(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Ok, merci de ces réponses.
Si, je pense que c'est une bonne idée la tige filetée. Peut être plus courte et cosse plus petite, mais l'idée est là !
Si, je pense que c'est une bonne idée la tige filetée. Peut être plus courte et cosse plus petite, mais l'idée est là !
- FRISCO
- Platinum
- Prénom : François
- A été remercié : 47 fois
Voila la façon dont j'ai procédé :
La tige filetée est brasée à la SRE sous le rail.
J'ai utilisé deux diamètres de tige filetée : 1,8 mm pour le rail en Om, et 2,9 mm pour celui en O.
L'écrou sous le support de voie est modérément serré pour qu'il ne force pas sur le rail.
Le deuxième écrou sous la cosse est serré fortement en bloquant le premier écrou, pour éviter qu'il ne se serre davantage sur le rail.
La tige filetée est brasée à la SRE sous le rail.
J'ai utilisé deux diamètres de tige filetée : 1,8 mm pour le rail en Om, et 2,9 mm pour celui en O.
L'écrou sous le support de voie est modérément serré pour qu'il ne force pas sur le rail.
Le deuxième écrou sous la cosse est serré fortement en bloquant le premier écrou, pour éviter qu'il ne se serre davantage sur le rail.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
Fixation de l’extrémité de chaque rack de voies.
Et installation définitive sur le module 1.
Et installation définitive sur le module 1.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
Merci Daniel.
Installation sur les traverses des modules de deux tasseaux, collés et vissés, à l’emplacement du passage des supports de voie pour offrir une plus grande surface de collage à ceux-ci.
Installation sur les traverses des modules de deux tasseaux, collés et vissés, à l’emplacement du passage des supports de voie pour offrir une plus grande surface de collage à ceux-ci.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
Collage des supports de voie sur les différents modules (à l’exception de la voie Om comportant des embranchements, qui restent à terminer de construire).
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois

Et

Belle astuce de raccordement électrique mais pourquoi ne pas avoir soudé le fil directement sur le rail? D'un autre côté, cela est très propre.

Fabrice
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- FRISCO
- Platinum
Deux explications, Fabrice, à mon choix :
- une affirmation de PN60, sur le fil de son réseau, disant que les modules du réseau de Nancy ainsi équipés n'avaient connu aucune avarie de connexion électrique en de nombreuses sorties. Et, de ce fait, il avait retenu cela pour ses propres modules ;
- un constat fait lors de mes visites en expo, où j'ai pu voir certains problèmes de continuité électrique sur certains réseaux ; alors était-ce lié à une soudure défaillante d'un fil sous le rail ? Je ne le sais pas.
J'espère simplement que je n'aurai pas à regretter ce choix, car c'est un peu plus compliqué à installer qu'un simple fil soudé derrière le rail.
- une affirmation de PN60, sur le fil de son réseau, disant que les modules du réseau de Nancy ainsi équipés n'avaient connu aucune avarie de connexion électrique en de nombreuses sorties. Et, de ce fait, il avait retenu cela pour ses propres modules ;
- un constat fait lors de mes visites en expo, où j'ai pu voir certains problèmes de continuité électrique sur certains réseaux ; alors était-ce lié à une soudure défaillante d'un fil sous le rail ? Je ne le sais pas.
J'espère simplement que je n'aurai pas à regretter ce choix, car c'est un peu plus compliqué à installer qu'un simple fil soudé derrière le rail.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
Bonne observation, mlm, que ce Train Bleu.
En fait, il s’agit de morceaux de barre métallique carrée de 40 mm de côté et de 200 mm de long, d’un poids de 2 500 g, J’en ai plusieurs exemplaires, qui s’avèrent très pratiques pour de nombreux types de calages.
Après avoir passé une couche d’antirouille, j’ai peint la barre en bleu (2 couches), et j’ai garni la partie inférieure d’un feutre autocollant de protection.
En fait, il s’agit de morceaux de barre métallique carrée de 40 mm de côté et de 200 mm de long, d’un poids de 2 500 g, J’en ai plusieurs exemplaires, qui s’avèrent très pratiques pour de nombreux types de calages.
Après avoir passé une couche d’antirouille, j’ai peint la barre en bleu (2 couches), et j’ai garni la partie inférieure d’un feutre autocollant de protection.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou