Jean-Claude!
même en ayant le temps, il faut patience garder!
chapeau bas!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
Beau travail de dentelière ...
Quand j'en serai arrivé à un tel niveau les poules devraient avoir retrouvé leurs dents (puisque en remontant (très) loin elles étaient classées, parait-il, dans les dinosaures avec des dents )
Pour compléter l'ensemble des bâtiments du site ferroviaire d'Evaux les bains, j'ai commencé la réalisation des lieux d'aisances.
Élément indispensable, que nous appelions par le passé les cabinets, transformés en WC, puis toilettes.
Pour rendre ces lieux plus accueillant, il est nécessaire de l'équiper d'une bonne ventilation. C'est ce que je me suis appliqué à reproduire en premier. Tout ça à l'échelle.
Je vous présente en photos le bâtiment, puis la découpe au cutter, des ouvertures à claire-voie.
Ce travail est très pénible, les découpes sont espacées d'à peine 1 mm, les lunettes loupes sont indispensables.
Les deux photos extraites de cartes postales anciennes sont, l'une d'avant 1930 et l'autre après.
lulu67340 a écrit : 21 nov. 2020, 14:30
Moi je n'arriverai jamais a un tel résultat a la main !! . Mais là je ne m'y essaierai même pas, j'oserai plus posté mes dégâts maintenant !! C'est vraiment de la dentelles de Calais !! oup's j'l'ai déjà dit ca !! .. Les chinois n'ont qu'a bien se tenir !! Nous avons des maîtres dans la finesse d'exécution.. Combien d'heure pour une grille ???
Et c'est pas un cutter mais un scalpel??
Bonjour Lulu,
Il y a quatre face, j'en ai huit à faire, car je superpose deux grilles pour doubler l'épaisseur.
Après chaque grille, j'arrête pour me reposer un peu les yeux.
C'est un coup à faire une crise d’épilepsie