ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une grue bondy 1/45
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: Une grue bondy 1/45
Je me suis mal exprimé : je parlais de l'achat d'une telle machine versus l'impression à façon ou dans un fablab. J'avoue avoir toujours des hésitations à investir dans la high-tech ... qui peut se révéler has-been le mois suivant, ridiculisée par une nouvelle avancée technologique.Daniel67 a écrit : 14 janv. 2021, 14:22 ... Mais la rentabilité n'est, et de loin, pas le seul intérêt (heureusement !) Le marché du Zéro est relativement pauvre en accessoires, et c'est plutôt sympa de pouvoir faire (à peu près) ce dont on a besoin, et d'avoir des modèles uniques.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Le temps qu'une technologie chasse l'autre, tu auras largement amorti ta machine (environ 200 euros !), et puis, si elle est has-been, comme tu dis, ça ne l'empêche pas de continuer à rendre les services pour lesquels tu l'as achetée. 
C'est une question de choix ; pour ma part, j'ai toujours essayé d'être le plus autonome possible.

C'est une question de choix ; pour ma part, j'ai toujours essayé d'être le plus autonome possible.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
-
- Platinum
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 21 fois
+1 daniel
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

-
- Platinum
- A été remercié : 23 fois
Alors de ce côté là, tu ne crains pas grand chose !!Daniel67 a écrit : 15 janv. 2021, 10:40 ../pour ma part, j'ai toujours essayé d'être le plus autonome possible.

Vivement la fin de la crise que l'on puisse se rencontrer à nouveau sur une expo...
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Ca sera avec un très grand plaisir, Michelmimiche77 a écrit : 15 janv. 2021, 11:05Alors de ce côté là, tu ne crains pas grand chose !!Daniel67 a écrit : 15 janv. 2021, 10:40 ../pour ma part, j'ai toujours essayé d'être le plus autonome possible.![]()
![]()
pour toutes tes réalisations qui nous font baver !!
Vivement la fin de la crise que l'on puisse se rencontrer à nouveau sur une expo...

Daniel
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
En ce qui me concerne, j'ai peur que ce soit l'interface siège/outillage qui devienne rapidement has beencdz183 a écrit : 15 janv. 2021, 10:18 ... qui peut se révéler has-been le mois suivant, ridiculisée par une nouvelle avancée technologique.

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever