(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[CHREZO] Locomotives 140C SNCF
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Cher Jean-François,
Je n'ai pas besoin d'assistant en communication pour me rappeler à qui je dois répondre et sur quel sujet, surtout quand la question date d'à peine 24h.
En l'occurence Bagages Express connait parfaitement la réponse à la question qu'il a posée, puisqu'il est l'un des instigateurs de ce choix offert au consommateur, et il l'a posée dans un but didactique, amical et louable, mais prématuré.
L'explication viendra donc en temps et en heure, c'est-à-dire quand le prototype de décoration concerné sera présenté, bien après le retour des vacances du Nouvel An chinois.
Pour le moment, il faut se contenter de la 140C362, assemblée et peinte avec des pièces non modifiées. Pour celle-ci, l'amateur aura le choix entre la plaque de tender en alu avec angles droit (celle qui sera sérigraphiée et conformément à la réalité) et la plaque plus larges à bords arrondis, identique à celle de la machine. Nous avons en effet pensé que cette asymétrie de styles de plaques (cf la 141P MTH du Mans à plaques bleues avec tender à plaques rouges) historiquement légitime, pouvait choquer les amateurs. Ils auront donc le choix entre la conformité historique ou la symétrie esthétique...
Je n'ai pas besoin d'assistant en communication pour me rappeler à qui je dois répondre et sur quel sujet, surtout quand la question date d'à peine 24h.
En l'occurence Bagages Express connait parfaitement la réponse à la question qu'il a posée, puisqu'il est l'un des instigateurs de ce choix offert au consommateur, et il l'a posée dans un but didactique, amical et louable, mais prématuré.
L'explication viendra donc en temps et en heure, c'est-à-dire quand le prototype de décoration concerné sera présenté, bien après le retour des vacances du Nouvel An chinois.
Pour le moment, il faut se contenter de la 140C362, assemblée et peinte avec des pièces non modifiées. Pour celle-ci, l'amateur aura le choix entre la plaque de tender en alu avec angles droit (celle qui sera sérigraphiée et conformément à la réalité) et la plaque plus larges à bords arrondis, identique à celle de la machine. Nous avons en effet pensé que cette asymétrie de styles de plaques (cf la 141P MTH du Mans à plaques bleues avec tender à plaques rouges) historiquement légitime, pouvait choquer les amateurs. Ils auront donc le choix entre la conformité historique ou la symétrie esthétique...
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
- CHREZO
- Platinum
C'est la question qui est prématurée, David! toi, je te tiens en trop haute estime pour te traiter de quoi que ce soit, à moins que ce ne soit de Lucky Luke...
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
-
- Platinum
Ah.... Bagages Express connaissait déjà la réponse à sa propre question. Soit.CHREZO a écrit : 15 déc. 2020, 19:08 Cher Jean-François,
je n'avais aucune intention de devenir ton assitant en communication Joël. J'ai simplement constaté que tu réagissais volontiers à des posts qui te déplaisent (d'autant plus lorsque l'auteur n'est pas (encore) un de tes clients

-
- Platinum
Il faut le prendre comme un compliment... Mieux vaut être prématuré que sénileBagages Express a écrit : 15 déc. 2020, 19:25![]()
C'est la première fois que je me fais traiter de prématuré

- CHREZO
- Platinum
Merci Jean-François pour ta réaction posée et sans doute objective quant aux réponses apportées... Simplement l'omission n'est pas forcément volontaire, la réponse à toutes les interrogations ou propositions pouvant s'avérer chronophage, a fortiori quand on est homme-orchestre et que cela part dans tous les sens: 8 pages de messages divers depuis la publication des photos de tampographie le 11 décembre dernier!Juanfran3 a écrit : 15 déc. 2020, 23:03 J'ai simplement constaté que tu réagissais volontiers à des posts qui te déplaisent (d'autant plus lorsque l'auteur n'est pas (encore) un de tes clients) mais que tu omets eventuellement de répondre aux questions pertinentes qui te sont posées. J'avais déjà remarqué ça sur le fil du X3800. Or je lis les fils du Picasso et de la 140C avec grand intérêt et donc ces questions m'intéressent aussi. Celà dit, je te remercie pour ta réponse exhaustive et instructive. Par ailleurs, tenir compte de détails tels que décrits ci-dessus (choix du type de plaques) me semble une excellente initiative. La différence de couleurs des plaques sur la 141P MTH Ouest était effectivement choquante.
-
- Platinum
C'est la preuve que les gens (comme moi) s'intéressent à tes projets et productions, même s'ils n'ont pas choisi / osé commander ces modèles
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
On va dire ça ...Juanfran3 a écrit : 16 déc. 2020, 18:58 C'est la preuve que les gens (comme moi) s'intéressent à tes projets et productions, même s'ils n'ont pas choisi / osé commander ces modèles

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !