(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Voitures SNCF et CIWL de MTH
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Bonjour,
Le sondage a reçu à ce jour 396 réponses, ce qui n'est pas si mal!
Par courtoisie vis-à-vis de Didier Préd'homme qui a eu la gentillesse de me proposer de l'évoquer dans le prochain N° d'Entrevoie, j'attendrai encore une quinzaine de jours après sa mise en ligne pour compiler toutes les réponses.
D'ores et déjà, beaucoup de commentaires sont intéressants, ainsi que des propositions constructives...
Le maintien d'un rapport qualité/prix équivalent et la possibilité de les acquérir au détail reviennent souvent.
A bientôt...
Le sondage a reçu à ce jour 396 réponses, ce qui n'est pas si mal!
Par courtoisie vis-à-vis de Didier Préd'homme qui a eu la gentillesse de me proposer de l'évoquer dans le prochain N° d'Entrevoie, j'attendrai encore une quinzaine de jours après sa mise en ligne pour compiler toutes les réponses.
D'ores et déjà, beaucoup de commentaires sont intéressants, ainsi que des propositions constructives...
Le maintien d'un rapport qualité/prix équivalent et la possibilité de les acquérir au détail reviennent souvent.
A bientôt...
Modifié en dernier par CHREZO le 24 nov. 2020, 10:51, modifié 1 fois.
Joel!
on va patienter une quinzaine alors!
si cela se concrétise, il y a fort à parier que ce sera une excellente nouvelle pour les Zéroïstes!
-
- Platinum
- A remercié : 1517 fois
- A été remercié : 308 fois

on va patienter une quinzaine alors!
si cela se concrétise, il y a fort à parier que ce sera une excellente nouvelle pour les Zéroïstes!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
En ce qui me concerne elles sont largement assez finies !!
Cette course incessante aux "toujours plus détaillé" finit par augmenter sérieusement les prix (ce qui est normal) et de ce fait éloigne encore un peu plus les nouveaux (surtout les jeunes qui sont pourtant la relève !) dans notre échelle .....
Qu'il y ait plusieurs "gammes" de prix et donc de détails me semble un bon plan.
Mais ce n'est que mon avis personnel !
Cette course incessante aux "toujours plus détaillé" finit par augmenter sérieusement les prix (ce qui est normal) et de ce fait éloigne encore un peu plus les nouveaux (surtout les jeunes qui sont pourtant la relève !) dans notre échelle .....
Qu'il y ait plusieurs "gammes" de prix et donc de détails me semble un bon plan.
Mais ce n'est que mon avis personnel !
- CHREZO
- Platinum
- A été remercié : 312 fois
Bonjour Michel,
C'est un commentaire qui revient assez souvent également, pourvu que les qualités de roulement restent intactes.
Amicalement
C'est un commentaire qui revient assez souvent également, pourvu que les qualités de roulement restent intactes.
Amicalement
-
- Platinum
- A remercié : 1517 fois
- A été remercié : 308 fois
Au sujet des CIWL, feu Pierre GRIVEAUX, dont on connait la qualité de précision et le pointu du détail qu'il mettait dans ses célèbres réalisations, avait dit avec force que les CIWL de MTH étaient très bien réalisées pour le prix donné, et qu'elles avaient l'avantage d'être exactes. bien entendu, on peut toujours compléter des détails si on le souhaite, mais la base est juste, donc pour un coût entre 100 et 150 euros (selon les époques et les occasions où on a pu se les procurer), il n'y a rien à dire.
En plus, cela devient un moyen de progresser en ajoutant ci et là quelques détails pour leur donner plus de "gueule"...
une excellente entrée en matière pour du Zéro au final!
Et si on réfléchit bien, elles ont roulé partout en France (pas sur les lignes à poux, mais pas loin !) et à l'étranger, et sur une période de plus de 50 ans, en ancien réseau tout comme en SNCF !
Que demander de plus ! Y'en a pour tous les gouts !

En plus, cela devient un moyen de progresser en ajoutant ci et là quelques détails pour leur donner plus de "gueule"...
une excellente entrée en matière pour du Zéro au final!
Et si on réfléchit bien, elles ont roulé partout en France (pas sur les lignes à poux, mais pas loin !) et à l'étranger, et sur une période de plus de 50 ans, en ancien réseau tout comme en SNCF !
Que demander de plus ! Y'en a pour tous les gouts !

PIERRE
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
C'est clair !PIERRE a écrit : 24 nov. 2020, 11:28 ... au sujet des CIWL, feu Pierre GRIVEAUX, dont on connait la qualité de précision et le pointu du détail qu'il mettait dans ses célèbres réalisations, avait dit avec force que les CIWL de MTH étaient très bien réalisées pour le prix donné ...

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 14 fois
Chic chic chic attendons
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

- BB16013
- Platinum
- Prénom : Olivier
- A été remercié : 169 fois
Salut Joël,
S'il n'est pas trop tard pour la lettre au père noël, pour ma part, je préférerais des express Nord
Mais depuis que jai découvert les voitures de cantonnement
de JMG et Fabrice, 1 B4d en 2 rails me ravira
Merci.
Olivier
S'il n'est pas trop tard pour la lettre au père noël, pour ma part, je préférerais des express Nord

Mais depuis que jai découvert les voitures de cantonnement

Merci.
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Excellent choix, mais si tu as raté le train (sic) AMJL, Olivier ...BB16013 a écrit : 23 déc. 2020, 10:06 S'il n'est pas trop tard pour la lettre au père noël, pour ma part, je préférerais des express Nord![]()
![]()
![]()

NB : j'ai craqué à l'époque pour 6 voitures

Il te reste le plan B : Martyna, ex-CMPM qui, sauf erreur de ma part, vends encore des kits (très beaux +++), voire des semi-kits (chaudrons assemblés) !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY