(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
-
- Gold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 108 fois
Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet
Le point sur l'avancement des souscriptions est en cours de préparation et sera visible sur la page qui est spécialement dédiée à cela : Le suivi du site Rail 43 - https://rail430.wixsite.com/rail43 et un résumé sera mis en place sur les forums.
Très certainement visible demain.
Le site a bénéficié d'une nouvelle page de présentation du modèle réel et réduit avec les variantes, d'ailleurs une ou deux nouvelles variantes doivent compléter l'offre afin de satisfaire les demandes d'amateurs.
Cette nouvelle page, évite de relire ce que certains ont appelé le "bla bla", et permet avec la page "souscription" de pouvoir faire vos emplettes directement. Cette page "bla bla" est là pour répondre à la plupart des questions qui n'auraient pas manqué d'être posées et je m'aperçois qu'elle ne répond pas à toutes !
Très certainement visible demain.
Le site a bénéficié d'une nouvelle page de présentation du modèle réel et réduit avec les variantes, d'ailleurs une ou deux nouvelles variantes doivent compléter l'offre afin de satisfaire les demandes d'amateurs.
Cette nouvelle page, évite de relire ce que certains ont appelé le "bla bla", et permet avec la page "souscription" de pouvoir faire vos emplettes directement. Cette page "bla bla" est là pour répondre à la plupart des questions qui n'auraient pas manqué d'être posées et je m'aperçois qu'elle ne répond pas à toutes !
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 239 fois
- A été remercié : 261 fois
Ne flippe pas, François, si une commande groupée du Cercle permettait seulement d'atteindre 400 pièces (ce qui lancerait le projet, soit dit en passant), il resterait 800 wagons à détailler au prix fort pour Rail 43 !François D a écrit : 13 févr. 2021, 17:59 Mais ici dans notre microcosme, ça me choque si les acheteurs se réunissent en grand nombre en affichant leur regroupement, voire si c'est une association qui utilise le stratagème.
Ben, t'as du bol : je fais quotidiennement, entre 2 portes, des ordos de semelles orthopédiques, d'acuité visuelle ... gratoche, "parce qu'on va pas payer une consulte à 25 € pour ça, hein, Docteur ?"". Par contre, quand c'est un sac de noeuds qui prend plus d'une demi-heure, examen compris, aucun ne propose de verser le double ...François D a écrit : 13 févr. 2021, 17:59 Je suis certain que dans nos domaines professionnels respectifs, aucun d'entre nous n’apprécie de travailler aux frais de la princesse.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- cdz183
- Platinum
Idem pour moi : je souscris, par principe, à toute commande groupée ou projet commun du Cercle (dernièrement, les OCEM, les PK, les Lartigue, les cloches d'annonce MK35 ...), quitte à rétro-céder ensuite ce qui ne m'intéresse pas (ce que j'ai fait notamment pour le locotracteur U60). Cette initiative ne pénalise donc pas l'artisan, bien au contraire.stratus a écrit : 13 févr. 2021, 18:44 Personnellement j'ai fait connaître mon point de vue de client lambda, il n'en sera pas de même en qualité de membre du Cercle ; esprit d'appartenance à un groupe dont je soutiens les initiatives.
-
- Gold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 108 fois
Non la demande pour un achat groupé émane du cercle mais cela n'a pas une grande importance.stratus a écrit : 13 févr. 2021, 18:44 Du peu que j'en sache, mais suffisamment pour être informé de façon quasi certaine, si le deal se concrétise entre le Cercle et Rail 43, il n'a pas été à l'initiative du Cercle.
De là à en déduire que Rail 43 y trouve encore quelque intérêt, il n'y a qu'un pas que je franchis sans restriction.
Personnellement j'ai fait connaître mon point de vue de client lambda, il n'en sera pas de même en qualité de membre du Cercle ; esprit d'appartenance à un groupe dont je soutiens les initiatives.
Ce que j'ai fait dans un premier temps, c'est de proposer à Didier qui s'occupe d'Entrevoie d'avoir la primeur de la présentation du lancement de Rail 43 pour le remercier de s'occuper de cette publication numérique tous les mois. Son travail méritant d'être reconnu par les pros.
Alors donc malgré le retard de sortie dû à des raisons techniques du Cercle, personnes, je dis bien personne (en dehors des personnes impliquées) n'était au courant de ce lancement et j'ai tenu parole en retardant la présentation vers les autres amateurs et médias.
En ce qui concerne l'éventuel achat groupé, j'ai fait une proposition qui je l'espère pourra intéresser le plus grand nombre et fera peut être progresser le nombre d'inscrit au cercle...sans léser personne ! Nombre de personne ayant déjà souscrit ne font pas partie du Cercle.
Votre point vu perso, on le connait puisque exprimé sur la première page, aucun intérêt pour un Stef.
Je trouve ça dommage mais je respecte, chacun faisant comme il le sent.
- cdz183
- Platinum
Voui, mais tout comme moi (qui possède aussi des Brawa et un Faure), Stratus en commandera via l'achat groupé, pour la raison pré-citée ...Rail 43 a écrit : 13 févr. 2021, 19:31 Votre point vu perso, on le connait puisque exprimé sur la première page, aucun intérêt pour un Stef.
Je trouve ça dommage mais je respecte, chacun faisant comme il le sent.

- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Déjà que j'ai toujours tenu mes engagements verbaux alors, lorsque je les formule par écrit ...stratus a écrit : 13 févr. 2021, 18:44Personnellement j'ai fait connaître mon point de vue de client lambda, il n'en sera pas de même en qualité de membre du Cercle ; esprit d'appartenance à un groupe dont je soutiens les initiatives.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
Exactement ça ... Tu avais remarqué aussi ?Tchoutchou30 a écrit : 13 févr. 2021, 16:21 La démarche d' Haxo aura fait couler au moins dix fois plus d'encre que celle de Chrezo et au moins cent fois plus que celle de LTMF dont on n'entend d'ailleurs plus parler....
Si le succès est proportionnel aux pages sur les Fora, ce sera un véritable raz de marée.... Normal pour un STEF ?!

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais c'est complètement paradoxal et illogique.
J'essaye de comprendre pourquoi...
Juste une hypothèse: les possésseurs de wagons AMJL / Jarry auraient ils peur de voir la cote de leurs wagons baisser avec l'arrivée de ces STEF ?

Ah, ce n'est pas l'impression que j'ai eu ...Tchoutchou30 a écrit : 13 févr. 2021, 16:21 La démarche d' Haxo aura fait couler au moins dix fois plus d'encre que celle de Chrezo et au moins cent fois plus que celle de LTMF dont on n'entend d'ailleurs plus parler....
Il y a quand même eu quelques énergumènes qui ont exigé de connaitre le prix de revient de la CC 72000, l'assureur de l'entreprise, ramener sur le tapis les cas de force majeure pour dissuader les gens de souscrire, ...
Et sur le fil de l'X 3800 CHREZO il y avait des gratinés aussi, dans mes souvenirs à au moins 2 reprises Joël a haussé le ton pour les calmer.
Donc en toute logique on retrouve la même ambiance délétère pour les wagons Rail 43 (auxquels je vais évidemment souscrire à titre personnel).
Maintenant il serait intéressant de se poser des questions sur les motivations qu'ont certains à nuire à ces divers projets, et ... je pense qu'un contributeur au dessus a donné un bon début de réponse.

Voilà, du coup on a entendu parler de LTMF.

Modifié en dernier par LTMF le 14 févr. 2021, 00:44, modifié 1 fois.
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Les amateurs/possesseurs de Porsche n'ont pas eu peur de voir la côte de leur voiture baisser avec l'arrivée des Dacia. Et ce n'est pas une hypothèse.Juanfran3 a écrit : 13 févr. 2021, 23:30Exactement ça ... Tu avais remarqué aussi ?Tchoutchou30 a écrit : 13 févr. 2021, 16:21 La démarche d' Haxo aura fait couler au moins dix fois plus d'encre que celle de Chrezo et au moins cent fois plus que celle de LTMF dont on n'entend d'ailleurs plus parler....
Si le succès est proportionnel aux pages sur les Fora, ce sera un véritable raz de marée.... Normal pour un STEF ?!![]()
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais c'est complètement paradoxal et illogique.
J'essaye de comprendre pourquoi...
Juste une hypothèse: les possésseurs de wagons AMJL / Jarry auraient ils peur de voir la cote de leurs wagons baisser avec l'arrivée de ces STEF ?![]()