(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
-
- Platinum
- A été remercié : 60 fois
Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
Bonjour à tous,
Je vois que certains gardent la forme malgré la pandémie... Que la société soit Haxo, Pichon, X,Y, Z ou Rail 43, très franchement j'en ai rien à braire à partir du moment où les wagons seront bien réalisés et livrés dans un délai raisonnable.
Pour être positif, je suivrai sur ce projet mais j'ai perçu un intérêt non négligeable pour les céréaliers à bogies. Dans le livre sur les 140 (Cabri) ils sont souvent derrière les 140C. De plus ils peuvent être immatriculés SNCF, SNCB, FS et quoi d'autre? CFF?
Comment savoir combien d'amateurs seraient preneurs? Là, au moins pas de doublon.
Je serais partant pour 4 à 6 selon les décorations.
Je vois que certains gardent la forme malgré la pandémie... Que la société soit Haxo, Pichon, X,Y, Z ou Rail 43, très franchement j'en ai rien à braire à partir du moment où les wagons seront bien réalisés et livrés dans un délai raisonnable.
Pour être positif, je suivrai sur ce projet mais j'ai perçu un intérêt non négligeable pour les céréaliers à bogies. Dans le livre sur les 140 (Cabri) ils sont souvent derrière les 140C. De plus ils peuvent être immatriculés SNCF, SNCB, FS et quoi d'autre? CFF?
Comment savoir combien d'amateurs seraient preneurs? Là, au moins pas de doublon.
Je serais partant pour 4 à 6 selon les décorations.
Bonsoir,
preneur aussi !! (même avis que Atxuria64)
A++
preneur aussi !! (même avis que Atxuria64)
A++
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
J'évoquais une "correspondance" électronique entre le fournisseur et le client … potentiel.Double Dabeg a écrit : 15 févr. 2021, 17:34 Si un forum se limite à des mail perso, y'a plus qu'à fermer !!!!!!![]()
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- Bernard Bayle
- Platinum
- A été remercié : 45 fois
Atxuria64 a écrit : 15 févr. 2021, 18:13 Bonjour à tous,
Pour être positif, je suivrai sur ce projet mais j'ai perçu un intérêt non négligeable pour les céréaliers à bogies. Dans le livre sur les 140 (Cabri) ils sont souvent derrière les 140 C.
C'est bien ce que j'ai derrière la tête et que j'ai exprimé dès la première page de ce sujet. J'ajoute le nombre de compos de 2 à 3 wagons attelés à des BB 63000/66000. Donc, l'antithèse du long train complet..
De plus ils peuvent être immatriculés SNCF, SNCB, FS et quoi d'autre? CFF?
Tu peux ajouter à la DB (j'en ai au moins un en photo vu chez nous)
Ma communication à ce sujet va prendre fin. J'ai bien noté que Roger va produire ce wagon standard STEF (sous réserve des conditions qu'il a définies) et que la suite pourrait être un céréalier à bogies, si la demande est suffisamment forte bien évidemment. Je vais donc attendre patiemment...
-
- Gold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 108 fois
J'ai crée spécialement un site web pour Rail 43 où je pensais avoir bien clairement expliqué la plupart des choses et les divers raisons; choix, pourquoi Rail 43, délai, versions, etc, etc, cela se trouve à la page "présentation". https://rail430.wixsite.com/rail43/pr%C3%A9sentationDouble Dabeg a écrit : 15 févr. 2021, 16:09 Vous le faites exprès ?!!!!!!!!
JE suis intéressé et JE demande quand c'est prévu de sortir, JE n'ai pas ces modèles en laiton et JE demande pourquoi ne pas avoir gardé la marque "Haxo Modèle" !
C'est tout !
JE commence à vraiment comprendre pourquoi le zéro en France reste la ou il se trouve !!!!! Hélas !![]()
Ensuite il y a d'autres pages afin de ne pas repasser par cette page déjà qualifié par certains de "Blabla" mais qui semble avoir son utilité si on prend le temps de la lire afin de ne pas tout ré-expliquer sur les forums pour se concentrer sur les modèles proposés.
Ce serait sympa d'aller y "jeter" un coup d’œil car je ne voudrais pas encombrer ce fil en remettant ces infos ici. Mais si vraiment cela ne suffit pas, je me ferai un plaisir de compléter ces explications.
- vchiu
- Platinum
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 8 fois
J'ai lu attentivement la présentation sur https://rail430.wixsite.com/rail43/pr%C3%A9sentationRail 43 a écrit : 15 févr. 2021, 20:10 J'ai crée spécialement un site web pour Rail 43 où je pensais avoir bien clairement expliqué la plupart des choses et les divers raisons; choix, pourquoi Rail 43, délai, versions, etc, etc, cela se trouve à la page "présentation". https://rail430.wixsite.com/rail43/pr%C3%A9sentation
me ferai un plaisir de compléter ces explications.
et je m'interroge également sur les raisons qui vous ont incité à créer une SARL séparée pour ce projet.
En première raison, vous mentionnez le désir de séparer cette activité et d'éviter toute "ambigüité"
De quelle ambigüité voulez-vous parler ?
En seconde raison vous mentionnez comme étant un problème le fait qu'Haxo modèle bénéficie du financement participatif. Or si cette dernière était porteuse du projet, il serait tout à fait normal qu'elle soit financée. On revient à la première question, pourquoi séparer?
En troisième raison, vous parlez d'un process de fabrication spécifique, mais je ne parviens pas à voir en quoi créer une société séparée est nécessaire pour présenter un compte de projet dédié..
Merci pour vos précisions
Valéry CHIU
Epoche IV über alles
Bonsoir,
Pour en revenir au sujet propre de ces couverts STEF.
Je me pose pas mal de questions sur leur utilisation et la retranscription en terme d’exploitation et de manœuvres.
Par exemple, à quel moment faisaient-ils le plein de glace, et combien de temps durait la réfrigération ensuite ? Les tours à glace étaient elles toujours d’énormes installations, ou y en avait-il de plus modestes (embranchements dédiés ? rechargements dans certaines gares marchandises ?).
Dans les gares marchandises comment s’effectuait à l’époque leur chargement/déchargement de cargaison pour ne pas interrompre la chaîne du froid ?
Ces wagons devaient peut être être lavés ou désinfectés ? Par qui, quand et où ?
Ce genre d’infos m’intéresse, si vous savez où en trouver je suis preneur !!
Pour en revenir au sujet propre de ces couverts STEF.
Je me pose pas mal de questions sur leur utilisation et la retranscription en terme d’exploitation et de manœuvres.
Par exemple, à quel moment faisaient-ils le plein de glace, et combien de temps durait la réfrigération ensuite ? Les tours à glace étaient elles toujours d’énormes installations, ou y en avait-il de plus modestes (embranchements dédiés ? rechargements dans certaines gares marchandises ?).
Dans les gares marchandises comment s’effectuait à l’époque leur chargement/déchargement de cargaison pour ne pas interrompre la chaîne du froid ?
Ces wagons devaient peut être être lavés ou désinfectés ? Par qui, quand et où ?
Ce genre d’infos m’intéresse, si vous savez où en trouver je suis preneur !!
- Didier Predhomme
- Platinum
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 80 fois
Bonsoir
Déjà, Ferrovissime 102 et 104, il y a quelques renseignements.
Mais je ne peux pas les mettre ici, seulement par MP
Didier
Déjà, Ferrovissime 102 et 104, il y a quelques renseignements.
Mais je ne peux pas les mettre ici, seulement par MP
Didier
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
On tombe sur la tête, c'est du grand n'importe quoi et j"espère que Roger ne répondra pas à cette question.vchiu a écrit : 15 févr. 2021, 21:31 .../...
et je m'interroge également sur les raisons qui vous ont incité à créer une SARL séparée pour ce projet.
../...
En quoi cela nous regarde-t-il ?

François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.