stratus a écrit : 09 févr. 2021, 10:59
Finalement a-t-on le droit de dire "Je vais à Rail Expo" sans recevoir une lettre d'un homme de loi ou doit-on dire "Je pense que je me rendrai à la prochaine édition de biiiip"
Bonjour ,
notre ami Stratus nous fait comprendre, mieux que je n'ai su le faire, qu'il y a maintenant des choses qui ne peuvent plus se dire ou s'écrire, depuis qu'il y a cette fameuse
"lettre d'avocat"....
Car, on a donc, d'un côté, quelqu'un qui croit avoir "le droit" d'user tout seul du nom de Rail expo ou Expo rail
(parce qu'il l'a "déposé"), et, de l'autre, ceux qui aimeraient bien pouvoir s'en servir, comme ...avant.
Avec, le premier qui se tient prêt à défendre son droit jusque devant les tribunaux, puisqu'on nous dit qu'il s'est déja mis dans les mains d'un "maître" en "bagarre" judiciaire...
S'ils ne veulent donc pas être traînés devant un juge, les seconds doivent alors renoncer à user du nom, ou demander eux-mêmes, à un autre juge d'annuler son dépôt à l'INPI, en s'aidant de ce que j'ai écrit.
Parce que dans notre monde qui n'est plus une jungle (en principe), on ne ne peut pas "se faire justice soi-même" ni, du reste, "habiller (un peu trop) quelqu'un pour l'hiver"
Si personne ne veut faire un pas vers l'autre, le détour par la
"case justice" me semble donc malheureusement inévitable dans n'importe quel cas de figure, même si ce n'est pas quelque chose qui puisse s'accueillir avec le sourire.
Ce qui m'amène, du reste, à demander pourquoi et comment a-t'on pu en arriver là, dans un monde où "l'argent" doit rester l'affaire de ceux dont le métier habituel est de construire et vendre nos petits trains, mais pas de ceux, normalement, qui ne font qu'en sorte que l'on puisse aller les voir, un ou deux dimanche dans l'année...
Puisqu'ils ne peuvent pas, normalement, là encore, "s'enrichir" à la façon d'un commerçant, en usant des moyens qui leur sont réservés
Mais bon, je vois bien que c'est le genre d'interrogation qui peut mettre de l'huile sur le feu et qu'il vaut mieux éviter, en tout cas, ici. Alors, "clap de fin", pour ma part, comme dirait..l'autre