(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
- yannPk19
- Platinum
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
Merci à tous, ça se construit par petits bouts, certains plus longs que d’autres.
Ce we pas de ballade avec ce temps magnifique... mais reprise des activités du réseau.
Je vous avais parlé de mon histoire de papier peint...et bien ça avance. Pour commencer j’ai bouclé mon histoire de batiment “boîte d’allumette”. Je veux pouvoir accéder aux intérieurs pendant et après le gros œuvre en particulier parce que c’est Alice qui fait tout le boulot d’intérieur. Il faut que soit suffisamment rigide pour durer dans le temps et bien ajuster pour coulisser pile poil.
Voilà ce que ça donne...
Ce we pas de ballade avec ce temps magnifique... mais reprise des activités du réseau.
Je vous avais parlé de mon histoire de papier peint...et bien ça avance. Pour commencer j’ai bouclé mon histoire de batiment “boîte d’allumette”. Je veux pouvoir accéder aux intérieurs pendant et après le gros œuvre en particulier parce que c’est Alice qui fait tout le boulot d’intérieur. Il faut que soit suffisamment rigide pour durer dans le temps et bien ajuster pour coulisser pile poil.
Voilà ce que ça donne...
Modifié en dernier par yannPk19 le 07 févr. 2021, 22:26, modifié 1 fois.
Club CMFJ - membre du G7
La technique de la boite d'allumettes. Excellent !

- yannPk19
- Platinum
...et en plus ça marche aussi vers le haut du bâtiment. Je vous montre ça à suivre, c’est en cours.
Pour l’instant quelques reliefs sur la façade avec les corniches et les appuis de fenêtres.
J’ai trouvé des feuilles de Bristol épais de 80cmx80cm en récup d’emballage. Un côté lisse un côté mât. Parfait pour l’usage que j’en ai.
Pour l’instant quelques reliefs sur la façade avec les corniches et les appuis de fenêtres.
J’ai trouvé des feuilles de Bristol épais de 80cmx80cm en récup d’emballage. Un côté lisse un côté mât. Parfait pour l’usage que j’en ai.
Club CMFJ - membre du G7
- yannPk19
- Platinum
Ça permet également de faire les fenêtres en série avec le cutter. J’avoue que j’ai la flemme de sortir le craft robot.
En s’appliquant ça va aussi vite de tracer et découper à l’ancienne.
En s’appliquant ça va aussi vite de tracer et découper à l’ancienne.
Club CMFJ - membre du G7
- Lionnel
- Platinum
- Prénom : Lionnel
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 79 fois
Il est vrai que faire les découpes à la main est aussi rapide, à moins d'avoir à faire les fenêtres d'un immeuble de 12 étages...
Bon il faut que je sorte mon "craft robot". Enfin que je travaille sur le logiciel de dessin. j'ai les fenêtres et les portes de la remise à faire...

Bon il faut que je sorte mon "craft robot". Enfin que je travaille sur le logiciel de dessin. j'ai les fenêtres et les portes de la remise à faire...

Réseaux N, Z et 0...
- yannPk19
- Platinum
La suite de ce bâtiment...ça n’avance pas vite en ce moment la météo est capricieuse.
Voici donc la boîte d’allumettes du haut avec son papier peints (merci a mon fournisseur du 91 qui se reconnaîtra
)
Voici donc la boîte d’allumettes du haut avec son papier peints (merci a mon fournisseur du 91 qui se reconnaîtra
- Fichiers joints
-
- 41BE180F-45CB-4941-ABC6-3CDD6DB187CB.jpeg (82.92 Kio) Vu 769 fois
-
- DCE5A2FC-C3F5-48ED-B319-540CA357765F.jpeg (122.28 Kio) Vu 769 fois
Club CMFJ - membre du G7
- yannPk19
- Platinum
Les encoches sont destinées à laisser passer les huisseries quand le tiroir coulisse
Club CMFJ - membre du G7