(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Répondre
tramus
Gold
A été remercié : 30 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par tramus »

Il y a une dfférence entre un toit sale et un toit noir. Le noir n'est-il pas du à un revetement en roofing (qui ne se peingnait pas)?

Pour en revenir au choix du wagon, moi, je le trouve sympa ce wagon et il se marie bien avec les brawa.
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

Pareil ici. Je ne vois pas en quoi il ferait double emploi avec le Brawa. Même la différence d'échelle n'est pas chocante lorsque l'on voit les photos. Il y en a eu de toutes les formes et hauteurs, sans parler de la différence de hauteur entre un wagon vide au 1:43,5 ou plein au 1:45 Et les modèles existants sont rares...
Rail 43
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Rail 43 »

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires encourageant même s'il y en a des négatifs...on ne peut pas plaire à tous mais tout est bon à prendre.

Si vous me permettez, je vais essayer de répondre à vos interrogations et d'apporter des éclaircissements sur le choix du modèle.

Effectivement si l'on se contente d'un wagon portant l'inscription Stef pour ce dire que tous les wagons Stef sont les mêmes, c'est un choix !
Pour reprendre vos propos "La "maladie du (presque) doublon" a encore frappé ; une spécificité du modélisme ferroviaire !?", sans vouloir être "pinailleur" ce ne sont pas du tout les mêmes modèles, même dans le brouillard, caisse en bois versus tôle, 2 portes versus 1 moderne, aérateurs sur le toit versus rien, etc etc. Ils ne ressemblent pas du tout sauf de loin à cause de la déco Stef !
Alors si on part de ce principe, il n'y a plus aucun modèle à faire, il y a déjà des tombereaux, des couverts, des citernes, des plats...alors je jette l'éponge tout de suite puisque un wagon ressemble à un autre wagon, alors pourquoi se décarcasser à faire quelque chose de nouveau !
Alors parler de doublon est un peu fort !

A suivre...
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Juanfran3 a écrit : 09 févr. 2021, 19:53 Pareil ici. Je ne vois pas en quoi il ferait double emploi avec le Brawa. Même la différence d'échelle n'est pas choquante lorsque l'on voit les photos. Il y en a eu de toutes les formes et hauteurs, sans parler de la différence de hauteur entre un wagon vide au 1:43,5 ou plein au 1:45 Et les modèles existants sont rares...
Parfait, donc tu vas, comme moi, en acheter quatre, Juanfran : c'est une affaire qui roule ! :applause1: :applause1: :applause1:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

Pourquoi dois-je en acheter 4 Nicolas? Pourquoi pas 2?
Oui, je vais en acheter, mais il me manque des informations concernant certains détails (comment seront réalisés les détails: plastique, laiton? Roues à rayons ou pas... J'ai posé la question via mail à RAIL43, peut être pourra-t-il répondre ici.
CdzClaude
Gold
Prénom : Claude
A remercié : 435 fois
A été remercié : 69 fois

Message par CdzClaude »

Ils vont être chouettes les STEF de Roger pour regénérer ma rame !
En tête un CMF, suivi d'un Lotthiaux, et divers modèles de construction maison. Certains seront restaurés (marquages et châssis OSM).
STEF1.jpg
Je pensais garder mon Brawa et mon Marcel Millet (caisse Hehl et châssis OSM) pour une rame plus moderne, mais c'est vrai qu'ils ont eux aussi d'ancien marquages.
STEF2.jpg
Maintenant, dire que le Brawa fait doublon, ce serait comme dire qu'une corail fait doublon avec une DEV :Ange2
rasschaert
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par rasschaert »

Bonsoir,
Le choix est pertinent et il y a sans doute beaucoup d'allemands et de danois qui vont être intéressés, et une réutilisation du châssis pour des couverts A ou B est envisageable.
C'est donc un beau projet, que j'aurais également aimé faire... comme la CC 72000!
Alors je vais également souscrire à titre personnel, car il faut soutenir les initiatives qui vont dans le sens de la démocratisation de l'échelle Zéro et il y a sans doute de la place pour tout le monde.
Quant aux wagons à bogies modernes, c'est une autre paire de manches, car il va falloir les vendre!
De nombreux amateurs manquent de place et renonceront à former des trains complets.
Se posera aussi le problème de l'échelle de reproduction: est-ce que nos voisins suisses et allemands accepteront un modèle au 1/43.5 a priori trop gros par rapport au reste de leur matériel ?
CdzClaude
Gold

Message par CdzClaude »

Pardon : Lottiaux :oops:
okt8488
Gold
Prénom : Vincent
A remercié : 20 fois
A été remercié : 33 fois

Message par okt8488 »

rasschaert a écrit : 10 févr. 2021, 17:06 Se posera aussi le problème de l'échelle de reproduction: est-ce que nos voisins suisses et allemands accepteront un modèle au 1/43.5 a priori trop gros par rapport au reste de leur matériel ?
Je ne suis qu'un parmi les modélistes 0 de Suisse et ce n'est donc qu'un avis personnel. Au niveau des wagons 2 essieux je pense que l'on trouve tout ce que l'on veut sur le marché suisse de l'occasion qui est quasiment saturé.
Les wagons allmo par exemples, vendues 280chf à l'époque ne valent désormais plus que 40 à 60 Chf voir moins de 30 pour ceux que l'on peut acheter brut.
Par contre il n'y a quasiment aucune offre pour des 4 essieux donc là il y a peut être un potentiel. Après concernant la différence d'échelle il faut raisonner pareil à la 140c, choisir un modèle pas trop imposant pour estomper la différence.
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
CdzClaude
Gold

Message par CdzClaude »

Re-pardon, mon Marcel Millet est un kit OSM (caisse et châssis) :oops: :oops:
Châssis suspendu, ce qui manque aux Brawas ou Lenz par exemple.
Répondre