jld31250 a écrit : 22 nov. 2020, 13:54
... Autant j'apprécie les réalisations de Nicolas et l'effort didactique associé, autant je trouve ce discours sectaire et clivant..
Alors même que je dis qu'il n'y a aucune rivalité entre MiMo et HDG ? Comprenne qui pourra ...
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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Bon, revenons au modélisme, fût-il misérable, avec la porte coulissante (qui sera fixe, bien évidemment, son emplacement n'ayant pas été évidé) taillée dans du plasticarte de 1 mm. Les ferrures sont découpées dans une feuille de 25/100 passée à la presse. Ici aussi, les rivets sont trop gros mais je n'ai qu'un jeu de poinçon/matrice pour cette presse. La porte est fixée au double-face pour la photo, d'où sa protrusion.
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moslinois a écrit : 22 nov. 2020, 18:14
T'es sur la bonne voie
Merci, Nicolas. Tu ne crois pas si bien dire puisque cette réalisation m'a déjà permis de valider certains choix et de ne pas retenir certaines solutions ou approches adoptées pour le modèle définitif qui devrait faire l'objet d'un article dans le Bulletin du Cercle. Tel qu'il est, ce proto - loin d'être terminé - est déjà bourré d'erreurs et d'approximations (dimensions, épaisseur des cadres et cornières, taille des rivets, . Mais je constate que je ne suis pas le seul à en avoir fait ... (diamètre et type de roues, boîtes d'essieux, tampons, etc...).
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Je comprend toujours rien au principe.
Ou plutôt, je crois comprendre, mais j'espère que c'est pas ce que je crois comprendre en sous-entendu.
C'est pas trop clair, mais je me suis déjà compris. C'est déjà pas mal.
Laurent
jld31250 a écrit : 22 nov. 2020, 13:54Pourquoi opposer avec autant d 'acharnement modélisme manuel et modélisme intello, qui en plus est associé à prise de tête?
D'autant que certains sont manuels, intellos, et avec un joli compte en banque !
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
1CC1 3700 a écrit : 22 nov. 2020, 19:39
Je comprend toujours rien au principe.
Il n'y a rien à comprendre, Laurent : le modèle que je décris ci-dessus est le prototype de ce que pourrait être un fourgon marchandise Nord en MiMo et n'est qu'un démonstrateur visant à apprécier la faisabilité et, surtout, la tronche que pourrait avoir un tel wagon dans cette approche du modélisme. Ce n'est pas un modèle définitif qui va rejoindre ma vitrine ou mon réseau, à la différence de la citerne TP ou du conteneur OCEM décrits sur ce forum. S'il n'y a pas moyen d'obtenir quelque chose de correct avec des moyens et techniques simples et sans virtuosité excessive, à un coût modéré, je laisserai tomber le projet.
J'ai voulu pour une fois vous montrer les errements qui précèdent ou entourent les réalisations précédentes, mais manifestement, j'ai eu tort ..
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1CC1 3700 a écrit : 22 nov. 2020, 19:39
Je comprend toujours rien au principe.
Il n'y a rien à comprendre, Laurent : le modèle que je décris ci-dessus est le prototype de ce que pourrait être un fourgon marchandise Nord en MiMo et n'est qu'un démonstrateur visant à apprécier la faisabilité et, surtout, la tronche que pourrait avoir un tel wagon dans cette approche du modélisme. Ce n'est pas un modèle définitif qui va rejoindre ma vitrine ou mon réseau, à la différence de la citerne TP ou du conteneur OCEM décrits sur ce forum. S'il n'y a pas moyen d'obtenir quelque chose de correct avec des moyens et techniques simples et sans virtuosité excessive, à un coût modéré, je laisserai tomber le projet.
J'ai voulu pour une fois vous montrer les errements qui précèdent ou entourent les réalisations précédentes, mais manifestement, j'ai eu tort ..
Bien sur que non, tu n'as pas eu tort Nicolas ! Ce n'est pas à cause de quelques grincheux que nous devons renoncer à publier ce que nous faisons !
Il y a suffisamment de gens intéressés par ce que tu fais - et moi en premier - pour que ça vaille le coup de continuer. et
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.