Bonsoir Roger,Rail 43 a écrit : 11 févr. 2021, 19:55 Bonsoir Bernard, tous les conseils sont bons à prendre.
Le céréaliers à bogie à face plane Fauvet Girel a fait partie des mes options dans le choix du modèle à proposer.
Je n'ai rien contre se modèle bien au contraire, je l'aime beaucoup, au point d'avoir racheter le proto de Proto Models en laiton. Projet de sorti non abouti car le Fabricant Coréen m'a pris pour un "américain" et au prix de la fab aucune chance de faire acheter une rame de ces wagons aux amateurs de bogie de l'époque IV.
Alors chiche, si vous (le vous étant générique, il ne s'adresse pas qu'à toi) me trouvez des amateurs qui souscrivent 400 exemplaires pour lancer la fabrication d'un céréalier à bogie à face plane, je suis partant.
J'ai tout ce qu'il faut pour mener à bien le projet, plans, photos et même déjà de nombreuses décorations que j'ai réalisé pour les planches de décos d'Haxo.
Le prix sera plus élevé que le frigo, plus long, plus d'essieux, etc, mais je pense qu'on peux rester à moins de 200 €. S'il y a 400 intentions d'achats fermes, on pourra peaufiner les tarifs et le choix des décorations qui sont fort nombreuses.
Alors j'attends, vos remarques, vos commandes et nous le lançons dans la foulée...grâce à vous !
Tu l'as bien compris, je ne souscrirai pas à ton projet de wagon standard STEF pour deux raisons (personnelles):
- j'ai une bonne trentaine de wagons à deux essieux, je me considère donc comme "gavé" (d'autant que je n'ai pas de voies pour les faire rouler, pour l'instant du moins).
- j'ai deux wagons standards STEF AMJL, accompagnés de deux TP STEF AMJL. A nouveau, je me considère donc comme "gavé" en STEF. J'ajoute qu'un copain vendait deux standards STEF AMJL. J'aurais pu avoir un accès préférentiel à cette vente, je ne l'ai pas fait pour la raison que je viens d'énoncer.
Si un jour tu annonces la mise en production de wagons à bogies Y25 (courts de préférence) et/ou un céréalier, qui me semble être le wagon le plus facilement "amortissable" grâce à ses multiples décorations (nous savons toi et moi que ce n'est pas le poste le plus couteux), alors je t'en prendrai 4 exemplaires qui viendront compléter mes 3 céréaliers à 2 essieux AMJL, dans des décorations différentes, c'est l'avantage du modèle réduit face à la réalité du train complet.
Quelle que soit la suite de ton activité et de ton programme enclenché (n'oublie pas qu'il a des adeptes qui se sont exprimés), je te souhaite d'y réussir.
Bien à toi et bise à madame.
Bernard