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Une gare de passage PLM
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Re: Une gare de passage PLM
Après une grosse année à construire les 4 bâtiments de ce projet (merci à ceux qui ont suivi les sujets dédiés et/ou m’ont prodigué de précieux conseils) je reprends le cours de ce projet.
Depuis j’ai un peu cogité, et regardé de-ci delà, pour la menuiserie des modules qui, bien évidemment, comportera des pieds.
Pour ces derniers je pense me rapprocher fortement de la solution proposée par FRISCO dans son projet “Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)“ elle-même, il me semble, inspirer des travaux de Jean-Pïerre Bout.
La première question que je me pose c’est où trouver des pieds réglables ressemblants à ceci ? Ou proposant la même fonctionnalité :
Ceux de la photo ont été démontés sur un vieux radiateur électrique parti à la décharge.
Depuis j’ai un peu cogité, et regardé de-ci delà, pour la menuiserie des modules qui, bien évidemment, comportera des pieds.
Pour ces derniers je pense me rapprocher fortement de la solution proposée par FRISCO dans son projet “Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)“ elle-même, il me semble, inspirer des travaux de Jean-Pïerre Bout.
La première question que je me pose c’est où trouver des pieds réglables ressemblants à ceci ? Ou proposant la même fonctionnalité :
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Epoque III, région PLM
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Re: Une gare de passage PLM
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Comme exemple dans celui-ci
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
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Re: Une gare de passage PLM
Voui, c'est aussi le système que j'ai adopté pour les pieds métalliques tubulaires de mes modules : un bouchon taraudé pour le tube et un pied à vis réglable.
NB : aucun flambage malgré la hauteur impressionnante, avantage de l'acier ...
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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
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Re: Une gare de passage PLM
Sinon pour des pieds en bois, une solution très simple et fiable qui a le mérite de coûter trois fois rien.
Tu perces un trou en bout du pied et tu y places un boulon à frapper.
Ensuite tu réutilises les rondelles que tu as découpé dans les entretoises des modules pour y faire passer les câbles électriques, tu fraises pour insérer un boulon et tu visses le tout dans le boulon à frapper. Et en plus, c'est d'une stabilité à toute épreuve!
Tu perces un trou en bout du pied et tu y places un boulon à frapper.
Ensuite tu réutilises les rondelles que tu as découpé dans les entretoises des modules pour y faire passer les câbles électriques, tu fraises pour insérer un boulon et tu visses le tout dans le boulon à frapper. Et en plus, c'est d'une stabilité à toute épreuve!

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Fred.
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Re: Une gare de passage PLM
Les modules de Nicolas et de jolis signaux mécaniques

Mais la glacière est-elle pleine?



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Re: Une gare de passage PLM
André : une petite pensée pour ta seconde jeunesse et ton dos.
Une solution adoptée par ZEROVAL sur les pieds en ALU : mettre le réglage sous le module Si vous êtes curieux, vous pouvez observer l'interfaçage des modules......
solution qui a déjà été copiée en 2005 à Expométrique (j'ai oublié le nom, mais j'ai des preuves...) Philippe
Une solution adoptée par ZEROVAL sur les pieds en ALU : mettre le réglage sous le module Si vous êtes curieux, vous pouvez observer l'interfaçage des modules......
solution qui a déjà été copiée en 2005 à Expométrique (j'ai oublié le nom, mais j'ai des preuves...) Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
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Re: Une gare de passage PLM
Construction d’un nouveau module qui accueillera la gare et l’abri de quai.
Comme le précédent il est inspiré de la norme 962f qui précise, entre autres, les interfaces, la position des voies et les dimensions générales.
Pour celui-ci et les suivants, j’ai retenu un mode de construction façon “sans clou ni vis“, soit uniquement par emboitements et collages. Ils seront
complétés par des “joues“ en CTP¨de 5mm d’épaisseur portant leur largeur à 610 mm (conforme à la norme). La longueur est déterminée par un modulo de semelles Decapod ; pour celui-ci : 3 semelles soit une longueur totale d’environ 1240 mm.
Pour désigner, plus tard, les différentes faces des modules je retiens les propositions de la norme, c.a.d. Nord, Sud, Est et Ouest. Sud indiquant la face présentée au public en cas d’exposition ; inutile d'être un brillant géographe pour déterminé quelle faces désignent les autres appellations.
Comme le précédent il est inspiré de la norme 962f qui précise, entre autres, les interfaces, la position des voies et les dimensions générales.
Pour celui-ci et les suivants, j’ai retenu un mode de construction façon “sans clou ni vis“, soit uniquement par emboitements et collages. Ils seront
complétés par des “joues“ en CTP¨de 5mm d’épaisseur portant leur largeur à 610 mm (conforme à la norme). La longueur est déterminée par un modulo de semelles Decapod ; pour celui-ci : 3 semelles soit une longueur totale d’environ 1240 mm.
Pour désigner, plus tard, les différentes faces des modules je retiens les propositions de la norme, c.a.d. Nord, Sud, Est et Ouest. Sud indiquant la face présentée au public en cas d’exposition ; inutile d'être un brillant géographe pour déterminé quelle faces désignent les autres appellations.
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Re: Une gare de passage PLM
Les semelles sont positionnées à l'aide d'une règle de maçon et encollées. Cette solution permet également de vérifier la continuité de l’alignement entre les modules.
Maintenant va commencer le long travail de préparation de 186 traverses et 372 selles.
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