Bonjour encore une victoire pour anycubic.
Voila encore un modèle en 3D
Je les ai déjà pas mal commencés, par contre tout le dessous doit être coupé et refait j'ai voulu faire mon faignant, ça n'a pas marché, pas grave. Voila la bête...
Je lui ferai un intérieur complet.
Fichiers joints
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
Hate de réussir à faire d'aussi belles pièces en 3D. Pour l'instant je me contente de petites choses comme celles ci: Attache pour rails imbriqués voie mètrique (Code 100) et normale (code 124)
A utiliser sur un pont tournant...
Le châssis est en combien de pièce ? Les circuits de freinage sont rapportés ? Dans quel sens/angle imprimez-vous ? Quelle est l'épaisseur moyenne des parois du fourgon ? Et enfin pour terminer , quelle sont les refs de votre résine ?
titelive63 a écrit : 07 janv. 2021, 15:08
wouaaah.....
Hate de réussir à faire d'aussi belles pièces en 3D. Pour l'instant je me contente de petites choses comme celles ci: Attache pour rails imbriqués voie mètrique (Code 100) et normale (code 124)
A utiliser sur un pont tournant...
IMG_20210107_145730 (2).jpg
C'est déjà pas mal, il faut un début à tout. Jai commencé avec des tagazous en 0e.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
Yann-V a écrit : 07 janv. 2021, 15:17
Bonjour cid,
En voilà une belle réalisation !
Le châssis est en combien de pièce ? Les circuits de freinage sont rapportés ? Dans quel sens/angle imprimez-vous ? Quelle est l'épaisseur moyenne des parois du fourgon ? Et enfin pour terminer , quelle sont les refs de votre résine ?
Merci, ça promet!
Le châssis est en deux bouts. Le circuit de frein était imprimé en même temps, j'ai tout coupé et je vais imprimer pieces après pièces. Pour l'impression j'imprime dans tout sens possible à plat, debout, avec des renforts ou pas, tout dépend des pièces, la grandeur etc... pour les épaisseurs 0,5mm après il y a plusieurs épaisseurs. Pour la résine c'est de "l'anicubic 3d printing uv sensitive resin basic " translucide vert 405 nm. Voila pour les questions.
Fichiers joints
L'emplacement des roulement a billes des essieux
Cedric sposito
3d forever
Non je l'ai eu sur le site auveralfa je ne suis pas l'auteur du dessin j'ai juste modifié, jai encore du mal à faire mes propres dessins.
Cedric sposito
3d forever
vchiu a écrit : 07 janv. 2021, 21:45
C''est impressionnant de finesse! Et il semble qu'il n'y ait quasiment pas besoin de poncer...
Bravo!
Un léger ponçage très fin pour éliminer les couches, mais 6 fois moins qu'avec limprimante 3d avec le fil plastique que perso je n'aime pas trop. Ça manque de précision et de finesses.
Cedric sposito
3d forever
cid a écrit : 07 janv. 2021, 21:46
Non je l'ai eu sur le site auveralfa je ne suis pas l'auteur du dessin jai juste modifié, jai encore du mal à faire mes propre dessins.
Bonsoir
site auveralfa ???
philippe
PS sans le "j" https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/