ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

April-Fahrtag im Norden

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Répondre
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

April-Fahrtag im Norden

Message par tacot_pépère »

Je ne peux que vous encourager a aller y faire un tour.
Même si on ne parle pas allemand, les photos parlent d'elle même.(Google traduit très bien d'ailleurs :siffle: )

http://www.spurnull-magazin.de/veransta ... pril-2013/

En tout cas aucune prise de tête sur les fond de décor ou l'éclairage, mais du Jeu.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 23 fois

Re: April-Fahrtag im Norden

Message par mimiche77 »

On dirait un rassemeblement "Fremo" en zéro, non ?....
Autre vision de notre activité.
Ce n'est ni mieux ni plus mal que notre vision, celà en est simplement une autre.
C'est vrai que les Allemands privilégient le jeu à la présentation (encore que le décor "horizontal" est fort bien traité). Il n'y a qu'a voir le type d'atelage qu'ils ont retenu... :siffle: ici pas de prise de tête pour ces satanés atelages à vis !!!! Et pourtant, bon sang qu'ils sont moches, ces atelages Lenz :shock: On dirait des Jouef des années soixante ....

Pas d'éclairage ?
Peut être toutes leurs salles d'expo sont-elles très bien éclairées ?
Pour ce qui me concerne, en général, les expos où j'étais présent (exposant ou pas) l'éclairage des modules était plus que nécessaire.

Fonds de décor ?
Là, c'est une question d'esthétique (sutout pour les photos d'ailleurs)
Pour moi c'est un +, mais ce n'est que mon avis. Mais c'est lié au premier point, comme celà c'est beaucoup plus facile à exploiter. Comme en France on ne manoeuvre pas ou très peu (voir le pb. des atelages) les fonds ne sont pas gênants :roule:
jossebe2000
Li p'tit crollé

Re: April-Fahrtag im Norden

Message par jossebe2000 »

Bonjour
il ne parle pas de la norme utilisée. mais c'est une reunion de deux club qui pratiquent le 0.

là sauf erreur de ma part 7 membres participants, mais il y en a d'autre qui n'etait pas disponible pour ces retrouvailles.

l'une des activité est la constitution et la conduite en fonction de carte de train qui donne les instructions (composition, heure de depart, lieux de depart et d'arrivée, etc...)
Répondre