Salut à tous,
Merci pour vos appréciations mais je ne suis pour pas grand chose dans le résultat de cette photo (Ah si, les poteaux caténaires... et encore !).
La photo originale :
J'aime beaucoup ce petit jeu de la photo qui pourrait tromper le néophyte mais vous avez tous compris qu'il y a un peu de travail à partir du cliché original. Le challenge est là : reproduire les qualités et surtout les défauts de la plupart des photos faites à la volée !
Pour répondre à
Juanfran3, j'ai remarqué que très souvent les photographes se sont attardés à bien cadrer "le sujet" et à une mise au point optimale du premier plan au détriment de l'arrière-plan souvent flou et parfois sur-exposé :
Je n'y connais rien en photo, je ne sais pas si on peut vraiment parler de sur-exposition pour le ciel, mais il apparait très souvent très clair voire blanc. A part les clichés très travaillés d'un extérieur champêtre et bucolique (

), rarement du bleu sur la photo d'une loc' prise à la volée.
Le fond lointain est aussi souvent flou etc, etc...
Quant à la vidéo, c'est promis je vais essayer d'y travailler mais je ne suis pas à la maison actuellement à midi et absent ce WE. La bande-son de Bigoudi est extraordinaire et on est également transporté par la musique !
Pour rigoler, 3 autres exemples avec la photo initiale et le résultat après bidouillage.
.
.