(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Turbo dynamo
- Didier Predhomme
- Platinum
- Messages : 1112
- Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 80 fois
Turbo dynamo
Bonjour à tous
Je recherche pour la dessiner en 3D pour des amis du Cercle des plans ou des croquis des turbo-dynamos qui étaient montées sur les 141 TC SNCF 1 à 20.
Je sais que ce sont des Bréguet, mais il y en a eu plusieurs types. Il y en a sur les pacific 231 G, mais était-ce les mêmes ?
Le dessin pourrait servir à réaliser des pièces en fonderie si la demande était suffisante.
Je n'ai qu'une mauvaise photo
Merci d'avance
Didier
Je recherche pour la dessiner en 3D pour des amis du Cercle des plans ou des croquis des turbo-dynamos qui étaient montées sur les 141 TC SNCF 1 à 20.
Je sais que ce sont des Bréguet, mais il y en a eu plusieurs types. Il y en a sur les pacific 231 G, mais était-ce les mêmes ?
Le dessin pourrait servir à réaliser des pièces en fonderie si la demande était suffisante.
Je n'ai qu'une mauvaise photo
Merci d'avance
Didier
- Didier Predhomme
- Platinum
- Messages : 1112
- Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 80 fois
- Didier Predhomme
- Platinum
- Messages : 1112
- Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Turbo dynamo
D'après les dessins envoyés par Daniel, cela devrait ressembler à ce plan que j'ai redessiné.. D'ici à en tirer un dessin en 3 D, il faudra quelques photos.
Didier
Didier
-
- Platinum
- Messages : 711
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 24 fois
Re: Turbo dynamo
T'as ça sur la 2-242-TA Lombardi, ça ressemble pas mal... Je sais bien que se référer à un autre modèle n'est jamais recommandé...
La machine n'est pas à moi, je ne peux donc pas en dire beaucoup plus.
La 3-141-TC est bien sûr facilement identifiable, mais de quelle 231-G parles-tu ? 3-231-G, 4-231-G (puis J pour mémoire, c'est pas vraisemblable !), 5 (puis1,2,4,6)-231-G ? C'est plus clair quand on précise la région !
La machine n'est pas à moi, je ne peux donc pas en dire beaucoup plus.
La 3-141-TC est bien sûr facilement identifiable, mais de quelle 231-G parles-tu ? 3-231-G, 4-231-G (puis J pour mémoire, c'est pas vraisemblable !), 5 (puis1,2,4,6)-231-G ? C'est plus clair quand on précise la région !
- hmc
- Platinum
- Messages : 1629
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: Turbo dynamo
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- hmc
- Platinum
- Messages : 1629
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: Turbo dynamo
Bonjour Didier,
Il en est question dans le forum LR dans le topic des constructeurs sur le fil de construction intégrale d'une 141 TC Ouest au 1/32
As tu demandé à JP Bechet
De mon côté j'ai ça jp Ce sont des dessins de turbodynamo Bréguet installée sur les 242 BT d'origine PLM. Leur intérêt est de donner des formes.
Si ça peut servir
jp
Il en est question dans le forum LR dans le topic des constructeurs sur le fil de construction intégrale d'une 141 TC Ouest au 1/32
As tu demandé à JP Bechet

De mon côté j'ai ça jp Ce sont des dessins de turbodynamo Bréguet installée sur les 242 BT d'origine PLM. Leur intérêt est de donner des formes.
Si ça peut servir
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Platinum
- Messages : 711
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 24 fois
Re: Turbo dynamo
Aux anneaux de suspension près, ça semble bien être le même bidule. Equipement datant du P.L.M., donc (BT et pas TB)...
Dans Vilain, on trouve une 242-AT avec une turbo plus standard en avant de la caisse à eau droite, un plan de 242-BT avec la même au dessus de la boîte à feu et une TE (TB améliorée) avec deux turbo, celle en avant de la caisse à eau et la Bréguet sous l'abri...
Question : les 5-242-TA mutées au Nord ont-elles reçu cet équipement avant ou après leur transfert (simple curiosité de ma part) ?
Dans Vilain, on trouve une 242-AT avec une turbo plus standard en avant de la caisse à eau droite, un plan de 242-BT avec la même au dessus de la boîte à feu et une TE (TB améliorée) avec deux turbo, celle en avant de la caisse à eau et la Bréguet sous l'abri...
Question : les 5-242-TA mutées au Nord ont-elles reçu cet équipement avant ou après leur transfert (simple curiosité de ma part) ?
Re: Turbo dynamo
Bonjour a tous,
Alors pour résumer, je cherche aussi cette TD, car je m'y suis repris a 3 fois, et a chaque fois c'est tout faut. J'ai quelques plans, dont ci-dessus ( pas tous), mais aucune cote.
Je suis aussi en contact avec JP Bechet, et JPB ne l'a pas non plus. Et si je la réalise il en profitera en version 0.
Didier si tu la veux en 3D aussi, pas de souci (STL)...
Et merci a JP (hmc) pour les plans avec les cotes.
Et cette fois, avec ce qu'il y a ci dessous, cela devrait aboutir... Merci.
JC94
Alors pour résumer, je cherche aussi cette TD, car je m'y suis repris a 3 fois, et a chaque fois c'est tout faut. J'ai quelques plans, dont ci-dessus ( pas tous), mais aucune cote.
Je suis aussi en contact avec JP Bechet, et JPB ne l'a pas non plus. Et si je la réalise il en profitera en version 0.
Didier si tu la veux en 3D aussi, pas de souci (STL)...
Et merci a JP (hmc) pour les plans avec les cotes.
Et cette fois, avec ce qu'il y a ci dessous, cela devrait aboutir... Merci.
JC94
Le mec.
- hmc
- Platinum
- Messages : 1629
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: Turbo dynamo
Non, je maintiens TB lorsque ces machines sont SNCF (ah, les mouchesBERTHELEMY a écrit : 21 déc. 2020, 09:58 Aux anneaux de suspension près, ça semble bien être le même bidule. Equipement datant du P.L.M., donc (BT et pas TB)...
Dans Vilain, on trouve une 242-AT avec une turbo plus standard en avant de la caisse à eau droite, un plan de 242-BT avec la même au dessus de la boîte à feu et une TE (TB améliorée) avec deux turbo, celle en avant de la caisse à eau et la Bréguet sous l'abri...
Question : les 5-242-TA mutées au Nord ont-elles reçu cet équipement avant ou après leur transfert (simple curiosité de ma part) ?

Les TA SNCF (donc AT PLM) n'étaient pas équipées rever au S.E (donc au PLM), mais ont reçu la rever Nord suite à leur transfert. Il s'agit donc d'une modification.
Il est à parier que les turbo dynamos sont les mêmes que celles installées sur les 230 D.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict