs destine. Seule une commande 'CdZ" m'aurait fait adhérer pour 2 ou 3 unités ; par esprit "corporate".
Mais je pense que, et le marché du Zéro et Rail 43, se remettront de ma non adhésion au projet tel qu'il se présente.
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Re: L'avenir du Zéro
Et, si nous faisions plutôt du modélisme !Juanfran3 a écrit : 28 févr. 2021, 18:38 @ Didier: je n'ai pas dit que le CdZ influençait ses membres volontairement, mais voilà, la petite phrase que je craignais est enfin tombée: "si vous faisiez partie du CDZ, vous augmenteriez le poids que nous avons pour négocier des tarifs"
Parce que les artisans en France s'en mettent bien entendu plein les poches, le marché est tellement florissant... On va alors les presser un peu plus. Voilà donc l'objectif et s'il n'y a pas de marge de manoeuvre, on ne se dit pas que le CdZ aura néanmoins fait ce qu'il y pu mais certains, n'ayant rien compris à ton message Didier (il y en a un qui se reconnaîtra...) ne commanderont pas, rien que parce que soi disant "il y a un problème quelque part". Didier a bien précisé qu'il n'y avait de problème nulle part, mais il est fort probable que je ne soit pas le seul à ne rien comprendre...
125€ était grosse modo le prix auquel Brawa avait sorti son STEF, sur une base de production bien plus large, Alors un artisan souhaite produire un modèle typiquement Français (donc plus dur à vendre) à un prix très acceptable (au vu des autres productions SNCF plastique) et on essaye de lui faire baisser encore son prix. Pour gagner quoi? 5 balles par wagon? Je croyais que l'on faisait du zéro...
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@ Nicolas: ce "point final" continuel est toujours aussi démocratique... On a déjà un Zorro dans le zéromais bon, si tu aides les artisans autant que celà, pourquoi annonces tu alors acheter pas moins de 4 wagons STEF pour ensuite d'une part revenir sur ta décision et d'autre part semer le doute sur le projet de RAIL 43 par de petites phrases sournoises...




Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
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