(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Nouvelle réalisation, la gare d'Evaux les bains (Creuse)

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 14 fois

Re: Nouvelle réalisation, la gare d'Evaux les bains (Creuse)

Message par mimiche77 »

Ah, ok !
donc le poteau est creux.
kobden
Platinum
A été remercié : 52 fois

Message par kobden »

Bonjour à tous,

:applause1: :applause1: :applause1: :applause1: Jean-Claude excellent travail comme je l'aime.
Comme quoi il n'y a pas besoin de machine à découpe laser & autre machine infernale
seulement son réglet & son cutter & de la patience (première qualité de tout bon modéliste ou maquettiste).
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Auboueix Gerber
Platinum
Prénom : Jean-Claude
A remercié : 8 fois
A été remercié : 249 fois

Message par Auboueix Gerber »

mimiche77 a écrit : 02 nov. 2020, 13:26 Ah, ok !
donc le poteau est creux.
oui Mimiche le poteau est bien creux de forme hexagonale, comme on peut l'apercevoir sur la photo N° 2.
Modifié en dernier par Auboueix Gerber le 02 nov. 2020, 15:21, modifié 1 fois.
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocosechellezero.fr/
Gerber
Auboueix Gerber
Platinum

kobden a écrit : 02 nov. 2020, 13:52 Bonjour à tous,

:applause1: :applause1: :applause1: :applause1: Jean-Claude excellent travail comme je l'aime.
Comme quoi il n'y a pas besoin de machine à découpe laser & autre machine infernale
seulement son réglet & son cutter & de la patience (première qualité de tout bon modéliste ou maquettiste).
Amicalement.
Bonjour Charley et merci,
je ne suis pas équipé de machine.
Je pense que je saurais peut-être m'en servir, mais l'investissement ne serait pas à la hauteur de mon volume de production.
j'ai déjà mon ordinateur qui m'aide beaucoup, car sans lui, je serais beaucoup plus limité. Je travaille beaucoup avec mon imagination.
Je suis toujours à me poser la question : Qu'est-ce que je pourrais bien faire avec ça ? et avec quoi je pourrais faire ça ?
mais je pense que je ne suis pas seul à me poser ces questions.
Bien amicalement
Jean-Claude
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
Gerber
231c60
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par 231c60 »

Bonjour Jean Claude, chapeau bas l'ARTISTE j'en prend plein les yeux. :shock:

La poutre avec les croisillons il ne faut pas se rater. :applause: :applause: :applause:
A plus Joël
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
parsifal
Gold
A été remercié : 22 fois

Message par parsifal »

Bonjour Jean Claude,
Je vous ai envoyé un MP
kobden
Platinum

Message par kobden »

Auboueix Gerber a écrit : 02 nov. 2020, 15:16
kobden a écrit : 02 nov. 2020, 13:52 Bonjour à tous,

Amicalement.
Bonjour Charley et merci,
je ne suis pas équipé de machine.
Je pense que je saurais peut-être m'en servir, mais l'investissement ne serait pas à la hauteur de mon volume de production.
j'ai déjà mon ordinateur qui m'aide beaucoup, car sans lui, je serais beaucoup plus limité. Je travaille beaucoup avec mon imagination.
Je suis toujours à me poser la question : Qu'est-ce que je pourrais bien faire avec ça ? et avec quoi je pourrais faire ça ?
mais je pense que je ne suis pas seul à me poser ces questions.
Bien amicalement
Jean-Claude
Bonsoir Jean-Claude,
Moi de même je ne saurais pas me servir de ces types de machines (imprimante laser, & imprimante 3D) c'est surtout au niveau
des logiciels où je serais complétement largué. Déjà pour l'informatique je maitrise tout juste, j'ai d'ailleurs du mal au début
à m'y faire. Nous sommes pas de la génération des ordinateurs. C'est vrai comme tu dis, c'est un excellent outil, je le reconnais
& ça m'aide bien aussi dans pas mal de chose.
Mais investir dans une machine pour faire une seule pièce ou dix pièces, c'est pas rentable pour un modéliste amateur.
Je laisse cela pour les professionnels, pour eux c'est rentable, mais pas pour nous. Mais je ne suis pas contre cette nouvelle
technologie. Bravo encore pour ta belle gare de la Creuse & toutes les autres maquettes réalisées (moi qui suis Creusois par ma mère). J'ai toujours défendu la Creuse comme j'ai pu devant certains détracteurs. (& comme dit le proverbe " En Creuse, vacances heureuses ".
Amicalement.
Charley
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

kobden a écrit : 02 nov. 2020, 18:29Mais investir dans une machine pour faire une seule pièce ou dix pièces, c'est pas rentable pour un modéliste amateur.
Il y a la sous-traitance.

Tous les artisans, ou presque, proposant des produits issus de découpe laser sont en mesure de faire du traitement à façon. Il suffit de pouvoir leurs adresser des fichiers au format DXF ; fichiers issus de logiciels de dessins 2D. Et là on peut, parfois, pousser le détail assez loin.

En ce qui me concerne, heureusement, sinon il m’aurait été impossible d’envisager le peu que j’arrive à faire en termes de bâtiments.

La technologie est parfois salutaire. Pour sa maquette du viaduc de Garabit, Alain Pras avait “avoué“ avoir fait réaliser des emporte-pièces par un atelier de mécanique. Je pense qu’aujourd’hui il utiliserait la découpe laser (moins onéreuse et plus souple). Il ne serait pas étonnant que ses ateliers (s’il exerce encore) soient pourvus de quelques technologies nouvelles.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
kobden
Platinum

Message par kobden »

stratus a écrit : 03 nov. 2020, 11:01
kobden a écrit : 02 nov. 2020, 18:29Mais investir dans une machine pour faire une seule pièce ou dix pièces, c'est pas rentable pour un modéliste amateur.
Il y a la sous-traitance.

Tous les artisans, ou presque, proposant des produits issus de découpe laser sont en mesure de faire du traitement à façon. Il suffit de pouvoir leurs adresser des fichiers au format DXF ; fichiers issus de logiciels de dessins 2D. Et là on peut, parfois, pousser le détail assez loin.

En ce qui me concerne, heureusement, sinon il m’aurait été impossible d’envisager le peu que j’arrive à faire en termes de bâtiments.

La technologie est parfois salutaire. Pour sa maquette du viaduc de Garabit, Alain Pras avait “avoué“ avoir fait réaliser des emporte-pièces par un atelier de mécanique. Je pense qu’aujourd’hui il utiliserait la découpe laser (moins onéreuse et plus souple). Il ne serait pas étonnant que ses ateliers (s’il exerce encore) soient pourvus de quelques technologies nouvelles.
Bonjour à tous,
Non Stratus il n'exerce plus ; il y à deux ans, j'avais eu la grande chance de le rencontrer à Euromodel's à Châtellerault, il m'avait été présenté
par Jean-Louis Audigué.
J'avais pu bavarder avec lui pendant plus d'une heure, & notamment des nouvelles techniques qui ont fait leurs apparitions dans le modélisme. Il m'avait avoué, que vers la fin de son activité il avait été amené à utiliser une machine à découpe laser.
Il avait d'ailleurs (apprécié mon travail de tous les dioramas ainsi que mon réseau "The Silver-Creek").
Faire la connaissance d'un de ses pairs, ça été pour moi un grand bonheur, que je suis pas prêt d'oublier.
Amicalement.
Charley.
Auboueix Gerber
Platinum

Bonjour les amis,
La situation au 5 novembre 2020, Madame la marquise commence à prendre des formes, dans quel état sera t'elle à la fin du
traitement ? vous le saurez, en suivant le prochain épisode
" La marquise en plein délire "
A bientôt même voie.
Jean-Claude AUBOUEIX
Marquise le 5 novembre 2020 1.jpg
Marquise le 5 novembre 2020 2.jpg
Marquise le 5 novembre 2020 3.jpg
Marquise le 5 novembre 2020 4.jpg
Marquise le 5 novembre 2020 5.jpg
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292