(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
D.141
-
- Platinum
- A été remercié : 60 fois
Re: D.141
Ciao Mauro,
Bravissimo! Superbe modèle qui rend parfaitement l'allure compacte et puissant de l'original.
La revue Tutto Treno vient de publier deux articles sur ces machines suite à la sortie de la D.141 en HO par Piko.
Ce modèle me plaisait beaucoup et je me demandais comment en réaliser un en 0. Voila, Mauro l'a fait...
Les flancs de bogies sont ils réalisés pièce par pièce ou s'agit-il de moulages après avoir fait un maitre-modèle?
Petite question, à part le site de la Fondazione FS où peut-on trouver les plans pour réaliser ce modèle?
Vraiment très réussie, je suis admiratif.
René
Bravissimo! Superbe modèle qui rend parfaitement l'allure compacte et puissant de l'original.
La revue Tutto Treno vient de publier deux articles sur ces machines suite à la sortie de la D.141 en HO par Piko.
Ce modèle me plaisait beaucoup et je me demandais comment en réaliser un en 0. Voila, Mauro l'a fait...
Les flancs de bogies sont ils réalisés pièce par pièce ou s'agit-il de moulages après avoir fait un maitre-modèle?
Petite question, à part le site de la Fondazione FS où peut-on trouver les plans pour réaliser ce modèle?
Vraiment très réussie, je suis admiratif.
René
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir à tous, la carte plastique a toujours de beaux jours à venir.
Nicolas tu n'es pas seul
Il n'y a pas que le laiton et la 3D. pour prendre son pied.
Joël
Nicolas tu n'es pas seul

Joël
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- Mauro
- Platinum
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 217 fois
merci à tous pour les compliments, qui me gratifient beaucoup de l'effort. Les flancs de bogies sont réalisés pièce par pièce. c'était fatiguant de faire 4 faces identiques mais pour les faire en résine ça aurait pris plus de temps et je ne sais pas dessiner en 3D. J'ai pris tous les plans nécessaires sur le site Web de la FS Foundation et dans ma petite bibliothèque, mesurant parfois les photographies. Tous les écrits sont des décalcomanies que j'ai dessiné moi-même et j'ai également réalisé les plaques chez moi. Seuls le moteur et les roues sont issus d'une BB67000 SNCF Lima, parfaits en diamètre et empattement en 1,45...
Mauro
p.s. vous ne pouvez pas le voir mais à l'intérieur (les 2 original poids), il a été transformé en moteur 8 cylindres
Mauro
p.s. vous ne pouvez pas le voir mais à l'intérieur (les 2 original poids), il a été transformé en moteur 8 cylindres

Modifié en dernier par Mauro le 22 févr. 2021, 21:47, modifié 1 fois.