Alors on va

Maintenant on parle du modèle proposé et rien d'autre.
Avertissement valable pour tous ; tous les autres messages seront supprimés systématiquement..
Il y a également comme je l'avais déjà mentionné l'absence de fichiers sons DCC, et une grosse inconnue sur le roulement et la traction.LTMF a écrit : 15 nov. 2020, 23:05
Mais rien ne sera publiquement publié tant que certains choix techniques n'auront pas été validés en interne, mais aussi par l'atelier de fabrication.
c'est le principe même d'une souscription d'adhérer à un projet sans en connaître le détail. Quand on pense à tout ce qu' AMJL a vendu sur ce principe !!!! les anglais sont rompus à l'exercice avec Heljan et il n'est que d'aller sur le site de Hattons pour le comprendre. Le principe de construction de ce type de machine est parfaitement rodé et quand on ouvre une baltic comme une class 37 (et bien d'autres), on retrouve la même architecture globale. c'est la seule carrosserie qui donne le look et l'injection plastique moderne permet quelques prouesses, la photogravure de ci de là apportant les fins détails de complément.okt8488 a écrit : 17 nov. 2020, 21:47 Un projet à priori intéressant
Une machine mythique et un côté intéressant pour moi puisque l'on a pu voir ces machines également en Suisse
Après par rapport à cette souscription ce sera finalement non pour moi, principalement par manque de détails.
Il y a également comme je l'avais déjà mentionné l'absence de fichiers sons DCC, et une grosse inconnue sur le roulement et la traction.LTMF a écrit : 15 nov. 2020, 23:05
Mais rien ne sera publiquement publié tant que certains choix techniques n'auront pas été validés en interne, mais aussi par l'atelier de fabrication.
souscrire pour avoir la surprise dans deux ans de voir si c'était une bonne idée ou non me parait quand même un peu hasardeux. Pour le moment je vais continuer de me concentrer sur de l'existant et de l'éprouvé.
A voir à l'éventuel sortie du modèle, s'il en vaut la chandelle alors cela ne me gênera pas de payer un petit peu plus.
Bonne suite pour ce projet et à dans 2 ans...
Il m'arrive de prendre des modèles en souscription, dont notamment plusieurs Heljan commandés entre autres chez Hattons donc je vois assez bien le principe...Tchoutchou30 a écrit : 18 nov. 2020, 09:03
c'est le principe même d'une souscription d'adhérer à un projet sans en connaître le détail. Quand on pense à tout ce qu' AMJL a vendu sur ce principe !!!! les anglais sont rompus à l'exercice avec Heljan et il n'est que d'aller sur le site de Hattons pour le comprendre. Le principe de construction de ce type de machine est parfaitement rodé et quand on ouvre une baltic comme une class 37 (et bien d'autres), on retrouve la même architecture globale. c'est la seule carrosserie qui donne le look et l'injection plastique moderne permet quelques prouesses, la photogravure de ci de là apportant les fins détails de complément.
Quant au fichier son, M. de Bastiani pour ne pas le citer et il n'est pas le seul, propose les sons d'une 72000 sans difficultés particulières.
en gros, je dirai que ce projet ressemble à s'y méprendre à une Heljan à la française. Pas de quoi affoler les chinois ....