Bonsoir Alice,AliceZ a écrit : 17 janv. 2021, 19:26 J'ai tenté quelque chose concernant l'enseigne émaillée.. vous me direz ce que vous en pensez![]()
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais puisque tu demandes des avis ...je me permets.
1/ Si le côté émail est bien très rendu, je suis dubitatif qu'un 'petit' négociant en vins ait eu ce type d'enseigne émaillée aussi grande.
Ces enseignes ça devait couter super cher. On voyait plutôt des plaques émaillées pour les pubs Michelin, les pétroles, les huiles .. bref pour les 'gros'.
Mais je peux me tromper.
2/ La typo que tu as utilisé (famille Elzévir comme la Times, Garamond etc...) ne met pas en valeur ton beau bâtiment. Elle ne fait pas 'vrai' dans le contexte de l'époque. C'est une typo de journal, pas de lettre peintes.
C'est un 'reproche' que je ferai souvent aux modélistes ferroviaires (...reproche de la part de quelqu'un qui n'a pas l'ombre d'un début de réseau pour le moment .... bref d'un parleur

Je me suis permis de faire ça vite fait. Ça doit pouvoir se peaufiner (une autre couleur, un n° de tél pourrait être ajouté, les raisins sont peut-être un peu gros etc...).
Je trouve que ça collerait plus à l'ambiance, l'époque ...
Je trouve que votre travail à tous les deux, mérite une enseigne plus aboutie.
(Pataper, hein!)