Oui, ça, c'est vrai, j'ai déjà vu des photo, des STEF d'ailleurs.Rail 43 a écrit : 17 févr. 2021, 19:22 Bonsoir, ce n'est pas que cela ne soit pas intéressant de savoir si les 140 C sont allés en Belgique, mais ce serait peut être mieux de parler de la 140 C de mon camarade Chrezo, sur le fil consacré à cet engin, cela permettrait de compléter le sujet pour les personnes pouvant chercher cette information dont je ne pourrais donner la réponse.
Même si effectivement les 140 C ou les Picasso ont bien eu l'occasion de tirer des wagon couvert réfrigérant Standard de la Stef sur toutes sortes de grandes ou de lignes secondaires.
Et que les wagon de la Stef ont traversé la frontière française pour aller livrer les produits de nos belles régions françaises dans vos belles provinces Belge.
Les souscriptions pour le standard Stef avancent aussi avec de charmants clients Belges, entre autre.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
-
- Gold
- A été remercié : 30 fois
Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
-
- Gold
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 99 fois
En effet désolé d'avoir pollué le sujet de départRail 43 a écrit : 17 févr. 2021, 19:22 Bonsoir, ce n'est pas que cela ne soit pas intéressant de savoir si les 140 C sont allés en Belgique, mais ce serait peut être mieux de parler de la 140 C de mon camarade Chrezo, sur le fil consacré à cet engin, cela permettrait de compléter le sujet pour les personnes pouvant chercher cette information dont je ne pourrais donner la réponse.
Même si effectivement les 140 C ou les Picasso ont bien eu l'occasion de tirer des wagon couvert réfrigérant Standard de la Stef sur toutes sortes de grandes ou de lignes secondaires.
Et que les wagon de la Stef ont traversé la frontière française pour aller livrer les produits de nos belles régions françaises dans vos belles provinces Belge.
Les souscriptions pour le standard Stef avancent aussi avec de charmants clients Belges, entre autre.

La passion explique et excuse quelques peu sans doute cela.
Pour ce qui concerne la souscription de vos wagons Stef c'est un plaisir pour moi et d'autres amis du royaume d'avoir souscris à ce projet.
Vivement la suite.
Club CFC Belgique
CDZ 1466
CDZ 1466
-
- Gold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 108 fois
Pas de souci pour moi, c'est seulement si des amateurs cherchent ce genre de renseignements sur la 140 C de Joël, ils ne vont pas penser à venir les chercher içi.
La passion est une bonne chose (je sais de quoi je parle) et les recherches historiques sont toujours intéressantes.
Sinon ce n'est pas la place qui manque ici, depuis l'arrêt du "crêpage de chignons", le nombre de posts est retombé.
Le modo n'a pas dit qu'il ne fallait plus rien dire...vous pouvez tout de même poser des questions et donner votre opinion sur le modèle.
La passion est une bonne chose (je sais de quoi je parle) et les recherches historiques sont toujours intéressantes.
Sinon ce n'est pas la place qui manque ici, depuis l'arrêt du "crêpage de chignons", le nombre de posts est retombé.
Le modo n'a pas dit qu'il ne fallait plus rien dire...vous pouvez tout de même poser des questions et donner votre opinion sur le modèle.

-
- Gold
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 99 fois
Ce qui m'étonne c'est que les photos que l'on trouve souvent de ces véhicules présentent des versions à toit noir. Beaucoup moins à toit blanc alors que la logique aurait dû privilégier l'inverse pour un wagon frigorifique. Il y a une explication logique ?
Club CFC Belgique
CDZ 1466
CDZ 1466
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Ou gris, état probablement dû à la salissure.Phil66 a écrit : 18 févr. 2021, 23:33 Ce qui m'étonne c'est que les photos que l'on trouve souvent de ces véhicules présentent des versions à toit noir.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Gold
- A été remercié : 15 fois
Le STEF Isotherme (2e photo ci dessus) n'a ni trappes à glace ni turbinos ni échelles, contrairement aux Réfrigérants.
Sera t il reproduit ?
Sera t il reproduit ?
-
- Senior
- A été remercié : 1 fois
Je profite de ce lieu d’échange avec Rail43.
À la vue des dessins, et j’imagine pour une question de coûts maîtrisés et réduits, vous n’allez proposer que des essieux « pleins » sur ces wagons.
Envisagez-vous de proposer, par le biais de Rail43 ou Haxo, des essieux à rayons en vente par paires? Ou à l’unité? Afin de personnaliser nos modèles?
À la vue des dessins, et j’imagine pour une question de coûts maîtrisés et réduits, vous n’allez proposer que des essieux « pleins » sur ces wagons.
Envisagez-vous de proposer, par le biais de Rail43 ou Haxo, des essieux à rayons en vente par paires? Ou à l’unité? Afin de personnaliser nos modèles?
-
- Gold
- A été remercié : 30 fois
Dans la même optique de personnalisation, ne serait-il pas envisageable de sortir aussi quelques wagon blancs sans marquage. moi, j'imagine qu'il y a toujours un ou deux acheteurs potentiels qui veulent avoir un PLM, ou un PO, ou le wagon qui a rouler chez eux mais qui a un marquage particulier.